mardi 31 juillet 2007

Tarot Mythique : Cavalier Batons


Bellérophon est représenté en un jeune homme fougueux et flamboyant. Il porte une tunique écarlate, une armure et un heaume d'or, ainsi qu'un carquois rempli de flèches. Il monte un cheval blanc ailé et brandit un bâton enflammé. L'étrange monture traverse les airs au-dessus d'une contrée de couleur ocre, où gît la dépouille d'un monstre tué par une des flèches du cavalier. La bête mystique a une tête de lion, un corps de chèvre et une queue en forme de serpent.

Le consultant est invité à développer en lui les qualités exubérantes et aventureuses du personnage incarné par le héros Bellérophon. Annonce souvent un changement de résidence, car l'individu se sent tout à coup à l'étroit dans son habitat ou dans son environnement, et il cherche un moyen d'élargir son espace. Parfois, se manifeste réellement en la personne d'un jeune homme charmant très intéressant, plein d'idées et de projets qui s'écroulent pour la plupart, mais qui inspirent son entourage. En pareil cas, le consultant ne doit pas s'engager envers une telle personne, mais il doit reconnaitre le message : les qualités représentées par cette personne essaient de se développer en lui.

lundi 30 juillet 2007

Tarot Mythique : Dame Batons


Pénélope (épouse d'Ulysse d'Ithaque) est représentée par une belle femme à l'expression radieuse, aux cheveux auburn, assise sur un trône d'or dont les accoudoirs sont décorés de têtes de lion. Elle est vêtue d'une robe couleur safran et porte une couronne d'or. A ses pieds est couchée une lionne retenue par une chaîne en or. Elle tient dans sa main un bâton enflammé. La scène se déroule dans une verte et riche campagne, sous un ciel bleu resplendissant.

Invite le consultant à développer en lui ces qualités de chaleur, de constance, de loyauté et de créativité qui porteront sa vision vers le but. Peut se manifester par la présence d'une femme imaginative et à forte personnalité, rayonnante de vie et de générosité. Cette rencontre n'est pas un hasard, elle annonce que le consultant est en train de nourrir en lui les qualités spécifiques de DB.

dimanche 29 juillet 2007

Tarot Mythique : Roi Batons


Thésée, roi d'Athènes est représenté par un bel homme à l'expression décidée, à la chevelure brune et bouclée, portant un riche vêtement cramoisi et une couronne d'or ; il est assis sur un trône également en or, dont les accoudoirs sont ornés de têtes de bélier. Dans sa main gauche, il tient un bâton enflammé. La scène se situe dans un paysage de prairies vallonnées, où se trouve un bélier à fière allure. A l'arrière-plan s'élèvent les colonnes et les portiques d'une magnifique cité dominée par une acropole.

Invite le consultant à développer en lui cette dimension de sa personnalité, enthousiasme, dynamisme, entreprenant, meneur d'hommes et à élaborer de nouvelles idées qu'il devra vendre aux autres et qui amèneront des changements dans la vie et dans l'environnement. C'est l'esprit de commandement : la croyance absolue en la valeur d'une idée, qui doit être suivie afin de fructifier. Peut concrètement être dans l'entourage ou les contacts du consultant une personne impulsive, énergique qui entraine les autres à sa suite par la puissance de ses conceptions. Cette rencontre n'est pas fortuite : elle exprime les besoins du consultant de développer ces qualités en lui-même.

samedi 28 juillet 2007

Tarot Mythique : 1 Epées


Athena, d'une beauté sévère se tient debout portant armure et heaume de guerre. Elle brandit une immense épée à double tranchant, dans une attitude menaçante. Au loin, on aperçoit une chaîne de montagnes enneigées sous un ciel gris chargé de nuages.

Signifie qu'après des conflits inévitables, une nouvelle vision créatrice nous sera donnée. Les pouvoirs de l'esprit se réveillent et vont changer notre vie. L'ordre ancien va être balayé et des difficultés vont surgir, mais finalement, le problème sera résolu et la paix reviendra, enrichie de nouvelles expériences.

vendredi 27 juillet 2007

Tarot Mythique : 2 Epées


Le jeune Oreste, cheveux blonds et tunique grise perle, ferme les yeux et se bouche les oreilles avec les mains comme s'il était paralysé. A sa gauche, se trouve sa mère, la blonde Clytemnestre, portant la couronne et vêtue d'une robe mauve, et, à sa droite, le roi Agamemnon, à la barbe et aux cheveux blonds, portant une tunique bleu ciel sous une armure de guerre : les deux personnages croisent le fer devant leur fils en se jetant des regards haineux. A l'horizon, on aperçoit des pics montagneux sous un ciel chargé de nuages menaçants.

Indique un état d'équilibre instable, tendu et angoissé, qui exprime le refus de faire face à une situation conflilctuelle. La réponse positive et créative à cette situation serait de regarder les choses telles qu'elles se présentent plutôt que d'essayer de préserver une structure périmée qui se rompra fatalement tôt ou tard.

jeudi 26 juillet 2007

Tarot Mythique : 3 Epées


L'assassinat d'Agamemnon dans son bain. Le cadavre du roi gît, ensanglanté, dans l'eau rougie. A gauche se tient Egisthe, barbe et cheveux noirs, portant une robe gris fumée ; à droite, la reine Clytemnestre. Egisthe enfonce une épée dans le coeur de sa victime. La reine effectue le même geste, tandis qu'une troisième épée est déjà plantée dans le corps d'Agamemnon. La scène se déroule sur une terrasse de marbre blanc. Au loin, le ciel est noir au-dessus des montagnes.

Annonce une lutte, un conflit, une séparation. C'est une étape pénible mais nécessaire. L'individi se rend compte que le fait de se voiler la face ne lui évitera pas de livrer bataille. Il faut crever l'abcès avant d'espérer toute guérison.

mercredi 25 juillet 2007

Tarot Mythique : 4 Epées


 

Oreste est en exil en Phocide. Il est assis à même le sol, dans une attitude de paix, et il contemple les 4 épées qui gisent devant lui. Le ciel est d'un bleu pâle, avec seulement quelques petits nuages. Au loin, on aperçoit des pics montagneux.

Annonce une période de calme, de récupération et de méditation, durant laquelle l'individu peut retrouver ses forces en vue des efforts à fournir dans le futur. Lorsque cette carte apparait dans le jeu, il est peut être plus sage d'accepter de bonne grâce l'isolement qu'elle implique plutôt que de courir en tout sens. En effet, cette tranquillité est nécessaire pour rassembler ses idées et mettre de l'ordre dans sa vie.

mardi 24 juillet 2007

Tarot Mythique : 5 Epées


Oreste assis sur le sol reçoit la visite du dieu Apollon, qui lui commande d'obéir à son devoir en vengeant la mort de son père. Le dieu du Soleil lui montre cinq épées qu'il tient dans sa main droite. Dans le lointain, on aperçoit le ciel chargé de lourds nuages noirs au-dessus d'une chaîne de montagnes.

Indique la nécessité de reconnaître ses propres limites et de prendre conscience que la vie ne peut s'exprimer qu'à l'intérieur du champ des capacités réelles. Lorsque le consultant se crée des ambitions hors de sa portée, il est obligé de ravaler sa fierté et de faire machine arrière : il doit donc être honnête avec lui-même.

lundi 23 juillet 2007

Tarot Mythique : 6 Epées


Oreste vogue sur une barque légère plantée de six épées. Il se tient debout, dans une attitude très digne, enveloppé dans un manteau de couleur mauve. Son regard est fixé sur la ville d'Argos, que l'on aperçoit au loin, accrochée à la falaise. La mer est houleuse et le ciel menaçant, mais, au fur et à mesure que la frêle embarcation s'approche de la côte, la vague se calme et l'horizon s'éclaircit.

Indique une période où les capacités d'entendement aideront le consultant à dénouer les problèmes et à apaiser ses angoisses. La prise de conscience diminue la force de la tempête, et l'individu peut conserver sa dignité et sa fierté.

dimanche 22 juillet 2007

Tarot Mythique : 7 Epées


Oreste caché sous un large manteau se rend secrètement au palais d'Argos. Il tient une brassée de sept épées. La ruelle est sombre, et la porte noire donnant accès au palais semble fermée à double tour. Au-dessus des murailles, dans un ciel d'encre, la lune brille : elle éclaire une chaîne de montagnes qui se profile à l'horizon.

Annonce une période où le consultant devra être rusé, diplomate, plein de tact et bien informé plutôt que musclé. Il devra se souvenir qu'il ne doit pas avoir honte de cette tactique, car c'est la vie elle-même qui parfois l'exige.

samedi 21 juillet 2007

Tarot Mythique : 8 Epées


Oreste se trouve dans une situation épouvantable, et il lève les bras pour essayer de se protéger. Il est entouré par un cercle de huit épées fichées en terre. A droite se tient Apollon, blême de rage, à gauche, les trois Furies, vêtues de noir, le visage grimaçant et livide, des serpents menaçants en guise de cheveux, battant l'air de leurs immenses ailes de chauve-souris. Dans le lointain, des nuages noirs planent au-dessus de pics montagneux.

La situation paralyse le consultant, à cause des conséquences que pourrait entrainer sa décision : il doit impérativement choisir et il sait que, dans tous les cas, les évènements prendront des tournures pénibles. L'individu commence à entrevoir cette réalité : il a lui-même créé le dilemne, l'impasse, en raison de son passé de tergiversations, de discussions, de fuites et d'ignorances volontaires, soi-disant pour éviter de "blesser" quelqu'un... Il est important qu'aujourd'hui, il prenne honnêtement sa part du problème.

vendredi 20 juillet 2007

Tarot Mythique : 9 Epées


Oreste se bouche les oreilles pour ne pas entendre les menaces des trois Furies rassemblées en un groupe sombre et effrayant. Chacune d'elle tient trois épées, et toutes ces armes effilées pointent vers le jeune prince. Le ciel est noir au-dessus des montagnes qu'on aperçoit à l'horizon.

Annonce une période de grande anxieté et de désespoir à propos de l'avenir. Plutôt que de sombrer dans la dépression, il vaut mieux faire l'examen important et attentif de ce qui dans le passé, aura pu justifier l'existence d'une telle peur.

jeudi 19 juillet 2007

Tarot Mythique : 10 Epées


Athéna, calme et sereine brandit une épée de la main droite. Devant elle, les trois Furies se tiennent accroupies derrière une haie de neuf épées. A ses pieds gît Oreste, inconscient. Au-dessus des montagnes, le ciel noir s'éclaircit lentement et le soleil se lève à l'horizon.

Annonce la fin d'une situation difficile. Cette fin peut être vécue de façon pénible, mais l'individu aura eu le courage de regarder en face les réalités de sa vie : il y gagnera celui de préparer un avenir nouveau, régénéré, moins difficile aussi.

mercredi 18 juillet 2007

Tarot Mythique : Valet Epées


Zéphyr (vent d'Ouest) est représenté par un jeune homme, vêtu d'une tunique bleu clair, chevauchant un nuage dans un ciel tourmenté. Ses cheveux blonds flottent dans le vent et sa bouche envoie un énorme jet de vapeur. Dans sa main droite, il tient une épée d'argent. En bas, s'étend un paysage montagneux.

Signifie qu'il est temps pour le consultant de prendre conscience qu'en lui habitent une curiosité enfantine et une capacité de bavardage sans complexe qui indiquent le réveil des puissances du métal. Cela peut être irritant mais ce phénomène naturel est la manifestation des premières idées de la pensée indépendante, phénomène qui peut se produire à n'importe quel moment chez les personnes habituées jusqu'alors à suivre l'avis des autres !

mardi 17 juillet 2007

Tarot Mythique : Cavalier Epées


Castor et Pollux, les deux jumeaux, de la constellation des Gémeaux sont représentés en cavalier à la chevelure blonde, portant un heaume et une armure d'argent sur une tunique gris clair. Ils brandissent chacun une épée du même métal et chevauchent ensemble un grand cheval à la robe perle. Le cheval se cabre et lance des deux antérieurs en avant, comme s'il allait s'envoler dans les airs. Les jumeaux semblent parés pour le combat. Au-dessus d'eux, le ciel est envahi de nuages menaçants.

Le consultant doit se préparer à accueillir dans sa vie des transformatons soudaines et radicales, qui l'obligeront à changer une grande partie de ses habitudes. Il peut éventuellement croiser sur sa route, et de façon concrète, une personne incarnant les qualités fascinantes, mercuriennes et tranchantes des Dioscures ; ou bien il peut voir jaillir de son esprit une idée ou une vision qui désorganise son existence pour un temps. Que le CE intervienne dans sa tête ou dans son environnement, l'individu reçoit toujours en pareil cas un fabuleux cadeau : celui de pouvoir changer qque chose et par conséquent, d'élargir sa vision du monde.

lundi 16 juillet 2007

Tarot Mythique : Dame Epées


Atalante, la chasseresse (fille du roi Iasos) est représentée par une femme au visage impassible, à la beauté sévère et à la chevelure blonde surmontée d'une couronne en or. Elle porte une longue robe bleu clair et elle est assise sur un trône d'argent. Dans une main, elle tient une épée du même métal, et de l'autre, elle penche une cruche dont l'eau se répand sur le sol. Derrière elle s'alignent des montagnes aux sommets enneigés, sous un ciel bleu et glacé.

Le consultant doit s'efforcer de reconnaître en lui ces qualités d'impassibilité, de rectitude et de foi immuable dans des idéaux élevés et nobles qui enrichissent la conscience et la qualité du vécu, mais qui risquent également de rejeter la vie elle-même par peur d'être trop humain, donc vulnérable. L'individu a besoin de connaître les problèmes qu'il soulève lorsqu'il exige une perfection surhumaine de la part des autres ou de lui-même. DE peut apparaitre sous les traits d'une femme volontaire, idéaliste et distante, cette rencontre est une catalyse grâce à laquelle le consultant peut découvrir ces qualités en lui-même.

dimanche 15 juillet 2007

Tarot Mythique : Roi Epées


 

Ce bel homme blond et barbu, aux traits finement ciselées, portant une toge gris perle et une couronne d'or est Ulysse. Il est assis sur un trône d'argent sur les accoudoirs duquel sont gravés les emblèmes de l'harmonie parfaite : des triangles équilatéraux. D'une main, il tient une épée d'argent, de l'autre une balance. Derrière lui, on aperçoit une chaîne de montagnes sous un ciel bas.

Le consultant a intérêt à prendre conscience de ses propres attitudes à commander et à guider. Le génie intellectuel et les idées inspirées qui engendrent les évènements futurs sont des qualités que le Roi d'Epées possède en abondance. Si le consultant rencontre, dans la vie réelle, une personne incarnant ces aptitudes assez rares, il lui sera conseillé de percevoir le message et de développer en lui-même cette dimension de sa personnalité.

samedi 14 juillet 2007

Tarot Mythique : 1 Deniers


Poséidon apparaît en personnage à la belle musculature, au teint coloré, avec de longs cheveux bruns et bouclés. Son corps à moitié immergé se termine par une queue de poissons qui semble venir des profondeurs de la mer. Il lève au-dessus de sa tête un denier d'or. Les rochers devant lui sont couverts de vignes portant de belles grappes de raisins. Au loin, de vertes collines encerclent la haie.

Augure d'un accomplissement matériel possible, car l'énergie nécessaire à ce type de réalisation est actuellement présente dans l'individu. Que l'argent vienne d'un héritage ou de toute autre source, il est généralement couplé à l'ingéniosité et à la constance avec lesquelles l'individu exploite effectivement ses ressources.

vendredi 13 juillet 2007

Tarot Mythique : 2 Deniers


Dédale apparaît le cheveu noir et le teint coloré, il porte une tunique ocre et un tablier de cuir, dans son atelier. Devant lui, sur son établi supporté par deux deniers d'or, sont étalés ses outils. De chaque côté, le long d'une colonne, grimpe une treille chargée de belles grappes de raisins. Au loin, on aperçoit de vertes collines. Dédale brandit une hache de la main gauche et une scie de la main droite : ce sont ses inventions.

Annonce une période où l'argent et l'énergie sont à la disposition du consultant pour lancer de nouveaux projets qui, eux-mêmes, aboutiront à des résultats gratifiants ; mais le consultant est averti qu'il devra s'investir complètement dans ces projets, risquant à la fois ses efforts et son capital : il ne doit ménager ni son temps, ni sa peie, et il doit savoir saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui. Ains 2D est un carte favorable à ceux qui ont l'esprit joueur.

jeudi 12 juillet 2007

Tarot Mythique : 3 Deniers


Dédale debout sur une estrade. Trois Athéniens se tiennent debout devant lui, vêtus d'élégantes tuniques. Chacun d'eux offre un denier d'or à Dédale. Les personnages sont flanqués de deux sur lesquelles grimpe une treille donnant de beaux raisins noirs. Le paysage est composé de collines verdoyantes sous un ciel bleu et serein.

Annonce la période des premiers résultats matériels d'une action humaine. Un projet rapporte un profit, ou bien une expérience créative (un livre, par exemple) rencontre un premier succès auprès du public. Mais, comme pour tous les Trois des séries, là n'est pas la finalité. Ce n'est qu'une étape donnant l'espoir d'atteindre, grâce au redoublement des efforts, une gratification plus durable.

mercredi 11 juillet 2007

Tarot Mythique : 4 Deniers


Dédale serre dans ses bras quatre deniers d'or. Il regarde avec colère un jeune garçon qui se sert de ses outils : c'est son neveu, Tale, vêtu d'une tunique vert d'eau, les cheveux bruns et le teint coloré. Tale travaille avec application sur un beau bijou qu'il est en train d'achever. De chaque côté des personnages s'élève une colonne autour de laquelle s'enroule une vigne chargée de raisins murs. Le paysage est verdoyant et vallonné sous le ciel bleu.

Met en garde contre l'attitude consistant à couver de trop près son trésor, même si celui-ci représente partiellement la valeur qu'un individu s'accorde. La peur de perdre n'implique peut être pas que l'on va tout perdre, mais à coup sûr que l'on ne va rien gagner, car elle s'oppose à la circulation des énergies créatrices qui peuvent alors arrêter toute rentrée d'argent et toute expression.

mardi 10 juillet 2007

Tarot Mythique : 5 Deniers


Dédale, envoyé dans un grand manteau marron, fuyant nuitamment la cité qui l'acclamait quelques temps auparavant. Derrière lui, sur une colline, se tient son atelier recouvert d'une vigne généreuse et orné de cinq deniers d'or : c'est le symbole du succès auquel Dédale doit à présent renoncer. La route qu'il prend mène vers un paysage désolé et brûlé. Dans le ciel noir brille un mince croissant de lune.

Annonce une période de difficultés et de perte financière pouvant s'accompagner d'une perte de confiance en soi-même. Il est important d'essayer de répondre à ce défi, non seulement en acceptant les évènements tels qu'ils se présentent, mais encore en se préparant à reprendre le combat, conscient, cette fois, que la nature profonde de l'être est capable d'engendrer et d'exalter tous les types de problèmes. Une réorientation est dorénavant envisageable, autant sur le plan financier que sur le plan psychologique.

lundi 9 juillet 2007

Tarot Mythique : 6 Deniers


Dédale est à genoux devant le roi Minos de Crète, dans une attitude d'allégeance, d'hommage et de supplication. Le roi, homme d'âge mûr aux cheveux et à la barbe noirs et au teint coloré, est assis sur son trône. Il porte la robe pourpre royale et une couronne en or. Il tient dans ses mains six deniers d'or, qui symbolisent la protection qu'il accorde à Dédale. Les murs du palais sont richement décorés de fresques représentant des entrelacs de vignes et de taureaux bondissants.

Augure d'une situation où l'argent et l'abondance devront être partagés, et où le consultant pourra être sollicité aussi bien comme bienfaiteur que comme bénéficiaire d'une quelconque générosité : la foi dans la vie et dans ses propres capacités va refleurir.

dimanche 8 juillet 2007

Tarot Mythique : 7 Deniers


Dédale est dans le palais de Minos. A sa droite, le long d'une colonne peinte où il pose sa main dans une attitude de possession, se trouvent accrochés six deniers d'or. A sa gauche se tient la reine Pasiphaé, l'épouse du roi, portant une robe pourpre et une couronne en or sur ses longs cheveux bruns. Son visage exprime l'anxiété et le désespoir, et elle offre un denier d'or à l'architecte. Elle est accompagnée d'un taureau blanc, dont on n'aperçoit que la tête et l'encolure.

Annonce une décision difficile à prendre. Le consultant doit étudier scrupuleusement toutes les données et réfléchir longuement avant de se décider. Le problème est en effet de savoir s'il doit continuer ce qu'il a déjà commencé, ou s'il doit mettre son énergie au service d'un nouveau projet.

samedi 7 juillet 2007

Tarot Mythique : 8 Deniers


Dédale est dans son atelier, a sein du palais silicien du roi Cocalos. De chaque côté se trouve une colonne sur laquelle grimpe de la vigne. Au loin, on distingue la mer surplombée par de hautes collines à l'herbe tendre. Au pied du personnage gisent sept deniers d'or de forme grossière, qui attendent d'être parachevés par l'artisan. Sur son établi, Dédale grave la tranche d'un denier.

 Annonce une période durant laquelle le consultant apprendra patiemment et laborieusement une nouvelle technique. Indique l'existence d'un talent que le consultant s'est récemment découvert et qui vaut la peine d'être développé, ou bien qu'un passe-temps est sur le point de se transformer en activité professionnelle. L'individu va vivre des heures exaltantes dans des domaines requérant des efforts d'autant plus importants qu'il avait éprouvé le sentiment de s'être fermement installé dans la vie matérielle.

vendredi 6 juillet 2007

Tarot Mythique : 9 Deniers


Dédale est satisfait, il a les mains jointes et il sourit. Il a quitté sa tunique et son tablier d'artisan pour revêtir une robe de couleur ocre, richement brodée d'or. Il porte une couronne de lauriers. De chaque côté de lui se trouve une colonne contre laquelle grimpe un pied de vigne donnant de beaux raisins. Au loin, on aperçoit de vertes montagnes et la mer calme et bleue. Devant le personnage, bien alignés se trouvent neuf deniers d'or.

Annonce une période où le consultant pourra laisser libre cours à ses sentiments de bonheur devant l'ouvrage terminé, sentiments qui sont souvent accompagnés d'un renforcement du sens de son identité, de l'originalité de ses aptitudes et du prix de sa propre existence. Ce n'est pas de l'infatuation, mais une estimation réaliste de sa propre valeur. Reflète le plaisir que l'on prend personnellement aux choses heureuses, sans dépendre de l'avis de qui que ce soit.

jeudi 5 juillet 2007

Tarot Mythique : 10 Deniers


Dédale est devenu vieux. Il a des cheveux blancs et il est confortablement assis, entouré de ses enfants et de ses petits-enfants. Il a l'attitude d'un patriarche, d'un fondateur de lignée. Sur les deux colonnes qui se trouvent de chaque côté sont accrochés cinq deniers d'or. Sur les genoux de Dédale, un petit enfant joue avec un hochet en or. Derrière lui se tient une femme d'une trentaine d'années, portant une robe verte et un magnifique collier en or. A ses pieds, un garçonnet joue avec un cheval d'or. Dans le lointain, on aperçoit de vertes montagnes et la mer calme et bleue.

Indique une période de bonheur et de sécurité. Le consultant éprouve un sentiment de permanence qui rejaillit sur tout son environnement. Concrètement, l'individu peut percevoir un héritage ou bien se réaliser dans une œuvre artistique, un livre ou un tableau, qui, par définition, possède une vie propre, indépendante de son auteur.

mercredi 4 juillet 2007

Tarot Mythique : Valet Deniers


Triptolème est un jeune garçon d'une douzaine d'années, le teint mat et les cheveux bruns, vêtu d'une courte tunique vert clair. Il se tient au milieu d'un champ où commencent à pousser divers légumes, des fleurs et une herbe grasse. Il tient précautionneusement dans ses mains un denier d'or. Au-dessus de lui, le ciel est bleu pâle.

C'est la marque d'une concentration d'énergie pouvant s'appliquer à la fabrication d'objets comme à la satisfaction des besoins du corps. Cela signifie parfois aussi que l'argent arrive par à-coups et que le consultant serait bien avisé d'épargner plutôt que de dilapider ; d'autres fois, cela exprime l'intérêt du sujet pour une activité de loisir qu'il peut espérer transformer en profession lucrative, ou encore une attention accrue pour les besoins de son corps et l'accomplissement de sa sensualité. Comme pour tous les Valets, le message est le suivant : l'attention, la douceur et le temps sont nécessaires pour qu'une potentialité parvienne à maturité dans de bonnes conditions.

mardi 3 juillet 2007

Tarot Mythique : Cavalier Deniers


Aristée en un jeune homme brun monte un superbe cheval à la robe marron. Il porte un heaume et une armure de cuir sombre sur une tunique vert d'eau. Dans sa main droite, il tient un denier d'or, dans la gauche un épi de blé. Autour de lui, on peut voir un paysage bocager où paissent des moutons, et un bois d'oliviers où sont installées des ruches. Le ciel est d'un bleu lumineux.

Invite le consultant à développer cette dimension de sa personnalité, qui réside dans les gestes les plus simples du vécu quotidien. CD peut concrètement se manifester sous les traits d'un jeune homme travailleur, doux et modeste, manquant un peu d'imagination, mais riche de mille autres qualités telles que l'honnêteté et la gentillesse. Si un tel personnage pénètre dans notre environnement, nous devons en tirer la leçon et devenir plus attentifs à cet aspect de nous-même dont CD est le catalyseur.

lundi 2 juillet 2007

Tarot Mythique : Dame Deniers


Omphale "nombril" représente une très belle femme à l'opulente chevelure brune, aux yeux noisette, drapée dans une robe moulante aux couleurs mordorées et assise sur un trône en or dont les accoudoirs sont décorés de têtes de taureaux. Elle porte une couronne royale. Dans sa main droite, elle tient un denier d'or, dans la gauche une grappe de raisins mûrs. La scène se déroule au milieu de verts pâturages où paissent des vaches.

Le consultant est invité à laisser parler sa sensualité, son corps, et à prendre conscience de la nécessité des plaisirs qui préservent en enrichissent la vie. Il ne doit pas pour autant oublier l'aspect matériel des choses et l'intérêt qu'il y a à bâtir une oeuvre stable et sécurisante. DD peut se manifester concrètement sous les traits d'une femme à forte personnalité, sensuelle, positive et indépendante, généreuse et sachant apprécier le bonheur pour elle-même et pour les autres. Mais si une telle personne croise la route du consultant, cela sinigie que les qualités qu'elle incarne essaient d'émerger à la surface de son être.

dimanche 1 juillet 2007

Tarot Mythique : Roi Deniers


Midas, roi légendaire de Macédonie est représenté par un homme brun et barbu, solidement charpenté et visiblement satisfait de sa position dans le monde. Il est assis sur un trône en or dont les accoudoirs sont décorés de têtes de chèvres. Derrière lui s'élève un château fort recouvert de vigne. A l'entrée de la bâtisse se tiennent des serviteurs qui attendent des ordres. Le roi a dans les mains un denier d'or, tandis qu'à ses pieds s'amoncelle un tas de pièces du même métal - deniers de petite dimension représentant la fortune accumulée. Le personnage porte de riches vêtements brodés d'or et une couronne royale. Dans l'herbe, à côté de lui, une chèvre.

Annonce une période matérialiste où le consultant aura à relever des défis. Le mouvement des structures intérieures de l'être réclame souvent des éléments catalyseurs : RD peut se manifester comme l'un d'eux sous les traits d'une personne pragmatique, forte et victorieuse, qui a le don de concrétiser ses idées dans l'existence matérielle.