dimanche 31 août 2008

Symbolon Tarot : Incompatibilité


 

Signes astrologiques : Cancer/Lion
Planètes : Lune/Soleil
Principales significations : L'expulsion du paradis, le personnage double, le mariage, le jour et la nuit, le Yin et le Yang.

(en position 1) Problème :
Le fond de ton problème se situe dans l'incompréhension de l'incompatibilité de principe entre l'homme et la femme. En tant qu'homme, tu ne comprends pas "la femme en toi", et en tant que femme, tu ne comprends pas "l'homme en toi". Essaie pendant un moment de te représenter la position de l'un, puis celle de l'autre.

(en position 2) Solution :
Un aspect mérite une attention particulière de ta part. Car il est indispensable que tu sois beaucoup plus attentif au côté (féminin ou masculin, tu es le mieux placé pour le savoir) que tu as négligé jusqu'ici. Tu dois faire accepter ton côté féminin à ton côté masculin, et ton côté masculin au féminin.

(en position 3) Résultat :
Finalement, les côtés se retrouveront à égalité. L'incompatibilité n'est pas éliminée pour autant, mais tu sais au moins qu'il existe deux côtés et tu les traites comme tels. Tu retrouveras ici une notion du paradis, et les moments (au début et à la fin du jour) qui donneront aux deux côtés l'occasion de se reconnaitre, feront battre ton coeur un peu plus fort.

samedi 30 août 2008

Symbolon Tarot : Assistance


Signes astrologiques : Cancer/Vierge
Planètes : Lune/Vénus
Principales significations : la compassion, la protection, la préoccupation, le souci des autres, l'enfant à problèmes, le syndrome du "secouriste".

(en position 1) Problème :
Тu n'as pas remarqué jusqu'à présent que quelqu'un attendait tоп aide et ta compassion; celui qui, dehors, attend que tu t'occupes de lui n'est évidemment que le reflet du petit enfant qui est en toi et sur lequel tu devrais te pencher.

(en position 2) Solution : 
Prends soin de toi, soucie-toi de tes propres sentiments. Ne te laisse pas distraire par les états d'âme des autres. L'enfаnt qui est en toi pleure et attend que tu te penches sur lui.

(en position 3) Résultat : La relation intérieure mère-enfant est rétablie. Тu n'as plus si peur et tu ne te sens plus si désarmé et livré à toi-même, car tu as appris à prendre soin de toi.

Etoile


Le message de la carte : "Dépouille-toi de tes passions et de tes erreurs pour étudier les mystères de la véritable science et leur clef te sera donnée. Alors un rayon de la divine lumière jaillira du sanctuaire occulte pour dissiper les ténèbres de ton avenir et te montrer la voie du bonheur. Quoiqu'il advienne en ta vie, ne brise jamais les fleurs de l'espérance et tu cueilliras les fruits de la foi."

vendredi 29 août 2008

Symbolon Tarot : Famille


Signes astrologiques : Cancer/Balance
Planètes : Lune/Vénus
Principales significations : la création commune, la relation spirituelle, le "nous", la profession de foi, s'engager dans une relation, la solidarité.

(en position 1) Problème :
Тu as contribué à une création pour laquelle tu refuses cependant de t'engager. Тu ne veux pas l'accepter spirituellement afin de pouvoir la сonfier à quelqu'un d'autre.

(en position 2) Solution :
Dans ta recherche, tu devras te livrer à une profession de foi. Cela signifie s'engager spirituellement en faveur de quelque chose pour y trouver de l'énergie. La difficulté provient du fait que ta création exprime ses propres revendications.

(en position 3) Résultat :
Quelque chose de commun naîtra, une création qui sera davantage qu'une addition d'éléments individuels. Toutefois elle ne t'appartiendra pas, car ellee suit son propre destin.

jeudi 28 août 2008

Tarot Symbolon : Avortement


Signes astrologiques : Cancer/Scorpion
Planètes : Lune/Pluton
Principales significations : l'âme vendue, la féminité sacrifiée, l'image du sentiment, la dépendance spirituelle, la dépression.

(en position 1) Problème :
Le Dieu des Ténèbres te tient. Tu as sacrifié ton âme à l'ennemi des vivants et tu cherches maintenant l'apaisement chez autrui. Tu te nourris de l'espoir qu'un autre viendra te libérer de l'obscurité. La route est longue qui mène vers la lumière, car tu dois d'abord toucher le fond, le royaume des ombres, avant de retrouver le chemin conduisant chez les vivants.

(en position 2) Solution : 
Il est indispensable que tu descendes en enfer avec tes sentiments — à l'instar de Perséphone. Là, tu verras clairement à quel point il est important d'ouvrir corps et âme la porte à tes sentiments avant de pouvoir remonter des profondeurs.

(en position 3) Résultat :
Tu as fait beaucoup de sacrifices: des images et des représentations de sentiments qui n'étaient que des substituts et des tromperies. Tu as dû «t'arracher» beaucoup de choses de la tête. La plaie restera longtemps douloureuse, mais tu as gagné davantage de liberté et d'indépendance. Car les parties de toi que tu as sacrifiées ne te lient plus et n'ont plus aucun pouvoir sur toi.

mercredi 27 août 2008

Symbolon Tarot : Mnémosyne


Signes astrologiques : Cancer/Sagittaire
Planètes : Lune, Jupiter
Principales significations : le souvenir, la thérapie, l'observation de l'âme, la vérité personnelle, les muses.

(en position 1) Problème :
Pour l'instant, ton âme est traversée par les eaux du Léthé et tu n'as pas les moyens de te souvenir. Tu nies qu'une thérapeute existe en toi et tu es frappé par l'oubli. Autour de toi règne le crépuscule. Et pourtant Mnémosyne voudrait entrer en contact avec toi pour te dire que tu ne saurais résoudre ton problème si tu ne donnes pas une chance aux souvenirs.

(en position 2) Solution :
Tu devras t'astreindre à une forme ou une autre de thérapie; pas forcément celle prodiguée par un thérapeute professionnel (qui se fait payer en argent sonnant), mais cela aiderait.

(en position 3) Résultat :
Au bout du chemin, le processus que tu as suivi (aussi difficile fût-il) t' a permis de voir en toi et cela est important, car ainsi tu es descendu en toi et tu as réveillé tes souvenirs.

mardi 26 août 2008

Symbolon Tarot : Reine des glaces


Signes astrologiques : Cancer/Capricorne
Planètes : Lune/Saturne
Principales significations : la féminité endurcie, l'enfant solitaire, la mère sévère, le sentiment de faute, la dépression.

(en position 1) Problème :
A l'origine de ton problème se trouve une personne intérieure qui a étouffé ses sentiments. Tu t'es enfermé avec tes sentiments comme le hérisson se met en boule. Aujourd'hui, tu réagis avec froideur et distance. Il s'agit donc de ne pas rendre le monde entier responsable de ta dureté, mais de la rechercher en toi.

(en position 2) Solution :
Il est temps de devenir un peu plus adulte. Tu peux donc te poser la question suivante: «Où sont passées mes larmes?» Car c'est seulement à travers les larmes de la perte (à ne pas confondre avec celles de l'apitoiement sur soi, faciles à obtenir) et à travers les sentiments blessés que la féminité se réveillera en toi.

(en position 3) Résultat :
En fin de compte, tu seras capable de mieux assumer la dureté de tes sentiments et tu ne chargeras plus les autres de ta propre dureté. Car celle-ci t'appartient! Seule cette reconnaissance entraînera une certaine forme de dégel.

lundi 25 août 2008

Symbolon Tarot : Détachement


Signes astrologiques : Cancer/Verseau
Planètes : Lune/Uranus
Principales significations : la libération émotionnelle, l'adieu à l'enfance, les frissons de la liberté, l'insécurité, l'exil.

(en position 1) Problème :
Tu refuses de voir que le temps de la sécurité est passé. Tu as pris du retard dans ton développement; il est maintenant grand temps de sortir de ta coquille. Comme tu redoutes de quitter cette forme devenue trop petite, il se pourrait bien qu'il faille la briser de l'extérieur par la force.

(en position 2) Solution :
Tu sais maintenant que cette enveloppe présente d'importantes fissures et que quelque chose de nouveau doit naître de toi. Un certain aspect de ta vie a vieilli. En route, tu devras encore te débarrasser des restes de ta coquille et cela ne se passera pas sans efforts ni douleurs. Cependant tu sais qu'il est impossible de revenir en arrière.

(en position 3) Résultat :
Tu as quitté la coquille et le premier contact avec l' extérieur est plutôt frais, mais, comme tu le sais, cela fait partie de l'apprentissage du monde adulte. Avec le temps, ton corps et ton âme deviendront de plus en plus forts.

dimanche 24 août 2008

Symbolon : Sommeil de la Belle au bois dormant


Signes astrologiques : Cancer/Poissons
Planètes : Lune/Neptune
Principales significations : le rêve, le désir, celle qui doit encore naitre, l'âme disparue, l'intuition, la femme au royaume de l'oubli, l'attente.

(en position 1) Problème :
Actuellement tu n'as pas de patrie; tu es sans protection et tu attends. Une vague de désir s'est libérée en toi et il n'y a personne près de toi susceptible de la satisfaire sérieusement. Il peut s'agir d'une douleur très douce ou au contraire d'une peine très profonde dans laquelle tu t'enfermes. Personne ne peut changer quoi que ce soit à ces sentiments; il faut les supporter.

(en position 2) Solution :
Ta solitude laisse des traces, mais tu t'aperçois aussi que le ciel te parle. Sois attentif à tes rêves (offre-toi des voyages fantaisie, etc.) afin d'être mieux à même de percevoir les messages venant de l'intérieur de toi. Aussi longtemps que tu chercheras à l'extérieur, tes recherches seront vaines.

(en position 3) Résultat :
Tu découvres qu'il existe à côté du monde visible un univers bien plus profond, mais invisible celui-là, pour lequel tu trouveras un guide. Ce guide s'appelle «l'intuition»; elle te montrera les merveilles de l'objectivité et te fera oublier ta solitude.

samedi 23 août 2008

Symbolon Tarot : Combat


Signes astrologiques : Lion/Bélier
Planètes : Soleil/Mars
Principales significations : la lutte pour le pouvoir, la victoire à la Pyrrhus, l'autodestruction, un objectif personnel, la comédie.

(en position 1) Problème :
Tu t'es empêtré dans tes agressions. Tu crois avoir reconnu l'ennemi à l'extérieur et tu as tenté en vain de l'anéantir, sans voir qu' en réalité c'est contre toi-même que tu te bats. Tu es actuellement ton plus farouche ennemi. Plus tu mettras d'ardeur à combattre et plus tu perdras de forces; en fin de compte, c'est toi que tu anéantiras.

(en position 2) Solution :
Ton devoir est de prendre ta place, car personne ne te donnera quoi que ce soit de son plein gré; c'est oeil pour oeil, dent pour dent ! Même si la victoire est courte ou même si la défaite est au rendez-vous, tu en tireras des enseignements. Mais pour cela, il faut que tu aies le courage de te battre et de faire front à tes adversaires.

(en position 3) Résultat :
Tu as appris que l'ennemi à l'extérieur n'est rien d'autre qu'un reflet d'une de tes personnalités intérieures et par conséquent une partie de toi-même. Le savoir ne signifie pas que tu doives empêcher un combat nécessaire; en revanche, tu as la liberté de choisir de combattre ou non.

vendredi 22 août 2008

Symbolon Tarot : Souveraine


Signes astrologiques : Lion/Taureau
Planètes : Soleil/Vénus
Principales significations : la force et la puissance féminines, luxe et faste, la reine, le recours à la sensualité et l'utilisation du rayonnement érotique.

(en position 1) Problème :
Tu es sous la dépendance de ton ego que tu n'as ou que tu ne peux forger qu'à travers les autres. Tu en arrives à te "vendre" et à te lier à quelqu'un pour que sa force et sa puissance rayonnent en toi. Ta propre valeur n'a ainsi aucun fondement.

(en position 2) Solution :
Pour atteindre ton but, tu dois apprendre à te servir de ton pouvoir d'attraction. Essaie de considérer comme un jeu le fait d'user de ton charme pour atteindre tes objectifs et combler tes désirs. Nous jouons tous à ces jeux de l'ego ; il n'en existe guère d'autres.

(en position 3) Résultat :
Tu as compris que ta position de souveraine n'est pas celle d'une reine indépendante, mais plutôt celle d'une personne dépendante des autres. Tu en uses loyalement et amicalement, sans fausse modestie, mais aussi sans te sentir obligée de dissimuler ta sensibilité.

jeudi 21 août 2008

Symbolon Tarot : Comédien


Signes astrologiques : Lion/Gémeaux
Planètes : Soleil/Mercure
Principales significations : le rôle, l'image de soi, l'identité d'emprunt, le "théâtre", les coulisses, l'intellectualisation.

(en position 1) Problème :
Tu ne te doutes pas que présentement tu joues un rôle. Celui que tu es vraiment est dissimulé derrière ton «rôle» et il peut se passer beaucoup de temps avant que tu l'admettes. Pour l'instant tu te contentes de savoir que ton importance n'est que dissimulée, que jouée. Bien sûr tu redoutes d'être démasqué. Mais qui pourrait-on bien faire apparaître derrière le masque ?

(en position 2) Solution :
Monte sur scène et joue ton rôle! Ne te préoccupe pas à l'idée que ton personnage n'est pas toi! Pour le moment, la scène est ton univers, alors joue aussi bien que tu le peux ! Ce discours sonne-t-il un peu faux à tes oreilles? Ne t'en fais pas! C'est ce qu'on te demande actuellement. Prends-toi autant au sérieux que tes rôles l'exigent.

(en position 3) Résultat :
Maintenant, tu joues tes rôles sans t'identifier à eux. Tu ne te fais plus de souci, car tu sais qu'il s'agit d'un jeu; mieux, tu peux le dire. Tu peux te l'avouer et l'avouer aux autres.
Qui pourrait dès lors encore te démasquer ?

Un de Baguette



Un de Baguette

As Batons est décidément une carte qui m'attire particulièrement ces derniers temps.
Ici nous avons la carte du Tarot de l'Enfant intérieur, d'Isha Lerner.
Pour exprimer tout le potentiel, toute l'énergie, la force naturelle qu'on a dans As Batons, Isha Lerner a choisi un papillon porté par deux fées.
Les fées aident à l'éveil de l'âme, elles veillent et apportent à la naissance (As Batons encore) le potentiel spirituel.
Le papillon est "dans la mythologie grecque, l'âme humaine en attente d'une nouvelle incarnation."
Le papillon est aussi symbole de la transformation, il est cocon, chenille et enfin dans un temps court papillon. Il est alors libre de voler, de s'envoler, où bon lui semble : il transporte notre âme vers la lumière.
J'aime beaucoup cette carte qui est à la fois féérique, naturelle, douce et apaisante.

Reflet de notre âme


"Il existe une croyance universelle, selon laquelle notre reflet serait une partie vitale de notre âme. Les surfaces réfléchissantes, dit-on, sont des pièges à âme, ou bien des portes ouvrant sur le monde de l'esprit. Pour les boudhistes, l'existence tout entière est comme une réflexion dans un miroir.
Cette carte montre une belle fée en train de chercher le sens profond de son existence."

Dans Labyrinthe de Kate Moss, un des livres que j'ai lu cet été, il y a un passage que je me suis immédiatement représenté par cette carte :
"Ici, Alaïs se sentait chez elle. Elle retira ses chaussons de cuir. L'herbe mouillé de rosée, qui lui chatouillait les orteils et la plante des pieds, lui parut délicieusement fraîche...."

 Tarot de l'Enfant intérieur, Isha Lerner

mercredi 20 août 2008

Celtic Tarot

Symbolon Tarot : Roi malade


Signes astrologiques : Lion/Vierge
Planètes : Soleil/Mercure
Principales significations : le patient, la mélancolie dans la vie quotidienne, l'épuisement, la fuite dans la maladie, la patience.

(en position 1) Problème :
Tu t'enfermes dans un état qui pourrait passer pour de la maladie. Ton ego refuse de vivre car personne ne déroule le tapis rouge pour lui. Et plutôt que de te décider à poser tes «pieds royaux» sur le plancher des réalités, tu te réfugies au fond de ton lit.

(en position 2) Solution :
Pour toi, «l'ego quotidien» est annoncé. Tes jours se déroulent tous pareils, gris et sans relief. Tu as une période à passer qui réclame de toi beaucoup de résistance et de facultés d'adaptation. C'est une question de temps.

(en position 3) Résultat :
Tu as appris la patience; tu peux désormais te considérer comme un «patient» , dans le sens de patientia: supporter les vicissitudes du quotidien.

mardi 19 août 2008

Symbolon Tarot : Mariage


Signes astrologiques : Lion/Balance
Planètes : Lion/Vénus
Principales significations : l'amour, le couple, l'apogée, l'euphorie, le bonheur dans la relation, l'union des différences, la dépendance de la relation.

(en position 1) Problème :
Tu tentes de concrétiser ton bonheur à travers les autres individus. Tu veux être aimé et te réchauffer au rayonnement de cet amour. D'ailleurs tu prétends que tu aurais aussi quelque chose à donner? Alors pourquoi ne pas y voir un échange équitable? Mais n'as-tu pas déjà découvert ton amour en toi — sans les autres?

(en position 2) Solution :
Tu ne peux parcourir ton chemin qu'en compagnie de quelqu'un d'autre. Il s'agit d'une oeuvre commune, car le
soleil ne brille que lorsqu'on est deux. Ensemble on trouve (chacun pour soi) le chemin du coeur.

(en solution 3) Résultat :
Tu chemines déjà sur une voie commune. L'amour te guide et tu retourneras à lui. Tu trouveras ton amour en toi-même par les autres.

lundi 18 août 2008

Symbolon Tarot : Mage



Signes astrologiques : Lion/Scorpion
Planètes : Soleil/Pluton
Principales significations : La tentative de créer la vie (la vie en éprouvette), magies noire et blanche, pensée positive, le perfectionnisme, la technologie génétique.

(en position 1) Problème :
Tu es envoûté par un acte magique. Attention à la méprise. Même si tu sembles "victime", seul ton propre passé magique défile devant tes yeux. Tu es attaché par des lieux spirituels, tu vis selon une idée de la vie qui te coûte beaucoup de force et d'énergie vitale.

(en position 2) Solution :
Ta vie est enfermée dans une cage d'idées préconçues, comme dans une éprouvette. Tu as investi vraiment beaucoup d'énergie pour la fabriquer et il est temps de faire un sacrifice pour libérer les forces entravées. N'oublie pas que seule la représentation est détruite ; la réalité ne se détruit pas.

(en position 3) Résultat :
Tu as compris que tu es créature, et non créateur. Tu trouveras la paix et poursuivras ton chemin sous ta bonne étoile. Tu te rendras compte que toutes les autres étoiles viennent en d'Hollywood, séduction à l'extérieur et papier mâché à l'intérieur.

dimanche 17 août 2008

Symbolon Tarot : Fortuna


Signes astrologiques : Lion/Sagittaire
Planètes : Soleil/Jupiter
Principales significations : la chance, la dimension intellectuelle, la tolérance, atteindre les étoiles, la quête de l'admiration, l'optimisme, le thérapeute intérieur, la confiance.

(en position 1) Problème :
Au plus profond de toi-même règne un grave manque de confiance. Tu as perdu ton optimisme, tu ne te fies plus à tes jugements. Ton ego n'écoute plus ton thérapeute intérieur (qui est toujours présent). La mégalomanie peut en découler.

(en position 2) Solution :
Pour suivre ton chemin, tu n'as besoin que de la confiance dans le fait que tu es un récepteur et que tout le «Bien» venant d'en haut, du Ciel, va t'accompagner.


(en position 3) Résultat :
Les efforts paient. La corne d'abondance est toujours pleine. Le discernement revient, avec ce que l'on pourrait appeler la «chance».

samedi 16 août 2008

Symbolon Tarot : Fardeau


Signes astrologiques : Lion/Capricorne
Planètes : Soleil/Saturne
Principales significations : le labeur, la conscience, (sup)porter son destin, l'éthique, les sentiments de faute, la responsabilité.

(en position 1) Problème :
Une pierre pèse sur ton âme, sur ta conscience. Tu n'as pas encore accepté le fait de devoir suivre un chemin douloureux, ennuyeux, pénible. Ta responsabilité est absolue. Tu es refermé sur toi et cela te rend la vie difficile.

(en position 2) Solution :
Le problème représente une montagne difficile à escalader, qui demande engagement et efforts. Tu es seul à pouvoir et à devoir accomplir cette tâche. Prépare-toi à un processus de longue haleine, pendant lequel il faut t'attendre à des contre-coups.

(en position 3) Résultat : 
Arrivé au sommet de la montagne, tu as retrouvé ta vision globale et tu as l'esprit clair. Tu as fait de la loi et de ta conscience les jalons de ta vie. Pour reprendre les termes de Kant, le ciel qui te surplombe et ta conscience intérieure guideront tes actes.

vendredi 15 août 2008

Old English Tarot

Symbolon Tarot : Chute


Signes astrologiques : Lion/Verseau
Planètes : Soleil/Uranus
Principales significations : la trahison, le tournant, le virage, la chute de l'ego, la perte du pouvoir, l'infidélité.

(en position 1) Problème :
Tu as chuté et ne peux ni comprendre ni surmonter ce fait. Tu ne sais pas que la trahison vient d'en haut, tu reportes la responsabilité sur d'autres qui t'auraient trompé ou trahi. La chute était justifiée et nécessaire, tu dois l' accepter même si ton ego en souffre.

(en position 2) Solution :
Sur ton chemin, tu dois un jour ou l'autre abandonner un sceptre et un royaume conquis de haute lutte. Ta tâche est de révéler le bouffon qui sommeille en toi. La seule possibilité est, de décider de faire ton baluchon et de partir vers la liberté.

(en position 3) Résultat :
A la fin, tu verras que tu es toi aussi un bouffon et que ce rôle te va comme un gant. Tu es désormais plus bouffon que roi.

jeudi 14 août 2008

Symbolon Tarot : Retraite


Signes astrologiques : Lion/Poissons
Planètes : Soleil/Neptune
Principales significations : la perte de l'ego, la contemplation, la sortie du moi, la sortie du monde, la crise existentielle, le sentiment d'inanité.

(en position 1) Problème :
A l'heure actuelle, tu dois sortir de scène, car il n' y a plus rien à faire. Ton univers devient aride, incolore et gris. Inutile d'en chercher les raisons, la situation est simplement ainsi ! Tu ne joues actuellement aucun rôle (dans les deux sens du terme). Essaie d'accepter cet état de fait.

(en position 2) Solution :
Ne te donne aucun mal, tu dois actuellement passer par un «no man's land». Tu n'es plus à la barre de ton navire, tu ne le diriges plus, tu te trouves sur un radeau sans gouvernail et la rive est encore loin. Alors laisse-toi emporter. N'essaie pas de t' interposer, cela ne servira qu'à augmenter ta confusion. Apprends à laisser les choses suivre leur cours. Ne rien faire est le meilleur moyen d'agir.

(en position 3) Résultat :
Avec l'expérience, tu apprendras que tu dois toujours trouver la solution au fond de toi-même, et non pas en
agissant vers l'extérieur. Tu comprends désormais aussi ce que signifie fermer les yeux à l'extérieur et les ouvrir à l'intérieur. Tu avances sur le chemin du développement, ce qui va diminuer ton ego mais enrichir ton existence.

mercredi 13 août 2008

Symbolon Tarot : Eros


Signes astrologiques : Bélier/Taureau
Planètes : Mars/Vénus
Principales significations : l'attraction des sexes, le sexe, le flirt, le contact physique, cherchez la femme.

(en position 1) Problème :
Cette carte pourrait te remémorer le sujet (et le problème) de ta propre sexualité. Elle pourrait te dire: l'Homme ne vit pas de son seul intellect, il a aussi un corps. Elle peut mettre deux points en évidence: soit tu as trop longtemps évacué ce thème, si bien que tu t'assèches lentement, soit tu ne vois que lui et tu n'es alors plus réceptif à rien d'autre (tu connais sûrement la réponse). Dans les deux cas, la carte te conseille de t'occuper de ta sexualité!

(en position 2) Solution :
La solution implique aussi que tu reprennes courage en face de ta sensualité. Que tu apprennes à connaître tes blocages (ou tes excès). Que Cupidon puisse à sa façon renouer des liens quelque peu desserrés.

(en position 3) Résultat :
Tu prends conscience de l'envergure du jeu sexuel, sans le surestimer ni le sous-estimer. Le sage ne dit-il pas que la sexualité est le plus beau sujet frivole du monde ?

mardi 12 août 2008

Symbolon Tarot : Pilori


Signes astrologiques : Bélier/Gémeaux
Planètes : Mars/Mercure
Principales significations : les commérages, la diffamation, détruire par la parole, les critiques, la jacasserie, l'assassinat moral, la langue de vipère.

(en position 1) Problème :
Soit tu es en train de calomnier, soit tu es toi-même la victime d'un assassinat moral. D'ailleurs, les deux se
valent : que l'on soit victime ou bourreau, on est impliqué dans les ragots et les commérages et l'on ne comprend plus la vision de l'ensemble. Dans les deux cas, tu penses en fait être la personne que décrivent les bruits. C'est une erreur grossière!

(en position 2) Solution :
Ton chemin ne t'épargne pas la honte du «piloris". Tes actions seront étalées au grand jour et tu ferais mieux de te préparer à cette publicité (si elle t'est vraiment pénible), sinon elle te prendra à coup sûr par surprise. Le plus simple est encore de te faire toi-même connaître.

(en position 3) Résultat :
Tout ce que tu caches au plus profond de toi-même est étalé au grand jour pour que tu puisses enfin «t'assumer». Etre mis au pilori signifie reconnaître ses côtés les plus désagréables, et notamment ses agressions.

Mandalyon

lundi 11 août 2008

Symbolon Tarot : Culpabilité


Signes astrologiques : Bélier/Vierge
Planètes : Mars/Mercure
Principales significations : l'acte involontaire, agir de bonne foi, la projection, le rapport coupable/victime, la culpabilité et l'innocence.

(en position 1) Problème :
Le coupable qui dort en toi veut se réveiller et proclame son innocence. Il se met avidement en quête des raisons qui le poussent à agir de la sorte. Il t'est actuellement impossible de prononcer des mots réparateurs comme «C'était moi !». Le lien qui unit le coupable à sa victime forme une chaîne qui opprime ton coeur et t'enlève ta liberté.

(en position 2) Solution :
Dans tous les cas, la culpabilité est inévitable. Quelle que soit ta décision, tu vas blesser quelqu'un. Une seule chose pourra t'aider : avouer.

(en position 3) Résultat :
Si l'on en croit l'Oracle de Delphes, le genre humain est soumis au destin. Il te faut accepter le fait que l'être humain porte en lui les germes de la culpabilité, que seul le séjour au paradis avant le péché originel, avant la connaissance du Bien et du Mal, permettait de se situer au-delà de la culpabilité et de l'innocence, en un temps où coupable et victime n'étaient pas séparés mais formaient une entité indivisible.

dimanche 10 août 2008

Symbolon Tarot : Dispute


Signes astrologiques : Bélier/Balance
Planètes : Mars/Vénus
Principales significations : la lutte des sexes, la confrontation, la hache de guerre, la destruction du symbolon.

(en position 1) Problème :
Tu veux éviter une situation conflictuelle dans une relation (ce peut être avec un partenaire, un voisin, un ami, un membre de la famille). Tu redoutes les disputes et les confrontations. Le partenaire qui est soumis à tes agressions inconscientes est devenu ton ennemi. Cette pression, que tu entends maîtriser au moyen d'une contre-pression, peut également se traduire au niveau physique par descontractions, des douleurs, de la fièvre, de l'anxiété.

(en position 2) Solution :
Il ne te reste rien d'autre à faire qu'à laisser tomber la pomme de discorde. C' est exclusivement en mettant à plat les problèmes que l'on parvient à progresser. Si tu persévères sur cette voie, l'harmonie va disparaître de la relation.

(en position 3) Résultat :
Tu as appris à vivre avec l'irréconciabilité des sexes. Si tu t'abandonnes au désir qu'a ton moi de s'imposer, tu vas perdre toute notion de pluralité. En rejoignant une collectivité, on perd toujours un peu de son individualité. Tu sais bien qu'en tuant la poule pour la manger, tu ne peux plus espérer qu'elle ponde.

Old Path Tarot

Lozère

Soulages, Lozère (48)

samedi 9 août 2008

Symbolon Tarot : Vampire


Signes astrologiques : Bélier/Scorpion
Planètes : Mars/Pluton
Principales significations : la pénétration de l'âme, le viol, l'esclavage, la victime, le mort-vivant.

(en position 1) Problème :
Une partie de toi est morte. Tu t'es attaché à quelqu'un d'autre, tu en as fait ton bourreau et tu te sens en quelque sorte sa victime. Tu espérais qu'il te donnerait des éléments de vie, tu voulais tirer profit de ses énergies. Maintenant, tu t'étonnes qu'il te domine. C'est toi-même qui t'es fait victime en appelant cet occupant. Vous êtes tous deux impliqués dans une relation dangereuse.

(en position 2) Solution :
Reconnais qu'une partie de toi t'est devenue étrangère. Découvre laquelle de tes personnes intérieures lance depuis le monde des ténèbres des attaques visant à conquérir une vie qui ne lui appartient pas. Identifie cet être parasite qui construit des liens qui te retiennent prisonnier.

(en position 3) Résultat :
Le vampire doit mourir. Tu redoutes cette fin, mais elle te sauvera. Cela n'a rien à voir avec le fait que toi, en tant qu' entité, tu doives mourir; mais le vampire qui loge en toi, qui vole une partie de ta vie, refera surface et mourra, à la lumière du conscient, pour laisser la place à un nouveau départ.

vendredi 8 août 2008

Symbolon Tarot : Croisé


Signes astrologiques : Bélier/Sagittaire
Planètes : Mars/Jupiter
Principales significations : la controverse religieuse, la défense opiniâtre de sa mission, la lutte contre les opinions adverses, la force de conviction (défendre sa conviction).

(en position 1) Problème :
Tu agis contre ta conviction intime (tu refoules les jugements que tu t'es déjà faits) et diriges ton épée vers l'extérieur contre des personnes ayant des opinions qui te semblent divergentes. Tu veux imposer tes vues qui, à ton avis du moins, sont justes et tu ne remarques pas que cette entreprise ne te sert qu'à lutter et à détruire.

(en position 2) Solution :
Tu dois trouver le courage de défendre tes propres opinions, même si cela signifie que tu dois lutter pour ce faire. Avoir son opinion ne suffit pas si l'on n'est pas prêt à la transposer dans les faits.

(en position 3) Résultat :
En fin de compte, ce sont le discernement et la compréhension qui guident tes actes. Ce n'est plus une agression aveugle qui te pousse à faire ce que tu dois faire mais la conviction qui te dicte un comportement réfléchi. Tu sais désormais qu'il est très facile de lutter — pour la forme —contre toi-même.

jeudi 7 août 2008

Symbolon Tarot : Entrave


Signes astrologiques : Bélier/Capricorne
Planètes : Mars/Saturne
Principales significations : les efforts vains, l'interdiction, le poids du destin, le barrage, la contrainte, être battu par l'autorité.

(en position 1) Problème :
Tu essaies actuellement de franchir un mur en te précipitant dessus la tête la première et ne veux pas prendre conscience du fait que toutes tes énergies ne te mèneront à rien.

(en position 2) Solution :
Abandonne, ce n'est pas à toi de décider. Tu ne tiens pas le couteau par le manche pour une raison bien simple : ce n'est pas ton couteau. Mets donc fin à ces efforts.

(en position 3) Résultat :
Tu apprendras à mettre tes énergies en accord avec ce que te réclame ton destin. En d'autres termes, ta volonté subjective se pliera à un dessein supérieur; ainsi tu pourras à nouveau canaliser tes énergies pour les orienter dans une nouvelle direction.

mercredi 6 août 2008

Symbolon Tarot : Mauvais Coucheur


Signes astrologiques : Bélier/Verseau
Planètes : Mars/Uranus
Principales significations : le querelleur, le casse-pieds, le raseur, le bougon, le crampon, l'allié, l'exorciste.

(en position 1) Problème :
L'un de tes personnages intérieurs se joue de toi — ou d'autres — en toute impunité. Il dispose de forts pouvoirs séparateurs et complote dans ton dos, source de problèmes et d'irritations pour toi et le monde qui t'entoure.

(en position 2) Solution :
Mets-toi en quête de ce casse-pieds. Essaie de trouver les secrets qui sont ancrés chez lui et par conséquent chez toi et de deviner ses intentions. L'un de ses buts est à coup sûr de te délivrer d'un événement passé.

(en position 3) Résultat :
A la fin de ton cheminement, tu auras fait de ce mauvais coucheur un allié. Tu ne dépends désormais plus des opinions des autres. Lui et toi pouvez aller votre chemin et n'avez plus l'obligation d'obtenir de l'aide à tout prix.

mardi 5 août 2008

Oracle des Druides de Philip et Stephanie Carr-Gomm

Symbolon Tarot : Fou à lier


Signes astrologiques : Bélier/Poissons
Planètes : Mars/Neptune
Principales significations : la lutte contre les moulins à vent, le perdant, la candeur, l'eau qui dort, le manque d'énergie, rêver d'être un héros, parsifal.

(en position 1) Problème :
Tu ne peux accepter que tes énergies soient à l'heure actuelle insuffisantes pour conquérir le monde. Tu es
aujourd'hui un perdant. Il est fort possible que ton corps, fatigué et sans force, soit le reflet de ce manque de ressort.

(en position 2) Solution :
Tu dois apprendre à lutter et à te battre. Tu as pour tâche de suivre une voie invisible, seul  et sans obtenir confirmation de tierces personnes.

(en position 3) Résultat :
Tu as appris à payer ton tribut aux deux mondes et à éviter de t'affairer sans répit, de combattre des moulins à vent, de construire des châteaux en Espagne qui vont tôt ou tard s'écrouler.

lundi 4 août 2008

Symbolon Tarot : Méritante


Signes astrologiques : Taureau/Gémeaux
Planètes : Vénus/Mercure
Principales significations : Cendrillon, la concurrence féminine, la vision du monde, la pédanterie, la "belle" et la "méchante".

(en position 1) Problème :
Au fond de toi-même tu as un certain sentiment d ' infériorité. Tu as peu d'estime pour toi, tu es persuadé que quelqu'un donne de toi une image ordinaire et inadaptée ou que tu es véritablement ainsi. Autrement dit, tu établis une comparaison (tu te mets en concurrence) si bien que tu ne peux que perdre à long terme. Tant que tu t'efforces d'acquérir de l'importance, tu ne te sors pas du piège de la représentation; en fait, tu ne crois pas en toi.

(en position 2) Solution :
Il est essentiel de te pencher sur ta façon de te mettre en concurrence. Pour qui, avec quels moyens essaies-tu de paraître plus que tu n'es en réalité? Regarde en face l'image que tu te fais de ta personnalité!

(en position 3) Résultat :
En arrivant au bout de ton problème, tu verras que l'image que tu te fais de toi-même n'est qu'un rôle que tu endosses. A toi de décider si tu entends poursuivre ce jeu ou y mettre un terme. Quel que soit ton choix, les conséquences ne seront pas très importantes.

dimanche 3 août 2008

Symbolon Tarot : Attachement


Signes astrologiques : Taureau/Vierge
Planètes : Vénus/Mercure
Principales significations : la gourmandise, le volume (prise de poids), le monde matériel, à la fois barrière de sécurité et prison, la sécurité à titre de protection.

(en position 1) Problème :
Tu t'es emmuré dans un endroit bien précis et, pour des raisons de sécurité (par peur aussi), tu t'es fait l'esclave de ton attachement. La démesure est en jeu. A tes yeux, la quantité est l'alliée de la qualité; en réalité, elle ne fait que renforcer ton immobilisme et accroître ta captivité.

(en position 2) Solution :
A l'aide de valeurs extérieures, tu essaies d'obtenir des appuis qui constitueront peut-être des entraves à ton développement.

(en position 3) Résultat :
La matière a sans aucun doute son importance et donc sa raison d'être. A toi de définir un comportement qui soit équilibré et non restrictif. Si la sécurité a une importance certaine, elle n'est pas un but en soi.

samedi 2 août 2008

Symbolon Tarot : Prison dorée


Signes astrologiques : Taureau/Balance
Planètes : Vénus/Vénus
Principales significations : la relation considérée comme une prison, le partenaire considéré comme propriété, jalousie, "acheter" son partenaire, fidélité.

(en position 1) Problème :
Ta relation comporte un petit arrière-goût amer d' «achat» et de «vente». Cette forme de partenariat débouche obligatoirement sur un rapport de propriété et sur la jalousie. «Propriétaire» ou "possédé", tu perds ta liberté. Tu es en
quelque sorte dans une prison dorée, où ton séjour est synonyme de perte de confort et de mobilité. Tu paies ta «sécurité» à prix d'or.

(en position 2) Solution : 
Ton devoir est de donner à ta relation (ou à ton amitié) une nouvelle valeur et une nouvelle signification. Il te faut «investir» en elle, en tenant compte d'une éventuelle restriction de ta liberté, si tu entends qu'elle plonge ses racines dans un sol fertile pour pouvoir en récolter les fruits.

(en position 3) Résultat :
Au bout du chemin, tu constateras qu'à aucun moment la porte de ta prison n'était fermée. Deux individus qui
appartiennent l'un à l'autre et qui se réchauffent mutuellement ne doivent jamais se replier sur eux-mêmes ni se «garantir». La fidélité fait partie intégrante de toute relation digne de ce nom, au même titre que la fécondation et la croissance. Il faut toutefois en payer le prix, qui peut être celui de la liberté.

vendredi 1 août 2008

Symbolon Tarot : Marionnette


Signes astrologiques : Taureau/Scorpion
Planètes : Vénus/Pluton
Principales significations : le syndrome de Barbie, la sensualité télécommandée, la perfection extérieure, l'obsession de l'aspect matériel, l'anomalie alimentaire.

(en position 1) Problème :
Des fils invisibles te meuvent. Sans le savoir, tu essaies de te transformer en image. En termes de métaphore, tu souhaites devenir une «larve» . Le Dieu des Enfers a sur toi une telle emprise qu'il ne t'est plus possible de distinguer l'image de la réalité. C'est un peu un virus dont la période d'incubation est si longue que tu as depuis longtemps oublié l'origine de l'infection.

(en position 2) Solution :
Cherche l'origine des images causes de ton infection, de ta transformation en poupée. Ton devoir est de les annihiler, pour retrouver ta véritable individualité. Ce n'est pas facile, le risque existe en effet que, après sa métamorphose, la personne passe dans les mailles d'une autre représentation, sans même le remarquer.

(en position 3) Résultat :
Tu cherches ta vraie valeur, celle qui correspond à ta nature profonde. Tu dois cesser de danser au bout des fils de tes représentations et de celles de tiers. Ton chemin te fera quitter ces images étrangères, ces apparences extérieures, ces valeurs qui ne sont pas à l'unisson avec ton être.