dimanche 31 janvier 2010

Reconnaitre ses torts


Extrait de tirage (Aide - Consultante -Futur) : Tirage pour connaitre l'ambiance de la journée :
La 1ère carte est celle qui va me servir d'aide pour la journée, elle me conseille de prendre du recul par rapport aux évènements de la journée, l'idée est de me sortir mentalement de ce qui me préoccupe .... bien que je ne sache pas exactement de quoi il s'agit, je ressens que ça va devoir être le cas ... relativiser le contretemps, amoindrir le problème pour qu'il ne me pourrisse pas le reste de la journée.
Je trouve ma relation avec les cartes fascinante, ne pratiquant pas en ce moment le tirage quotidien par manque de temps, je trouve extraordinaire de le faire le jour où les cartes me disent : attention, tu vas devoir reconnaitre tes erreurs et accepter ta culpabilité. Je trouve que c'est plus facile en le sachant à l'avance : étant préparée, je pense y arriver plus facilement.
Je peux comprendre la dernière carte de deux façons : soit plus tard, j'y repenserai comme un souvenir sans plus, soit et je vais prendre cette hypothèse : je vais avoir intérêt à me souvenir de ce tirage ou de ce qui va se passer plus tard, ça va revenir à la surface comme faisant partie de ma mémoire.

Symbolon Tarot : Fou, Erinnyes, Mnémosyne

samedi 30 janvier 2010

Nouveau départ


Un nouveau projet qui suscite intérêt et enthousiasme ... une nouvelle idée pleine de promesses qui provoque des réactions positives et intéressées.
La question était : dois-je poursuivre ? la réponse : oui, il faut continuer à creuser et à travailler le projet, le consultant peut trouver des partenaires, de nouvelles idées ... échanger autour du projet va le faire avancer et évoluer positivement.

Oracle Belline : Départ, Feu.

vendredi 29 janvier 2010

Relation sans issue


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Les deux première cartes montrent que la consultante est effectivement dans une relation qui est en train de s'éteindre faute de bois pour la réactiver. La base de cette relation était fragile, elle était basée sur le paraitre, sur le jeu des apparences, on se disait et on pensait qu'on était fait l'un pour l'autre mais sans avoir vraiment pris le temps nécessaire pour se connaitre vraiment et savoir à qui on a véritablement à faire. 
La situation actuelle est représentée par la carte centrale : Retraite à interpréter ici en silence, on ne communique plus parce qu'on n'a pas grand chose à se dire, ni à partager. Le couple ne se retrouve qu'au travers des autres mais n'a pas de véritable sens dans l'intimité. 
La dernière carte montre que la séparation que la consultante envisage est effectivement la meilleure solution : Entrave en obstacle dit que plus on s'acharne à rester, à faire bonne figure, moins on avance, on est face à une relation où les deux partenaires ne s'apportent rien, n'attendent rien ensemble, n'ont pas de projet pour le futur. 

jeudi 28 janvier 2010

Ile déserte


Vous pensiez vous adresser à un ami, à une oreille attentive, réconfortante qui agirait en votre faveur ; en fait, vous ne recevez en retour que votre propre écho ; la personne est aux abonnés absents ou ne s'intéresse pas à vous car intervenir en votre faveur nuirait à ses intérêts personnels. 
Vous croyez avoir affaire à un ami mais ce n'est pas le cas sur ce coup là, il ne fera en fait rien pour vous.

Oracle Belline : Pensée-amitié, Stérilité

mercredi 27 janvier 2010

Tenir les apparences


(Extrait de tirage) : 
Les deux premières cartes montrent une personne qui fait contre mauvaise fortune bon coeur, elle a subi des revers de fortune dans ses affaires (mauvais placements suite à de mauvais conseils) mais elle essaie de le cacher à son entourage .... elle est plus discrète, se montre moins vis à vis de ses relations, cela lui évite d'avoir à jouer les apparences .... elle s'interroge sur l'avenir et avec la dernière carte en obstacle, on voit que la sortie du tunnel n'est pas pour tout de suite. La remontée sera longue et de toute façon, elle ne retrouvera pas tout de suite l'état de ses placements. 1 Deniers est une carte qui montre de faibles revenus, des retours sur investissement limités... ce n'est pas une carte de fortune.

Tarot Mythique : 5 Deniers, Impératrice, 1 Deniers

mardi 26 janvier 2010

Avoir de l'imagination, être différent


(Extrait de tirage) :
Une consultante est en recherche d'emploi. 
La première carte du tirage indique qu'elle doit orienter ses recherches différemment de ce qu'elle a fait jusqu'à présent, être originale dans sa présentation, dans ses recherches. 
Avec la 2nde carte, l'association indique qu'elle ne trouve pas du travail de façon classique mais qu'elle va réussir en allant se présenter directement ; elle doit laisser les jeux de pouvoir de côté et démontrer tout de suite de quoi elle est capable. Les 2 cartes me font penser à cette formule : l'essayer, c'est l'adopter ... en tout cas, c'est l'idée ici ; tout se décide dans le jeu qu'elle présente, la forme de son curriculum vitae, un élément original, différent à l'intérieur qui retiendra l'attention.
Au final, elle se rendra compte que ce n'est pas là où elle cherche qui est important mais ce qu'elle apporte ... elle doit à chaque fois mettre en évidence ces capacités, ces compétences sans nécessairement coller au profil sur tous les points ; ce qui jouera pour elle sera sa différence.

lundi 25 janvier 2010

Complot


On complote dans votre dos pour vous faire du mal ; il est possible que vous le sentiez et que c'est pour ça que vous ressentez un malaise en compagnie de certaines personnes. Surveiller votre entourage, repérer les non-dits, les regards, les anomalies de comportement à votre égard : quelque chose se trame contre vous.
Oracle Belline : Méchanceté, Maladie

dimanche 24 janvier 2010

Un projet qui tombe à l'eau


(Extrait de tirage) : 
Le consultant a un projet qui lui tient vraiment à coeur, il porte son idée comme son bébé, c'est sa raison de vivre (carte centrale). Il doit se battre pour réussir, c'est une course contre la montre, contre toutes les adversités. 
Malheureusement ici, la lutte est inégale et le consultant va devoir renoncer à ce projet. 
L'échec est toujours difficile à encaisser, ensuite vient le temps où on peut tirer les conséquences et se forger sa propre expérience. Ce sera une seconde étape.... ce qui l'attend en premier est de se relever de cette épreuve compte tenu de toute l'énergie personnelle et de tous les moyens consacrés. 
Tarot Mythique : Chariot, Valet Deniers, 3 Epées

samedi 23 janvier 2010

Se connaitre soi-même


(Extrait de tirage) :
Le chemin vers la connaissance de soi est une route sans fin. La consultante a commencé dans l'adolescence par se découvrir au travers de ses premiers flirts ; la construction d'une image, d'une personnalité est un processus complexe qui passe par la volonté de ressembler à l'autre qu'on recherche à sa propre image. 
Elle est aujourd'hui seule comme le représente la carte centrale, elle est le centre de sa vie, cherchant à se trouver elle-même dans différents domaines : une vocation professionnelle, une personnalité qu'on devine forte vu le tempérament feu et lumineux du lion (qui est son signe en ascendant). 
La carte obstacle est simplement temporaire et montre qu'elle ne construira pas de relation solide pour le moment, à la recherche d'elle-même dans ses tentatives amoureuses. 

Symbolon Tarot : Partenaire, Ego, Silence

vendredi 22 janvier 2010

A votre santé


Vous allez recevoir une invitation officielle ou au cours de laquelle on va reconnaitre votre talent, votre mérite. On va vous rendre hommage .... Dans Honneurs, il y a un côté officiel, institutionnel, cela peut aussi représenter une remise de prix, de diplome. 

Oracle Belline : Table, Honneurs

jeudi 21 janvier 2010

Le travail et les hommes


(Extrait de tirage) :
La consultante est en carte centrale, on voit que c'est une personne qui aime l'ordre, l'organisation, la méthode, la rigueur. Elle consulte précisément parce que dans son travail, elle est mise en cause, on lui reproche de ne pas être à la hauteur de toutes les tâches qu'on lui confie. Elle, de son côté, pense que si elle n'y arrive plus, c'est parce qu'on lui en demande trop et qu'on ne regarde pas le temps nécessaire pour exécuter tout ce qu'elle a à faire.
La 1ère carte me fait lui demander si elle a exposé sa façon de voir la situation. Elle confirme qu'elle en a parlé mais qu'on ne l'a pas vraiment écouté et qu'on n'a pas tenu compte de ce qu'elle a dit. 
Nous étudions ensemble cette première carte qui parle de féminité, de séduction, de soigner son image, sa communication pour qu'on prenne en compte la dimension humaine et plus seulement le côté rationnel, efficacité de son poste. 
L'association des 2 cartes Impératrice/Justice met en lumière dans le travail, d'un côté la dimension humaine et de l'autre côté, la notion industrielle, production, productivité qui amène à considérer les individus qui travaillent au service d'une entreprise comme des machines à qui on peut toujours demander plus. L'être humain a ses limites, y compris dans la vie professionnelle.  
La dernière carte parle de calme retrouvé et de sérénité, la fin du tirage est positive même si elle devra prendre un peu de temps pour se reposer et se ressourcer face à toute cette énergie dépensée sans période de récupération. 

Tarot Mythique : Impératrice, Justice, 10 Epées

mercredi 20 janvier 2010

La peur comme moteur pour ne pas avancer


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
Dans ce tirage, on voit un signe astrologique commun aux 3 cartes, celui de la Vierge. 
La consultante vient pour être rassurée, elle a toujours peur de prendre la mauvaise décision. 
La carte d'aide montre qu'elle doit s'occuper d'elle-même, personne ne le fera à sa place ; à force de se préoccuper pour les autres, des conséquences de ce qu'elle peut faire et doit faire vis à vis des autres, elle est en train de passer à côté de sa propre vie. Si elle prend une décision en tenant compte de l'avis des autres, elle vit à travers les autres mais ne vit pas sa vie. Elle peut, elle doit avoir ses propres gouts vestimentaires, ses loisirs, ses rêves.
La carte centrale confirme ce qu'elle doit accepter : on est coupable et innocent de vivre sa propre vie, coupable et innocent de ses décisions mais aussi et surtout coupable et innocent de ses non-choix, de ce qu'on ne fait pas (inutile de se justifier à soi-même qu'on ne l'a fait pas pour faire plaisir à un autre ou se sacrifier au nom de la famille, de sa mère, de ses enfants etc).
Si elle arrive à se détacher de cela, des personnes qui la maintiennent dans ce carcan, elle pourra vivre sa propre vie, accepter son destin et même le réaliser.

Symbolon Tarot : Assistance, Culpabilité, Erinnyes

mardi 19 janvier 2010

Sagesse


Utiliser votre expérience, votre esprit d'analyse et de synthèse pour votre nouveau projet ; vous disposez de toutes les capacités intellectuelles pour réussir. 

Oracle Belline : Sagesse, Départ

lundi 18 janvier 2010

Le premier pas


(Passé - Situation - Obstacle) :
Evolution d'une relation : Suite à une dispute violente, vous en êtes arrivés à la séparation. Les deux chevaux de la 1ère carte sont opposés comme vous l'êtes de votre partenaire, chacun voulant imposer sa façon de voir les choses à l'autre. La relation ne pouvait que s'interrompre dans ces conditions, le voici donc parti.
Vous regrettez ce qui s'est passé, vous vous dîtes que vous êtes allés trop loin et que le sujet initial, la goutte qui a fait déborder le vase n'en valait même pas la peine.
Pourtant vous restez passive, à attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas ... s'il est dans le même état d'esprit et c'est ce qui semble être le cas, vous allez rester longtemps à attendre chacun de votre côté.
A vous de voir maintenant si vraiment ce qui compte le plus est de savoir quel est celui qui revient, qui s'avoue vaincu, qui s'en remet à l'autre.

Tarot Mythique : Chariot, 6 Coupes, 6 Deniers

dimanche 17 janvier 2010

Quand les enfants grandissent


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Une femme s'interroge sur sa relation avec ses enfants : devenus adultes, ils ont pris leur envol et les relations ne sont plus au beau fixe. 
La 1ère carte qui représente le passé montre que les rôles étaient clairs, chacun tenait sa place, les parents d'un côté, les enfants de l'autre. 
Aujourd'hui, la situation est plus floue et la consultante a du mal à se situer : certes ses enfants sont toujours ces enfants mais ce sont aussi des adultes qui souhaitent maintenant avoir des rapports adultes/adultes avec leur mère et rejettent le côté maternel envahissant de la mère. Elle ne comprend pas ce rejet et le vit mal. 
Si elle continue dans cette direction, à vouloir rester ce socle inébranlable, elle risque de perdre le contact avec ses enfants ... la dernière carte montre que son combat est perdu d'avance si elle persiste ... elle doit continuer l'évolution de son rôle et accepter d'avoir une relation adulte/adulte avec ses enfants. Elle restera toujours la mère vers laquelle ils reviendront en cas de besoin mais c'est un rôle qu'elle ne doit pas mettre en permanence en bannière de ses contacts avec ses enfants. 
La carte centrale met en évidence non pas comme le nom de la carte, le rôle Maitre/Elève mais ici Mère/Adulte.

Symbolon Tarot : Moira, Maitre et Elève, Croisé

samedi 16 janvier 2010

Malaise


Vous ne vous sentez pas bien, déprimé, mal à l'aise, insatisfait de votre travail, attitude, aspect ; vous vous sentez coupable de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend de vous ... quelque chose en votre for intérieur, vous vous gêne, vous accable .... et ça se voit comme le nez au milieu de la figure ... inutile de dire que tout va bien, personne ne vous croit. 
Tout le monde voit que vous faites triste mine, mauvaise figure. Ceux qui vous connaissent moins bien pensent que vous boudez. C'est peut être pour cela qu'on vous fuit, que personne n'ose aller vers vous et entamer le dialogue. 

Oracle Belline : Maladie, Renommée

vendredi 15 janvier 2010

Auto-entreprendre


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
Une consultante veut savoir si son projet d'autoentreprise va réussir. 
La première carte qui représente son principal atout indique que dans son projet, il y a de nouvelles idées innovantes, intéressantes et que de nouvelles pistes encore plus intéressantes vont émerger de la réflexion et des recherches qu'elle mène autour de cette entreprise. 
Elle est plongée dans l'excitation de ce nouveau projet, ce qui explique qu'elle passe par de phases de stress importantes : tantôt très optimiste, prête à ruer dans les rencards pour obtenir les moyens dont elle a besoin pour démarrer, tantôt très angoissée (va-t-elle réussir ? combien de temps ça va prendre ? etc...). 
La dernière carte indique la réussite, elle vaincra les difficultés actuelles, les perspectives sont positives et encourageantes.
Tarot Mythique : Cavalier Epées, 1 Epées, 6 Batons

jeudi 14 janvier 2010

Le paradis


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Le consultant a dans le passé tout perdu : d'abord son travail par un licenciement brutal puis sa famille : incompris, il a "plaqué femme et enfants et décidé de jouer le tout pour le tout," (je cite). Tout recommencer à zéro dans le monde du jeu, une passion depuis longtemps qui l'avait d'ailleurs déjà conduit à des sommets qui ont eu leur revers en chutes vertigineuses.
La première carte représente bien le bond en avant vers l'inconnu. 
Il est désormais dans un monde de strass et paillettes tous les soirs : il joue, ce qui compte c'est ce qu'on montre ... surtout ce qu'on ne montre pas ; tout est à portée de main, à profusion tant qu'on a de la chance.
La dernière carte représente bien le côté illusoire, virtuel de ce monde ... rester réaliste, garder les pieds sur terre (après avoir fait le grand saut).
J'ai beaucoup aimé ce tirage particulièrement explicite sur le monde dans lequel le consultant se trouvait (l'univers fascinant du jeu) et la carte de l'ange représentant les pièges est tout à fait à-propos. 

Symbolon Tarot : Grand Saut, Amante, Ange

mercredi 13 janvier 2010

Malaise


Un malaise, une sensation d'oppression, dû à l'influence d'un homme. 

Oracle Belline : Maladie, Etoile de l'Homme