dimanche 28 février 2010

Du soleil


Une femme de votre entourage vous fait un joli petit cadeau qui vous apporte bonne humeur et vous fait très plaisir. Vous mettez une touche de féminité dans votre intérieur. Vous achetez un petit accessoire féminin qui vous va comme un gant. 

Oracle Belline : Etoile de la Femme, Présents

samedi 27 février 2010

La flamme de l'emploi


(Extrait de tirage) :
Les deux premières cartes indiquent que le consultant est prêt à se jeter dans la bataille qui l'attend (dernière carte). Il s'est préparé mentalement et physiquement en concentrant ses énergies et sa force. Roi Bâtons montre une personne forte, combattive, expérimentée, rassurante. C'est un candidat tout à fait intéressant pour un poste d'encadrement. Il a tous les atouts pour réussir à décrocher le poste pour lequel il postule, même si la concurrence est nombreuse et de qualité elle aussi. 
Tarot Mythique : 4 Epées, Roi Bâtons, 7 Bâtons

vendredi 26 février 2010

Besoin de parler


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Tirage fait sans question. 
La séparation est récente, pas encore assimilée, la consultante est dans la douleur, elle n'arrive même plus à exprimer sa détresse, les mots ne sortent plus, les larmes non plus ... la peine et le souffrance doivent encore s'extirper, sortir, sous formes de cris, de pleurs, de gestes de colère... 
La dernière carte est pour moi, inutile de parler de reconstruction, d'avenir ... c'est le présent qu'il faut considérer et s'occuper de l'humain qui a mal ... ce sera pour plus tard, quand l'espoir pourra rejaillir. 

Symbolon Tarot : Séparation, Expression, Symbolon

jeudi 25 février 2010

Voir plus loin que le bout de sa lorgnette


Si vous savez être à l'écoute, un homme de votre entourage vous dévoilera ses intentions, ses projets, ses envies, ses secrets. 
Si vous êtes un homme, vous avez envie qu'on vous écoute, qu'on s'intéresse à vous, qu'on cherche votre personnalité intérieure, qu'on ait envie de connaitre vos désirs les plus profonds. 

Oracle Belline : Etoile de l'Homme, Découverte

mercredi 24 février 2010

Prendre le taureau par les cornes


(Extrait de tirage) :
Avoir le courage de tout recommencer quand on a tout réussi est un sacré challenge ... et c'est le cas ici.
Le consultant s'interroge sur le fait de monter sa propre entreprise alors qu'il a un poste à responsabilités, qu'il est reconnu dans son entreprise actuelle et que professionnellement tout va bien pour lui. 
La dernière carte montre que même s'il a toutes les raisons d'être optimiste et de vouloir se lancer, il doit prendre en compte une dimension qu'il n'avait pas prise jusqu'ici : la réussite a toujours été au rendez-vous pour lui quand il travaillait en équipe, avec du monde autour de lui. Ayant pris l'habitude de diriger, de commander, de faire faire aux autres, sera-t-il capable de remplir toutes les missions d'un travail en solo ? 
Le 10 Coupes montre qu'il aura sans doute du mal à tout gérer seul et qu'il devra trouver de l'aide (pour la partie administrative, comptable, gestion, etc...). 

Tarot Mythique : Monde, 1 Epées, 10 Coupes

mardi 23 février 2010

Radiographie d'une relation qui s'effrite


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) : Interrogation sur l'évolution d'une relation.
Quand on regarde ce tirage simplement par les images des cartes, on voit la consultante penchée sur son enfant qu'elle protège, sur lequel elle concentre son énergie, son amour et toute son attention.
L'homme est laissé de côté, depuis pas mal de temps, portant son fardeau seul, restant sans doute par habitude, par devoir, mais il se courbe de plus en plus, ne voyant plus que l'obligation et la routine dans leur relation.
La carte de droite (obstacle) est la carte de la sexualité, de l'amour ; les 2 partenaires de ce couple tournent le dos à cette sexualité, ils l'ont mise en sommeil alors que pour redonner du sens à leur relation, ils ont sans doute intérêt à chercher de ce côté-là leur complicité et leurs retrouvailles.

Symbolon Tarot : Fardeau, Mage, Eros

lundi 22 février 2010

La grande Bleue


La carte Bleue vous invite à sortir de votre tannière : Osez vous faire plaisir, osez vous mettre en avant, en valeur, à la lumière ! Il est temps que le monde apprenne qui vous êtes et vous voit d'un autre oeil. Soyez différent, le monde autour de vous le sera aussi. 
Mettez de la couleur et pourquoi pas du bleu turquoise ?

Oracle Belline : Carte Bleue, Stérilité

dimanche 21 février 2010

Le sentiment d'être arrivé


(Extrait de tirage) :
La carte centrale montre la situation de la consultation : elle est arrivée à un moment de sa vie où elle se dit qu'elle a tout ... pour être heureuse et pourtant si elle est devant les cartes, c'est bien que quelque chose ne va pas. Elle énumère ce "tout" : un travail intéressant, un mari présent, des enfants qui sont sa raison de vivre et lui apportent tout (je repère encore ce mot). 
Il est fréquent dans la nature de l'être humain terrestre, d'avoir tout et en même le temps le sentiment d'un manque de quelque chose, quelque part.
La 1ère carte l'invite à rendre un peu au reste du monde de ce "tout" qu'elle a en trop, une invitation à donner à ceux qui n'ont pas, à ceux qui n'ont plus. Tempérance parle de générosité, de don gratuit, de rendre à la terre un peu de la richesse qu'elle nous offre en permanence sans compter. 
La dernière carte montre que le sentiment du tout va bientot disparaitre au profit d'une situation moins confortable : devoir choisir entre garder ce tout au risque de plonger encore plus dans l'ennui et la monotonie ou prendre une nouvelle voie vierge et inconnue qui lui apportera excitation, passion et prise de risques (on ne gagne pas à tous les coups). 

Tarot Mythique : Tempérance, 10 Deniers, 7 Deniers

samedi 20 février 2010

Rupture


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Une consultante me demande si la rupture qui vient de se passer avec son ami est définitive.
Malheureusement ici les 3 cartes confirment que la séparation sera bien définitive. 
La 1ère carte montre que leur relation était au point mort depuis déjà pas mal de temps, la séparation couvait. 
La consultante espérait, rêvait que la situation s'arrangerait, mais elle n'a rien fait concrètement pour que les choses prennent une autre tournure. 
La carte centrale montre le départ de son compagnon et aussi que désormais, elle va devoir continuer sa vie sans lui.
La carte Combat en Obstacle montre qu'essayer de changer les choses maintenant serait inutile ... une explication n'aboutirait qu'à une dispute de plus et n'arrangerait rien.

vendredi 19 février 2010

Partager


N'hésitez pas à recueillir l'avis des vos amis, de votre entourage pour faire avancer votre projet, c'est dans l'échange que vous allez avancer et progresser. Les discussions seront intéressantes, vos recherches intéressantes. Approfondissez encore avant de vous lancer.

Oracle Belline : Intelligence, Trafic

jeudi 18 février 2010

Alternative

(Extrait de tirage) : 
L'écroulement semble inévitable. Savoir pourquoi vous en êtes arrivé là peut vous éviter de reproduire la même situation et vous aider sur la voie à suivre pour la suite : repartir totalement à zéro dans une direction totalement différente ou reconstruire patiemment ce que vous aviez. 
C'est une sorte de tout pour le tout qui rend le choix difficile.
D'un côté, vous restez dans un périmètre que vous connaissez et maitrisez bien : reconstruire sera facile mais ne vous mènera guère plus loin que là où vous étiez avant la chute de votre empire. 
De l'autre, vous allez dans une voie inconnue, la prise de risque est maximale et proportionnelle au gain que vous pouvez en retirer. 
Dans tous les cas, vous allez trouver des personnes prêtes à vous aider : elles connaissent votre talent, votre personnalité et sont prêtes à se lancer dans l'aventure avec vous. 

Tarot Mythique : Maison-dieu, 7 Deniers, 3 Deniers

mercredi 17 février 2010

Evolution professionnelle


(Extrait de tirage) :
Un consultant vient de décrocher son premier cdi (contrat à durée déterminée) et se demande comment ça va se passer.  
Il a intérêt à ne pas faire preuve de timidité, d'introversion : il doit montrer tout de suite à qui on a à faire avec lui même s'il a un sentiment d'infériorité en entrant dans un groupe déjà bien formé et cohérent. 
Il a l'avantage de bien se connaitre, de savoir ce qu'il veut et ce qu'il peut faire, il connait ses propres limites et saura donc faire les bons choix. 
Rentrer dans la vie active, c'est quelque part s'aliéner mais c'est aussi un monde social incontournable pour se construire. 
La dernière carte explique ici que les cadres sont nécessaires pour permettre les mouvements à l'intérieur.

mardi 16 février 2010

Remettre à demain


La coupe d'aujourd'hui m'indique que je ne vais pas faire tout ce qui était planifié à cause d'un homme ... Retard indique une origine involontaire ou dont on n'a pas conscience. 
Soit je vais prendre du retard dans ce que j'ai prévu de faire à cause d'un homme soit j'ai intérêt à ne pas me précipiter, ni agir tout de suite à propos d'un homme dans mon entourage. 

Oracle Belline : Retard, Etoile de l'Homme

lundi 15 février 2010

Tribunal


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
La 1ère carte indique au consultant d'agir avec calme et après mure réflexion ; il doit absolument garder en mémoire que ce qu'il fait, dit et décide actuellement aura des conséquences sur l'avenir et qu'il vaut mieux agir après avoir pesé toutes les conséquences et étudié toutes les solutions possibles. 
Il va devoir répondre de ses actes vis à vis de personnes qui ne seront ni clémentes, ni indulgentes à son égard. Au contraire, on cherche à lui faire porter le poids de tout ce qu'on a à lui reprocher et plus si possible. 
Le résultat est que dans un premier temps, il n'obtiendra pas ce qu'il demande (ici la garde de ses enfants) ; au contraire, on ne lui accordera sans doute qu'un petit droit de visites et de toute façon, on s'opposera à ce qu'il souhaite comme nouvelle vie pour lui et ses enfants. Il doit être patient car la situation restera bloquée pendant un temps qu'il va trouver bien trop long.

Nota : j'aime ce tirage qui tend à montrer de façon relativement "facile" que ce tarot est aussi divinatoire et pas seulement introspectif. 

Symbolon Tarot : Stratège, Inquisition, Entrave

dimanche 14 février 2010

Se laisser aller


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - 4 Epées) :
Le titre de ce billet pourrait être : "Faites l'amour, c'est bon pour la santé physique et mentale". Message que je ne peux évidemment pas délivrer tel quel à la consultante. Comme elle n'a pas posé de questions, je commence par la carte centrale qui parle d'elle : elle s'interroge sur sa vie affective, je vérifie qu'elle est seule (elle ne l'est pas) alors j'oriente la discussion sur sa vie sexuelle en l'aidant à prendre conscience que la sexualité est importante dans une vie de couple ... à tout âge, elle sourit ... je ne peux retranscrire toute la conversation par déontologie et respect de la confidentialité. Le message est passé : c'est à elle de relancer le jeu dans sa relation en mettant en évidence ses besoins physiques, elle va remettre sur les rails leur relation ... y compris sur le plan affectif et émotionnel. La dernière carte montre la sérénité et la paix retrouvées ... après l'amour.
J'ai trouvé cet extrait de tirage, à propos pour ce 14 février.
Tarot Mythique : Diable, 1 Coupes, 4 Epées

samedi 13 février 2010

St Valentin


Invitation à une soirée romantique demain soir : dîner en ville en tête à tête : moment agréable en perspectives.

Oracle Belline : Table, Etoile de l'Homme

vendredi 12 février 2010

Alcoologie


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Un homme demande s'il va trouver du travail (en recherche depuis longtemps).
La carte du passé indique qu'il a eu des soucis de dépendance à quelque chose et que ça a duré longtemps. La carte centrale montre qu'il a devant lui ce qu'il reste du passé .... il reconnait sa dépendance (en bouteilles ...). En obstacle, on voit le manque de concentration, le manque de stabilité, un état de santé encore fragile qui ne lui permet pas de retrouver un emploi. 
Je vous ai proposé cet extrait car j'ai trouvé là aussi parlante l'association Diable - Denier pour reconnaitre l'alcool. 

Tarot Mythique : Diable, 9 Deniers, Empereur

jeudi 11 février 2010

Jeu de rôles


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
La carte du passé met en lumière une situation instable, il y a des allers-retours, on semble s'engager dans une voie mais on ne la tient pas, on revient en arrière, on n'assume pas ses décisions de manière ferme et définitive, on ne sait pas quelle place prendre et tenir. 
La carte centrale accentue la situation, on ne choisit plus, on joue, tout est rôle et  plus rien n'est affaire de convictions et de responsabilité, tout est superficiel, seule l'image et son reflet compte, le contenu  du message délivré n'a d'importance ni pour celui qui joue, ni pour les spectateurs ... à force de se donner une constance en fonction des situations, de jouer les rôles successifs qu'on lui propose, le consultant a perdu son identité.
Difficile dans ces conditions d'avoir de vraies relations ... le danger est de devenir froid, insensible, inhumain, d'agir par habitudes, automatismes et de perdre toute réactivité, sensibilité et humanité.

mercredi 10 février 2010

Compter sur soi


Vous pouvez compter sur vous, vos ressources personnelles, vos compétences, votre expérience pour vous jeter à l'eau et démarrer votre nouveau projet. N'attendez rien de la Providence ou des autres, tout est en vous. 

Oracle Belline : Nativité, Eau