mercredi 31 mars 2010

Prendre de la hauteur

        Fou                              Inquisition             Jardin des esprits

Extrait de tirage (Aide - Consultante - Résultat) : Tirage fait pour moi sans question particulière. 
Si je bute sur quelque chose aujourd'hui, je devrais avoir la réaction de sortir la tête du guidon, de m'élever au-dessus du problème, de la difficulté pour pouvoir voir les différentes possibilités qui sont à ma disposition. 
Ca risque de ne pas être suffisant, je vais devoir me mettre la pression, ne pas hésiter à me remettre en question, à m'interroger sur le sens de mes réflexions, à regarder ma façon d'aborder la question sans me faire de concession, voir demander à une personne extérieure de me dire ce qu'elle pense de ma façon d'aborder le problème. 
La solution sera d'aborder l'obstacle dans un sens moins littéral et rationnel que j'en ai l'habitude et l'enjeu sera de comprendre le sens des choses par les métaphores dans lesquelles elles s'expriment.
Tout un programme !

mardi 30 mars 2010

Période de retard

Retard                      Embûche

Tout est dans les images ici et raconte bien ma journée : panne de voiture ayant entrainé un retard dans la journée ; les ennuis arrivant toujours à bien s'enchainer, la connection internet a été capricieuse et m'a fait rater plusieurs rendez-vous.

lundi 29 mars 2010

S'être pris dans son propre piège


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
La consultante est ici en carte centrale, elle est prise à son propre piège ... ici le tirage est financier, comment se sortir de sa situation ....elle a effectivement beaucoup dépensé, disons, dépensé plus que ses revenus ne lui permettaient, elle se trouve maintenant endettée. 
Avec la première carte, on voit qu'elle n'a pas d'autre choix que de ralentir le rythme de ses dépenses, prendre le temps de rembourser ses dettes ... restreindre son train de vie. Elle fait le grimace à l'énoncé du verdict qui est ici sans appel. 
Elle s'en sort sans trop de dommages, il est temps qu'elle prenne vraiment conscience que ces ressources ne sont pas inépuisables ... 
La dernière carte montre sa colère vis à vis d'elle même et de l'injustice qu'elle ressent face à toutes les tentations des modes aussitôt apparues, aussitôt chassées par sa remplaçante.

dimanche 28 mars 2010

Passion : maladie d'amour


Vous éprouvez des sentiments exaltés, très forts, vous avez peur de perdre le contrôle et de vous retrouver à la merci de l'autre .... c'est dommage, c'est si bon d'être amoureux et de se laisser à aller à la passion. 
Il faut juste profiter de l'instant en se disant qu'il est éphémère mais c'est si agréable de se sentir vivant, aimant et aimé. 

Oracle Belline : Passions, Maladie

samedi 27 mars 2010

Un projet bien organisé


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
La 1ère carte met en évidence une collaboration intelligence, une association efficace où les compétences de chacun se complètent en toute efficacité. 
4 Bâtons montre les premiers résultats encourageant pour la poursuite de l'entreprise : chacun a trouvé sa place, joué son rôle et tenu sa mission et la réussite a été au rendez-vous.
1 Deniers en résultat montre que même si les premiers résultats sont maigres, ils confirment que le projet peut se poursuivre et être mené à son terme en confiance. 

Tarot Mythique : 2 Coupes, 4 Bâtons, 1 Deniers

vendredi 26 mars 2010

Rêves et mémoire


J'aime beaucoup ce tirage qui représente l'état dans lequel on est juste avant de plonger dans le sommeil, les rêves, où le travail de la nuit va faire son oeuvre, nous aider à fabriquer nos souvenirs, notre mémoire...
Les rêves sont une partie de notre mémoire, notre histoire, revisités d'une autre façon grâce à nos différentes consciences (Inconscient, Moi, Surmoi).
Il y a aussi dans ce tirage ce qui se passe au réveil, quand nous sommes encore endormis et conscients, éveillés mais pas tout à fait ; c'est un état que j'apprécie particulièrement et que j'aime faire durer le plus longtemps possible. 

jeudi 25 mars 2010

Tout feu, tout flamme


Le conseil des cartes pour la journée : Arrêter de s'enflammer pour un rien, calmer le jeu.... sinon l'arrêt risque d'être brutal.
Les 2 épées de la carte martienne se retrouvent dans la carte vénusienne pour percer les deux coeurs qui s'enflamment et qui s'apprêtaient à s'envoler dans le ciel.
La rationalité qui arrête net les sentiments qui voulaient se déployer.
Vénus et Mars dans une belle illustration de leur opposition ...mais aussi de l'intérêt qu'il peut y avoir à les combiner pour se dominer ou dominer une situation qui entrainerait des problèmes si on la laissait se dérouler.

Oracle Belline : Passions, Procès

mercredi 24 mars 2010

Mauvaise appréciation d'une situation


(Extrait de tirage) :
Les deux premières cartes du tirage mettent en lumière que le consultant porte un jugement sur lui-même teinté d'indulgence, il ne se rend pas vraiment compte de la situation et de sa capacité à résoudre les problèmes. Il pense être à la hauteur de ce qui l'attend alors qu'il va devoir réagir face à de nouveaux évènements auxquels il n'est pas préparé. C'est comme s'il s'était entrainé pour faire une ascension avec un dénivelé de 500 mètres alors que la réalité du terrain va lui démontrer une pente à 1000 mètres. 
Du coup, il va se retrouver comme un débutant et devra trouver en lui les ressources pour réussir. Avec la dernière carte, il peut se rassurer, il a ses ressources en lui mais ça ne va pas se passer comme il l'a pensé jusqu'ici.

Tarot Mythique : Jugement, 7 Coupes, Bateleur

mardi 23 mars 2010

Relation sans lendemain


(Extrait de tirage) : Une femme s'interroge sur une possibilité de relation durable avec un homme qu'elle vient juste de rencontrer.
L'homme de cette relation n'est pas dans la recherche d'une partenaire pour une relation durable, avec des projets de famille. Il n'a pas envie d'être seul et cherche quelqu'un avec qui passer des moments agréables. Il est plus intéressé par ce que lui apporte sur le plan social cette relation, il peut afficher qu'il a quelqu'un dans sa vie mais cette personne et cette relation ne doivent pas occuper toute sa vie. Il tient à son jardin secret, à une vie solitaire, qui lui permet de vivre comme bon lui semble. Il a un besoin de liberté, de non-engagement, de pouvoir faire ce qu'il veut comme il veut. Certes il ressent une certaine puissance et un certain plaisir à avoir séduit cette jolie femme. Mais ça n'ira pas plus loin ... les habitudes ne s'installeront pas, une fois le moment de la séduction passée, la relation sera sans profondeur et ne durera pas. Il n'y a pas d'esprit de conquête, pas de côté séducteur chez lui  ... mais pas non plus l'envie de s'engager avec quelqu'un.

lundi 22 mars 2010

Aux petits soins


Dans votre entourage, un homme est prêt à vous apporter son amour et du bonheur. 
Cette coupe représente pour une relation existante que l'homme de la relation est totalement investi dans sa relation et qu'il en est satisfait ; pour une femme, qu'elle peut compter sur son partenaire qui veille sur elle  et qui lui donne des signes de son attachement (petites attentions, petits cadeaux).

Oracle Belline : Etoile de l'Homme, Bonheur

dimanche 21 mars 2010

Eternel recommencement


(Extrait de tirage) : 
Après l'effort, le sureffort, avoir repoussé les limites au-delà de ce qu'il pensait pouvoir accomplir, le consultant est dans le réconfort de sa famille, dans la joie et le bonheur de vivre simplement, de ne rien faire, de se reposer et de profiter de la vie.
C'est le temps des vacances (si il avait été plus jeune, les deux premières cartes auraient pu représenter la retraite). 
La dernière carte en obstacle montre que le consultant a vraiment besoin de repos avant reprendre le travail . Il lui est déconseillé de se lancer dans quelque chose de nouveau. Vu la position de la carte, si l'idée lui venait de démarrer un nouveau projet, il n'aurait sans doute pas la force et l'énergie nécessaire pour le réaliser.

Tarot Mythique : 9 Batons, 10 Deniers, 1 Batons

samedi 20 mars 2010

Discussion inutile


(Extrait de tirage) :
Quand les opposés ne peuvent pas s'entendre, quand ils ne trouvent pas le moyen de se compléter, ils restent dans l'incompréhension, l'un contre l'autre.
Partir est alors la solution pour arrêter de se détruire, de perdre ses forces dans un combat inutile.

Symbolon Tarot : Incompatibilité, Départ,

vendredi 19 mars 2010

Un bienfaiteur


La réussite et la reconnaissance de votre valeur arrive grâce à un homme bienveillant de votre entourage. 
Au niveau professionnel, votre supérieur reconnait vos mérites. 
Au niveau personne, un ami vous aide à percer et traverser l'ombre pour atteindre la lumière.

Oracle Belline : Etoile de l'Homme, Renommée

jeudi 18 mars 2010

Concours


(Extrait de tirage) :
Question du consultant : "vais-je réussir ce concours ?"
4 Bâtons montre que la compétition est dure et qu'elle nécessite une préparation importante, rien ne peut être laisser au hasard dans une telle compétition.
La carte centrale montre que le candidat a en mains toutes les chances de réussir, il tient sa coupe dans la main.
4 Epées en obstacle l'invite à rester calme et serein sur la dernière épreuve .... inutile de faire monter l'adrénaline en pensant à la réussite ou le stress en pensant à l'échec. Ici il est conseillé de s'isoler pour éviter le bruit environnant, éviter le contact avec les autres concurrents, la préparation est mentale est décisive et c'est ce qui semble faire défaut au candidat ou en tout cas ce sur quoi il doit se concentrer. 
Dans cette partie du tirage, il est intéressant de voir que Cavalier Coupes est entouré de deux cartes "4", le symbolisme de ce chiffre est donc important : stabilité, contrôle, assurance, sécurité sont donc à nouveau mis en évidence. Garder les pieds sur terre, rester réaliste, bien concentré et bien préparé sont les clés de sa réussite.

Tarot Mythique : 4 Batons, Cavalier Coupes, 4 Epées

mercredi 17 mars 2010

Une vocation


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
La 1ère carte indique au consultant qu'effectivement dans la vie, il y a des moments où les intérêts individuels peuvent être mis de côté au profits d'intérêts collectifs et que servir une cause apportera aussi à l'individu une part de son épanouissement personnel. 
La carte centrale montre qu'il faut tout de même bien réfléchir avant de prendre une telle décision (ici partir dans l'humanitaire), peser le pour et le contre et penser que les choix d'aujourd'hui auront des conséquences pour demain quelle que soit la décision prise. 
En résultat, on voit que le consultant prendra la décision de s'engager dans la voie de l'humanitaire et partira à l'étranger ... il est possible que sa décision prenne du temps avant de se forger mais il la réalisera.

Symbolon Tart : Mortification, Stratège, Départ

mardi 16 mars 2010

Du piment dans la vie


La coupe d'aujourd'hui m'a indiqué que mon rythme de vie allait peut être finir par me conduire à une catastrophe. Je ne peux pas nier que j'ai tendance à toujours être dans l'urgence, en retard etc... Alors j'ai fait attention toute la journée à ce qui pourrait bien se passer : grand bien m'en a pris, j'ai "exceptionnellement" levé le pied sur la route et j'ai ainsi évité plusieurs radars (il a fait beau, ils étaient de sortie). Je bénis encore mes cartes de m'avoir avertie, elles m'ont protégée et évité des dépenses inutiles. 
Oui, je sais que je devrai faire ça tous les jours, je vais me calmer et ralentir un peu. 

Oracle Belline : Accident, Destinée

lundi 15 mars 2010

Perte d'emploi


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Après la lumière, la réussite, le triomphe, c'est pour le consultant, la nuit, l'obscurité, l'angoisse du lendemain, l'incertitude en ce qui concerne son avenir professionnel. 
La perte d'emploi est une épreuve cruelle, douloureuse,déstabilisante qui met en évidence comme une claque, la fragilité de la condition sociale de certaines catégories de travailleurs. 
L'obstacle renforce encore le sentiment de déchéance car 8 Deniers montre que le savoir-faire qu'il avait dans son ancienne entreprise ne l'aidera pas à retrouver un travail ; il lui faut envisager une formation à un nouveau travail ; c'est un nouveau démarrage, comme une remise à zéro du compteur qu'il doit assimiler ... 

Tarot Mythique : Monde, Lune, 8 Deniers

dimanche 14 mars 2010

Auto-analyse


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) : 
Le consultant est invité à faire un réel examen de sa conscience, sans concession, ni indulgence, il doit regarder ce qu'il a fait en face, le reconnaitre, pour pouvoir se libérer et avancer. Il pourrait pour ce faire, demander de l'aide à des amis, constituer un tribunal, dans cette hypothèse, il doit choisir des personnes non impliquées dans la situation capables d'être impartiales ce qui est difficile, voire impossible, vu le tirage, c'est déconseillé. L'introspection aura plus de chances d'être efficace s'il la mène seul en son âme et conscience. 
La carte centrale peut ici représenter une retraite, un jeûne, un enfermement presque sur lui-même pour atteindre sa conscience et si possible son inconscient. 
Les 3 cartes me font penser à de l'hypnose. 
Le résultat est une route longue car il devra faire la part des choses, oui, il a été victime, oui, il a été coupable et il doit arriver à assumer tout cela. Ce qui est fait est fait, ce qui compte et est en jeu maintenant est ce qu'il fera à l'avenir. 

samedi 13 mars 2010

Prendre le large


Le consultant ne pose pas de questions, il est là, présent mais aucun mot ne sort ; ce n'est pas une volonté de sa part du au contexte de la consultation ; les mots ne sortent plus, il n'arrive plus à s'exprimer. 
L'issue est là, devant lui comme une confirmation qu'il espérait ne pas voir : la solution est de partir, de tout quitter, de larguer les amarres ; décision difficile à prendre ... d'autant plus que plusieurs fois repoussée, il s'est imaginé tout un tas de raisons pour ne pas le faire .... raisons qui ne tiennent pas, ne tiennent plus. Les deux cartes sous l'influence de la Lune marquent à la fois, le flou dans lequel il est, la peur de l'inconnu mais aussi le fait que plus il repousse l'action, plus ce sera difficile, mais inévitable.
L'espoir d'un avenir meilleur est dans la forme du vol des oiseaux, ils convergent vers le soleil, la lumière ... c'est ce qu'il retrouvera quand il aura décidé de sortir de l'ombre de la lune, de la nuit. 

Oracle Belline : Eau, Départ

vendredi 12 mars 2010

Attente


(Extrait de tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
Jugement en aide invite le consultant à regarder en arrière : il récoltera le fruit de ce qu'il a semé.
Pendu en carte centrale l'invite à la patience, il faut encore du temps avant de pouvoir passer à l'action ... 
4 Epées en résultat est de bonne augure pour annoncer que tous les efforts fournis ne sont pas vains et qu'ils vont lui permettre à terme de trouver la paix et la sérénité. La dernière carte est de nature à rassurer le consultant assez angoissé, le bilan des actes passés est positif, il peut attendre avec patience mais sans tourment. 

Tarot Mythique : Jugement, Pendu, 4 Epées