lundi 31 mai 2010

Crever l'abcès


Tu ne peux pas imaginer ne pas payer le prix de tes actes passés d'une façon ou d'une autre ... la sentence aurait pu être plus lourde ... Il va falloir sortir le mal qui est en toi.
Pour alléger ce qui pèse sur ta conscience, il te faut crever l'abcès ... quitte à ce que l'extirpation de ce qui te ronge à l'intérieur soit douloureuse. Tu trouveras ensuite des alliés, de nouvelles personnes avec lesquelles repartir et recommencer. 
Il te faut oublier l'image de toi-même dans le passé, elle n'est plus ... la vie est devant toi, plus derrière. 
Tarot Mythique : 3 Epées, 2 Coupes, 9 Coupes

dimanche 30 mai 2010

Prendre de la hauteur


Tu as perdu le contrôle de la situation, maintenant que ton avenir t'échappe et que la suite des évènements ne dépend plus de toi, reste calme ... ne cède pas à la peur qui est au fond de ton ventre, n'entre pas dans la panique qui ne fera qu'aggraver la situation ou te fera vivre les décisions qui en découleront de façon douloureuse et pénible. Accepte la sentence quelle qu'elle soit en te disant qu'elle te libère quelque part .... ton esprit a maintenant la possibilité de s'échapper, de prendre de la hauteur pour considérer la réelle valeur des choses ... vu du ciel, les arbres sont petits ... à la dimension de toute une vie, certains évènements sont ponctuels ... prendre de la hauteur pour mettre chaque chose de ta vie à sa place et à son importance. 
Si tu as peur d'aller ailleurs, vers autre chose mais que tu y aspires vraiment, pense à tout ce qui à l'intérieur de toi pourrait te permettre d'y aller et de réussir ... tu as tellement vécu sur terre que tu ne sais plus que tu as des ailes et qu'avec elles, tu peux t'envoler. Après tout obstacle, il y a la lumière et la possibilité de repartir. Lumière et possibilité de rebondir sont à l'intérieur de toi, c'est transformer sa peur en énergie constructive.

Symbolon Tarot : Retraite, Peur, Séparation

samedi 29 mai 2010

Emerger


Sortir de sa tannière est un bon plan, il y a des opportunités à saisir pour rebondir, recevoir de l'aide, des appuis, des dons, des cadeaux, des surprises. 
Trafic en obstacle peut montrer au départ une difficulté à communiquer dans les deux sens : soit trop recevoir et ne pas donner en échange (profiter plus que de mesure), soit trop donner et ne rien recevoir en retour . 
Selon les activités de la journée, il peut s'agir du domaine des affaires, des relations. 
Quitte à sortir de votre coquille, soyez à l'écoute du monde pour en percevoir tous les bonheurs.

Oracle Belline : Cloitre, Présents, Trafic

vendredi 28 mai 2010

Pensées vagabondes


Vous ne vous sentez pas bien, vous êtes incertain sur l'évolution de la journée par manque d'information, par manque d'assurance aussi, vous appréhendez ce qui va se passer. 
Pourtant vous allez recevoir le fruit de ce que vous avez récolté, de la reconnaissance pour les actes faits car vous avez été généreux envers les autres, du mérite et des honneurs pour capacité de création, votre côté inventif etc....
Cela vous donne des ailes et vous amène finalement à souhaiter un changement profond : envie d'ailleurs, vouloir conquérir le monde, vouloir briller, être fort, regardé, admiré.
Attention au retour à la réalité, il risque d'être brutal. 
Restez les pieds sur terre et évitez de laisser vagabonder vos pensées. 

Tarot Mythique : 3 Deniers, Lune, Cavalier Bâtons

jeudi 27 mai 2010

Unis face aux problèmes


Un couple en face de difficultés qui pèse lourd dans leur vie commune.
Dans le tirage, on voit deux fois le couple, en prenant les 2 cartes extrêmes et les 2 cartes centrales.
Il peut s'agir de personnes d'un certain âge (Moira - Saturne) ou d'un homme et d'une femme en couple depuis longtemps (ils se connaissent bien (vêtements violets). 
Le "vieux" couple expérimenté sait qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre, atténuer les difficultés, aplanir les coups durs. Elle semble être celle qui décide dans le couple, c'est elle qui coupe le fil (de la vie) ... tandis que lui, "vieux" sage (par son expérience, échecs et réussites) saura écouter ses conseils.
Le couple central est uni, ils se tiennent par la main (au sens négatif ils sont enchainées, obligés de rester ensemble). Ici, c'est la difficulté (le problème qui les touche), qui les rapproche en fait. Ils essaient de tenir l'ombre négative qui plane au-dessus d'eux, suffisamment loin derrière ou au dessus, pour qu'elle ne les éloigne pas l'un de l'autre, qu'elle ne les sépare. Ensemble ils sauront faire front, ils passeront le nuage noir. 

Symbolon Tarot : Moira, Calamité, Maitre

mercredi 26 mai 2010

Conflit


Ce tirage peut pratiquement se lire comme un rébus ... de gauche à droite, Honneurs montre une situation satisfaisante où deux personnes travaillent ensemble, l'une fait le travail, l'autre la dirige, la contrôle, la supervise .... Les doigts du 2nd sceptre (celui qui supervise) pointe vers Fatalité, un homme démuni, quasi nu (ici on peut le comprendre comme étant à bout de forces physiques et morales ou comme insatisfait au fond des résultats) qui brandit comme un étendard une fauche pour arrêter net l'ascension d'Honneurs. C'est un coup de fouet, un arrêt brutal, un évènement violent, un mur, un coup sur la tête. La dernière carte montre une personne malsaine qui cherche à faire le mal et à nuire ... le serpent montre aussi des actes souterrains qu'on n'a pas le courage de montrer. 
La lecture faite en ces mots annonce en réalité (retour du consultant) : conflit verbal entre deux personnes s'étant terminé par une bagarre assez violente entre eux.  
Deux personnes qui collaboraient ensemble dans une ambiance relativement saine ayant le même objectif réussir ce qu'elles avaient à faire se sont laissées entrainer dans une situation où elles sont maintenant séparées et ennemies.

Oracle Belline : Honneurs, Fatalité, Ennemis

mardi 25 mai 2010

Générosité ... don


Les 3 cartes ont un point commun, elles parlent de générosité, de don ... 
dans la première carte, aider les autres quand on peut le faire, ne pas oublier de remercier ceux qui nous aident à réussir ce que nous entreprenons (parfois dans l'ombre, on a tendance à les oublier).
dans la seconde carte, la notion est plus profonde, elle fait référence à un état d'esprit, à un trait de notre personnalité, à notre capacité, à être généreux naturellement, sans remerciement pour service rendu (c'est tenir la porte à la personne qui nous suit dans un magasin .... ).
L'arc en ciel enroulant la jeune femme de la dernière carte montre que tout ce que nous faisons nous revient ... soyons généreux dans nos relations avec les autres, ils le seront avec nous. Notre qualité de vie dépend aussi de ce que nous sommes capables de donner, de protéger, de construire, pour être en harmonie avec notre environnement.

Tarot Mythique : 6 Deniers, Dame Bâtons, Tempérance

lundi 24 mai 2010

Essor


Vous avez envie de changer d'ambiance, de lieu de vie, de contacts, de faire des choses inhabituelles, originales, inattendues, peut être d'aller dans des endroits inconnus ... partez à la découverte. 
Vous verrez que partout, chacun joue son rôle, sa partition en fonction de son milieu et de ses possibilités. Vous cherchez la liberté et vous ne la voyez pas ?
Elle est sur le chemin, au bord de la route de la vie avec de petites choses, prendre contact avec un ami dont on n'a pas de nouvelles, regarder autour de soir et sourire à des inconnus pour envoyer sérénité et bonheur, faire plaisir autour de soi ....

Symbolon Tarot : Grand-Saut, Marionnette, Messager

dimanche 23 mai 2010

Garder un équilibre


Les excès finissent toujours par se payer : excès alimentaire, de comportement, d'attitudes envers les autres. Revenir à la modération est souvent nécessaire mais attention au dernier excès qui guette : passer d'un extrême à l'autre.
Infortune tourne le dos à Sagesse, traduisant un comportement qui ne peut pas durer et à l'heure des compte arrivée,  il faudra se serrer la ceinture.
Sagesse et Table ont toutes les deux cette forme cintrée signifiant le contrôle, la modération, prendre sur soi.
Les 3 cartes s'unissent aujourd'hui pour nous conseiller de garder tête froide et d'agir avec modération en bien comme en mal ... cela évite les redressements à 180° que nous pourrions faire et qui ne sont pas meilleurs que leur attitude opposée. 

Bon dimanche. 

Oracle Belline : Infortune, Sagesse, Table

samedi 22 mai 2010

Evasion


Avec le beau temps, vous rêvez d'évasion et de nouveaux espaces ... allez-y, foncez, ça va vous faire du bien. Attention aux dépenses et à penser au retour ... sinon cette petite escapade risque de se payer cher. 

Tarot Mythique : Valet Bâtons, 6 Deniers, 5 Epées

vendredi 21 mai 2010

Apollon et Cassandre


Apollon (en carte Soleil du Tarot Mythique) et Cassandre(en carte Pythie du Symbolon Tarot) : ces 2 personnages forment un couple improbable, je les ai rencontrés récemment au cours d'un tirage où j'ai recouvert les cartes du Symbolon par celles du Mythique et Apollon est venu se superposer à Pythie, ce qui m'a fait immédiatement assimiler Pythie à Cassandre. 
Pour résumer leur histoire qui n'a pas eu lieu - il s'agit d'une version que j'ai retrouvée dans les différentes traductions des textes grecques - Apollon offre à Cassandre qui est très jeune à l'époque, pour la séduire, le don de voir et de prédire les évènements. Il lui dit de ne pas la remercier tout de suite, qu'elle le fera plus tard. Devenue jeune femme, lorsqu'Apollon vient retrouver Cassandre, celle-ci se refuse à lui. Pour la punir, il ne lui ôte pas le don (donner, c'est donner) mais il lui lance un sort : personne ne croira à ses prédictions. 
La fin de Cassandre est ensuite tragique, son destin bascule vers des épreuves difficiles tout au long de sa vie. 
J'ai cherché dans les textes que je possède la raison pour laquelle Cassandre s'est refusé au dieu Apollon qui avait tout de même pas mal de cordes à son arc (pour un musicien, la moindre des choses) telles que la beauté, un sens artistique, la capacité à voir l'avenir etc....
N'ayant rien trouvé à ce sujet, j'ai fait un tirage pour savoir ce qui chez Apollon pouvait avoir convaincu Cassandre de risquer la foudre d'un dieu :


Apollon, dieu du Soleil, de la beauté, idéal masculin personnifié, spécialiste des arts en particulier de la musique a tout pour séduire, il est celui dont toute femme peut rêver comme mari ou amant ...
Ce que je vois dans la 1ère carte :
Un idéal doit-il se réaliser ou rester un idéal ? ...
Cassandre a-t-elle réellement penser pouvoir recevoir gratuitement, un tel don d''un dieu en plus ?
A-t-elle tellement idéalisé Apollon - Soleil qu'elle a pensé que si elle se refusait à lui, il resterait éternellement son chevalier servant ?
Ayant reçu ce don, Cassandre a pensé pouvoir s'affranchir d'en payer le prix .... erreur lourde qu'elle va finalement payer très cher ... l'illusion, une des significations de la 1ère carte se voit aussi ici. 
Dans la carte centrale de mon tirage, Apollon-Soleil, habitué à être dominateur, le chef, le maitre dans une relation enferme Cassandre dans le présent qu'il lui a offert : elle a voulu le don, elle l'a eu mais il ne lui sert à rien, on ne la croit pas, pire on se moque d'elle. On voit le coté négatif de la carte Soleil,  son besoin de briller, d'être le centre, quitte à enfermer l'autre, à l'emprisonner le montre cruel, impassible ... il joue avec sa proie qu'il tient à sa merci mais qu'il laisse de côté. Elle a voulu l'humilier,  elle est punie cruellement ... le côté fascinant de la beauté qui se révèle cacher un moi intérieur beaucoup moins attirant et positif.
Cassandre ne supplie pas Apollon qu'il lui enlève le sort.  Elle continuera à jouer son rôle jusqu'à la fin . Apollon continue à jouer son rôle et n'enlèvera pas le sort, il est le dieu, le plus fort, celui que l'on écoute, que l'on croit. (Comédien, dernière carte du tirage).

Mythique Tarot : Soleil
Symbolon Tarot : Les-deux-enfants-du-roi, Prison-dorée, Comédien, Pythie

jeudi 20 mai 2010

Stérilité (Oracle Belline) / Temple (Oracle Bleu)


Ces 2 cartes ont visuellement une ressemblance ... c'est en tirant la carte de l'oracle Belline que j'ai repensé tout à coup à cette carte de l'oracle Bleu. La forme des rochers rappelle la position de la femme pour exprimer ce repli sur soi, cette solitude ... solitude voulue dans l'oracle Bleu peut être plus que dans l'oracle Belline. Dans les 2 cartes, on sent une ambiance qui est amenée à se transformer ... On ne peut pas rester éternellement ainsi ...
Les 2 cartes traduisent une situation passive, prélude de futures actions.

Oracle Belline : Stérilité
Oracle Bleu : Temple

mercredi 19 mai 2010

Envol


Un repli sur soi est nécessaire, un recentrage, une solitude volontaire pour faire le point, se rassembler, se retrouver ... pour pouvoir mieux repartir à la conquête de cieux plus ensoleillés. 
La retraite avant le départ ... une volonté de monter plus haut, d'aller plus loin, de découvrir de nouvelles pistes de réflexion, une nouvelle spiritualité, un envol vers les autres pour échanger, communiquer .... avec la dernière carte, remettre la roue de la vie en mouvement, remonter les pendules pour les remettre en marche .... être allégé, se sentir plus jeune, plus gai, plus heureux, plus vivant. 

Oracle Belline : Stérilité, Départ, Hazard

mardi 18 mai 2010

Attente déçue


Vous avez beaucoup donné de vous-même en temps, énergie, force pour une affaire qui vous tient énormément à coeur  ; 
Avec 1 Coupes, il s'agit d'un évènement familial à organiser (anniversaire, fête), une réunion, un projet associatif ... avec le visuel de la carte, cela peut aussi concerner une mission que l'on vous a déléguée en toute confiance. 
Tout se passera au mieux et vous serez satisfait de vous-même ... mais vous allez être déçu des retombées que vous attendiez et espériez ... ; vous trouverez qu'on ne reconnaitra pas suffisamment votre mérite, votre talent, votre implication ... pour ceux pour qui vous avez faits tout ça ou qui vous l'avait demandé, il est naturel et évident que vous alliez réussir cette entreprise ... donc ils n'en feront pas cas plus que ça ... votre amour propre en prend un coup dans l'aile. 

Tarot Mythique : Force, 1 Coupes, 9 Coupes

lundi 17 mai 2010

Embûches


Ce qui frappe en premier dans ce tirage est d'avoir Chute en carte d'aide ... on apprend aussi de ses échecs surtout quand on a le courage de les regarder en face ; encore plus en période de crise, de difficultés et quand le sentiment de ne pas avancer domine. 
Dans l'adversité, il est utile de savoir relativiser, attendre que l'orage passe et reprendre le cours des choses à la première opportunité. 

Ce qui m'a frappé ensuite est la force de ce tirage, une carte sous le signe du Bélier entouré de deux cartes solaires ... un tirage en force et en puissance pour dire ... de ne pas s'entêter, de ne pas rendre les choses encore plus difficiles en les affrontant alors que c'est inutile, la force pour aujourd'hui est dans le lâcher-prise, l'attente et la patience. 

Symbolon Tarot : Chute, Entrave, Comédien

dimanche 16 mai 2010

Garder son cap


Vous avez votre vie entre vos mains, c'est vous qui avez la clé. Gardez votre cap, votre objectif ! Les petits contretemps du quotidien, les pollueurs qui veulent essayer de vous détourner de votre action ne doivent pas réussir, restez concentré, vous avez toutes les chances de réussir.

Oracle Belline : Destinée, Inconstance

samedi 15 mai 2010

Pour Violette


Bonjour Violette,

Sans question particulière, c'est moins précis.
Je le prends comme un tirage qui te parle de quelque chose qui doit te parler, que tu dois reconnaitre.
Tu es à fond de train sur plusieurs projets à la fois et tu ne vas pas pouvoir tous les terminer comme tu veux, soit un problème de délai, soit autre chose .... j'ai l'impression qu'on est sur le plan professionnel.
Il y a une dispute, un conflit, un litige à régler et tu vas devoir poser tes limites ... tu es sur le point de régler le problème d'une façon qui changera radicalement la donne après ... tes relations avec la personne concernée ne seront plus de la même nature. 
Tu dois changer de méthode, de façon de faire ... tu dois revoir tes plans radicalement ... peut être même effacer, recommencer à zéro quelque chose.
Le choix est bien sur difficile à faire, tailler dans le vif, clarifier, s'expliquer, détruire une relation, un partenariat, un projet, un travail, c'est jamais facile.

Ces 3 cartes peuvent aussi représenter ton état d'esprit ... une envie de recommencer à zéro sans savoir quelle direction prendre à la base, quoi faire de nouveau, comment faire du neuf ?

Voilà, dis moi ce que tu en penses.

Tarot Mythique : Chariot, Mort, Amoureux