mercredi 30 juin 2010

Situation délicate


De la tourmente, des soucis, des difficultés et ce n'est pas fini ... quand on croit qu'on est au bout, ça continue. Fatigue, épuisement de se battre contre des éléments plus forts que soi (administrations, institution, personnes qui ont des pouvoirs, de l'influence, qui détiennent des informations importantes pour soi mais qu'on n'arrive pas à contacter, etc...). De plus, vous allez ressentir des difficultés à assumer vos choix passés, vos erreurs personnelles, les décisions que vous avez prises. Vous êtes pris dans un étau, entre deux voies, ne sachant plus quoi faire. 
L'objectif devient trouble, la passion s'émousse, les rêves s'estompent ... ce que vous vouliez faire se transforme en mirage ... vous avez manqué de réalisme.
Tarot Mythique : 9 Batons, 8 Epées, Cavalier Coupes

mardi 29 juin 2010

Râleur


Cesse de faire le casse-pieds, le râleur, celui qui avance à reculons. Le problème est bien en toi et pas chez les autres ... pour le résoudre, tu dois chercher la raison dans ton passé ... dans ce que tu as fait par obligation, sous la contrainte, pour faire plaisir aux autres. Reconnais qui tu es vraiment au lieu de jouer des rôles qu'on veut t'imposer et qui ne te correspondent pas. Ceux qui sont vraiment tes amis t'acceptent tel que tu es. Transforme ce râleur en boute-en-train, c'est comme ça que l'on t'apprécie, l'on t'aime, que l'on te connait aussi. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre de tes amis et tu peux leur apporter beaucoup.

lundi 28 juin 2010

Reconnaissance


Dans ce que vous avez réalisé et qui vous tient le plus à coeur aujourd'hui, votre projet, votre entreprise, votre relation, vous avez toujours bénéficié d'un soutien inconditionnel de la part d'une personne de votre entourage. Cette personne vous a apporté son appui, son aide, ses conseils, elle vous a été fidèle et précieuse.
Au moment de profiter de votre réussite et des bonnes retombées de tout ce qui a été fait, vous devez vous souvenir de tout ce qu'elle a fait pour vous et qui a permis d'en arriver au stade où vous en êtes. Il est souhaitable qu'une partie des mérites, des bénéfices lui reviennent sans qu'elle ait à le demander. Elle ne réclamera rien et ne s'attend pas à votre reconnaissance mais ce serait un juste retour des choses : c'est donc à vous de vous souvenir au moment de la récolte des lauriers que sans elle, rien n'aurait été possible. 

Oracle Belline : Appui, Union, Présents

dimanche 27 juin 2010

Nouveau projet


Vous avez de nouvelles décisions à prendre, besoin ou envie de réfléchir sur l'avenir ; après ce que vous venez de vivre, vous avez besoin de faire le point et vous ressentez la nécessité de nouvelles orientations dans votre vie. Menez ces réflexions discrètement. Vous n'avez pas encore toutes les informations pour vous permettre d'agir. Il y a des choses importantes que vous ignorez, n'agissez pas tant que vous ne les connaitrez pas. Pour les obtenir, soyez observateur, investigateur mais n'exprimez pas votre opinion, votre objectif, ce que vous avez en tête, on ne vous dirait pas tout si on savait ce que vous voulez faire, on tenterait de vous influencer, de vous envoyer sur de mauvaises pistes pour vous éviter de trouver les bonnes pour vous. 
La personne en qui vous devez faire confiance ici, c'est vous-même. Vous pensiez souffler un peu, vous pensiez être sorti du terrain hostile où vous vous êtes débattu ces derniers temps, mais ce n'est pas encore le cas, alors n'oubliez pas de vous ménager dans votre réflexion de petites évasions vers des pensées positives, réconfortantes qui vont vous ressourcer, vous allez en avoir besoin.

Tarot Mythique : Papesse, 1 Epées, 9 Bâtons

samedi 26 juin 2010

Grandir


L'heure est venue de sortir de votre coquille, douillette, chaude et confortable. Vous étiez dans un univers connu, rassurant, vous bénéficiez d'un entourage bienveillant, rassurant, guidant vos pas. La situation vous impose de sortir dans un environnement que vous ne connaissez pas, de prendre de nouvelles marques et surtout d'agir par vous-même. On vous a fait comprendre que vous deviez assurer la relève par vos décisions, vos actions. Vous devenez responsable de vous-même et cela vous effraie un peu. 
(Expression en obstacle) Ce n'est pas parce qu'on vous confie plus de responsabilités, que vous êtes responsable d'un projet plus important d'habitude ou que votre vie prend une nouvelle dimension que les ponts sont coupés et que la communication est rompue. Bien au contraire, en expliquant vos difficultés, en échangeant votre point de vue, vous allez trouver votre méthode, votre personnalité, et vous enrichir. Vous avez le choix de choisir de nouveaux contacts et/ou de garder les anciens, l'essentiel étant de ne pas rester seul à tourner en rond avec ce qui vous tracasse. Il y a toujours une solution.

Symbolon Tarot : Mère, Détachement, Expression

vendredi 25 juin 2010

Repos réparateur


Vous vous apprêtez à passer une journée au calme et dans la détente ... une fin de semaine prolongée pour vous permettre de vous reposer est tout à fait la bienvenue. Cela vous permet d'envisager comment faire évoluer vos projets. Vous avez envie d'évoluer, de monter en compétence, d'améliorer vos performances, c'est le moment, profitez en . 
Vous apprécierez vraiment ce moment de calme serein, il va vous permettre de repartir dans de nouvelles réflexions tout à fait positives.

jeudi 24 juin 2010

Relâche


C'est la relâche ... les efforts des derniers temps vous ont laissé épuisé. La fatigue est surtout morale, nerveuse, psychologique ... la tension des derniers jours a été énorme ; vous avez du vous justifier sans arrêt, expliqué vos actes, vos décisions du passé. Avec le recul, vous vous êtes rendu compte que vous n'avez pas nécessairement fait le bon choix et vous en avez ressenti beaucoup de culpabilité.Vous avez beaucoup de mal à regarder en face ce que vous avez fait depuis que vous en connaissez les conséquences. C'est un travail absolument nécessaire car si vous n'arrivez pas à le faire, vous n'arriverez pas à résoudre les prochaines embûches qui vous arrivent. Si, au contraire, vous arrivez à tirer les fruits de cette expérience, vous allez trouver comment évoluer de façon différente pour la prochaine fois, cela va vous permettre de voir une donnée essentielle : vous n'êtes pas seul et vous pouvez compter sur de l'aide providentielle et bienveillante.

Tarot Mythique : 9 Epées, 10 Epées, 5 Batons

mercredi 23 juin 2010

Sortir de ses rêves pour les réaliser


Vous avez le pouvoir et aussi le devoir de sortir de votre léthargie. Faire le mort, rester dans l'imaginaire, le rêve, le virtuel n'est plus une situation que vous pouvez maintenir indéfiniment. 
Cherchez vos appuis à l'intérieur de vous mêmes, vous avez des atouts : vous savez communiquer, séduire, briller alors otez le manteau de nuit dans lequel vous vous êtes petit à petit laissé envelopper. 
Le voyage que vous allez entreprendre sur les ailes de la liberté va vous permettre de réaliser les aventures de Belle-au-bois-dormant que vous avez mille fois rêvées.
C'est le moment de vous libérer et de passer du rêve à la liberté. 

mardi 22 juin 2010

Entre deux eaux


Une période incertaine où vous avez du mal à garder un cap. 
D'un côté sur le plan personnel, de la satisfaction, du bonheur, une relation forte, constructive, rassurante avec des sentiments partagés, de la plénitude. 
De l'autre côté sur le plan professionnel (Honneurs en obstacle), un manque de reconnaissance, c'est comme si quoique vous fassiez, ce ne soit jamais assez, ce ne soit jamais satisfaisant, beaucoup de déceptions et un sentiment de dégradation du jugement qu'on vous porte. 
Ne laissez pas le mauvais coté prendre le dessus et vous faire chuter le moral. Vous risquez de devenir désagréable auprès de la personne qui vous porte dans son coeur et n'est concernée en rien par ce qui vous tracasse. Profitez au contraire des bons moments passés avec elle pour vous ressourcer, pour recharger vos batteries en bonne humeur, cela vous aidera à relativiser la mauvaise passe professionnelle que vous traversez.

Oracle Belline : Bonheur, Inconstance, Honneurs

lundi 21 juin 2010

Aide providentielle


Vous avez donné beaucoup de votre temps, de votre énergie en vivant à fond tout ce que vous avez entrepris. Vous êtes épuisés et vous vous sentez au bout du rouleau, ce qui est assez normal compte tenu du rythme que vous venez de soutenir. Au moment où précisément vous vous sentez sans ressources, vous allez devoir fournir un nouvel effort et vous vous demanderez comment passer le cap. C'est à ce moment précis que vous prendrez conscience de la présence de quelqu'un à vos côtés pour vous aider et vous soutenir (pour les célibataires, une rencontre est possible, aube d'une nouvelle relation sentimentale qui s'annonce romantique). Cette aide bienvenue saura vous aider à franchir l'obstacle et ouvrir la porte vers un futur prometteur.  

dimanche 20 juin 2010

Les différentes facettes de Vénus


Jusqu'à présent, vous avez suivi le schéma, vous êtes restés dans le moule en vous adaptant à l'attente des autres à votre sujet. Aujourd'hui, vous vous regardez dans le miroir et vous voyez quelqu'un que personne ne connait vraiment ... vous avez soudain envie de vivre à l'extérieur cette vie intime que vous avez cachée jusqu'à présent ... vous avez envie de réaliser vos rêves, de rompre un à un tous les fils de marionnettes qui guident et imposent chacun de vos gestes. 
Vous avez envie de gouter aux plaisirs de la vie tels que la bonne chair, vous qui avez jusqu'ici suivi tous les régimes possibles et imaginables ... vous avez envie d'être admirée, de séduire et de vous laisser séduire. 
L'obstacle à votre nouveau projet de vie irrésistible est votre partenaire. Comme vous avez toujours été conforme à un schéma conventionnel et traditionnel, il est surpris de votre attitude et de votre comportement ... il a du mal à vous suivre, à expliquer, encore plus à comprendre les raisons de ce changement. Il va falloir lui laisser un peu de temps pour qu'il accepte ce nouvel état d'esprit et vous rejoigne dans cette nouvelle dimension de la vie que vous vous offrez à tous les deux. Soyez patient. 

Symbolon Tarot : Marionnette, Amante, Eros

samedi 19 juin 2010

A l'autre bout de la lorgnette


Quand on se sent démuni, en grande solitude, on tourne souvent le dos à la perche qui nous est tendue ... on ne la voit même pas le plus souvent !
Ici, l'invitation est à regarder plus loin que le bout de sa tristesse, de ses problèmes, de ses soucis, de son infortune. 
Chaussez votre télescope pour voir la bonne étoile qui vous guide vers le chemin de l'espoir et de l'amitié. 
En prenant ce recul, on a une chance de voir comment sortir de l'enlisement de la situation ... ça peut être quelqu'un qui nous fait un sourire, un coup de téléphone, une main amicale qui se tend pour qu'on la saisisse, une oreille attentive pour être entendu réconforté, un coup de pouce de quelqu'un qui peut vous aider.

Oracle Belline : Infortune, Découverte, Présents

vendredi 18 juin 2010

La perfection ? pour en faire quoi ?


Mettre et remettre son ouvrage tous les jours sur le métier pour l'améliorer est une intention louable pour maitriser et développer son art. 
Mais l'apprentissage est une étape pour arriver à la maitrise ... et lorsque cet apprentissage est terminé, il est nécessaire de passer à l'étape suivante. 
8 Deniers et Dame Epées montre un perfectionnisme excessif sans limite, inhumain ... la totale perfection n'existe pas et il faut arriver à l'admettre. 
Sinon on risque de passer à côté de la vie, de ce que peut apporter la satisfaction du travail achevé. 
Vouloir toujours améliorer, fignoler est un handicap si cela empêche l'aboutissement. 
Chercher la limite hors du champ du possible empêche de connaitre l'apaisement et la satisfaction du travail réalisé. 
On reste éternellement insatisfait et quand on s'en rend compte, il est trop tard. 

Tarot Mythique : 8 Deniers, Dame Epées, 6 Epées

jeudi 17 juin 2010

Ego - souveraine : un couple royal


Un couple où chacun des deux veut avoir le contrôle, le pouvoir sur l'autre, être le meilleur, celui sur qui on peut compter, celui qui est devant etc...
Le couple fonctionne bien lorsqu'ils sont d'accord. Ils peuvent être l'un pour l'autre, le meilleur allié unissant leur force, leur puissance et leur soif de réussite. 
La force de l'ego  associée à l'intelligence et la séduction de la souveraine. L'objectif commun est la réussite, l'ascension sociale, le fait de briller, dominer, commander. 
Là où ça pose problème, c'est justement dans la difficulté, dans la remise au cause, dans les moments de faiblesse, et le pire en face de l'échec. Ils sont tous les deux dans une course à l'échalote du "toujours plus". Si l'un des deux trèbuche, impossible de le montrer à l'autre. 
Aucun des deux ne pourra s'avouer vaincu, en difficultés, en hésitations devant l'autre. 
La chute en cas de problème sera aussi vertigineuse que l'ascension admirée.
Symbolon Tarot : Ego, Souveraine, Mortification

mercredi 16 juin 2010

Sagesse : prudence


2 cartes de Jupiter en opposition avec une carte Soleil. 
Bonheur représente la relation, des sentiments forts et réciproques, le bonheur est sur le plan personnel. 
Sagesse conseille de garder les pieds sur terre, de regarder le bonheur que l'on a, de le cultiver et de le préserver. 
Il vaut mieux éviter de chercher à avoir toujours plus, à vouloir toujours plus, de croire que les arbres montent jusqu'au ciel. 
Le conseil du jeu est la prudence, de profiter de ce qui est acquis. 

Oracle Belline : Bonheur, Sagesse, Elévation

mardi 15 juin 2010

Changement de cap


Des évènements décisifs arrivent dans votre vie. Pour agir au mieux de vos intérêts face à ces changements, regardez derrière vous. C'est le moment de faire le bilan. 
Faites le point de vos dernières expériences, vous avez des points forts qui pourront vous être utiles. 
Appuyez vous sur ce que vous savez vraiment faire et ce que vous maitrisez parfaitement. 
Ne courez pas après des chimères, ni plusieurs lièvres à la fois ... restez concentré sur ce que vous pouvez réalistement réussir. 
Les changements qui arrivent nécessiteront sans doute de reprendre à zéro, ce sera la bonne occasion pour réussir et aller encore plus loin.
Tarot Mythique : 9 Deniers, 7 Coupes, Mort

lundi 14 juin 2010

Concentrations


Vous avez l'habitude de vous fier à votre instinct, à votre intuition ... vous préférez agir par vous-même plutot que de prendre conseil auprès d'amis, de la famille ou d'experts. 
Prenez le temps de bien réfléchir avant d'agir ou de réagir, regardez, étudiez toutes les possibilités qui s'offrent à vous. 
Cela vous évitera de commettre des erreurs que vous pourriez ensuite vous reprocher. D'ailleurs si vous faites ces erreurs, votre entourage ou les personnes concernées sauront critiquer vos décisions et vous montrer les conséquences de vos choix. 

Symbolon Tarot : Pythie, Stratège, Culpabilité