jeudi 30 septembre 2010

La frime


Ce tirage m'a tout de suite frappé par sa similitude avec celui du 27/09/10. Il commence avec 9 Coupes, la carte Soleil vient l'illuminer.
Il reflète bien ma journée : (9 Coupes) encore beaucoup (trop) de travail mais il y a quelque chose qui me plait et me stimule dans le fait d'être débordée et d'avoir mille choses à faire. Au fond, je préfère vraiment cela à l'ennui et aux (rares) moments plus calmes. Surtout quand à la fin de la journée, je peux me retourner et regarder tout ce que j'ai avancé. J'aurais pu accepter l'aide qu'on m'a proposée (4 Coupes) mais je l'ai déclinée ... pensant sincèrement dans un premier temps que je passerai plus de temps à expliquer et donc à en perdre que j'allais en gagner réellement en déléguant.
En rédigeant le billet de ce soir, avec Soleil à côté de 4 Coupes, je dois reconnaitre, que d'avoir refuser l'aide me permet certes de ne rien devoir à personne mais aussi de mettre en avant (avec un peu trop d'orgueil) tout ce que j'ai abattue encore et dont je suis assez fière ... j'arrête ici, mes chevilles vont exploser mais mea culpa, il y a bien eu ce côté "poussez-vous, laissez moi passer devant pour briller".

Cartes : Rider Tarot

mercredi 29 septembre 2010

Concurrence


De nombreuses opportunités, idées pour réaliser un travail d'équipe : unir ses forces pour atteindre un objectif, défendre une cause ; 3 Deniers - Dame Coupes me fait penser au milieu professionnel, 8 Batons, des tentatives répétées pour séduire quelqu'un à son boulot ; Dame Coupes regardant 3 Deniers et 8 Batons peut être la belle séductrice ayant jeté son dévolu sur un technicien (3 Deniers). 
Retour : pas grand rapport avec le piment que je pensais identifier aujourd'hui : Dame Coupes c'était bien moi mais non, non ne cherchez pas, j'ai été bien sage - comme d'habitude - j'ai plutot du motiver et regonfler mes équipes pour faire face à un concurrent particulièrement audacieux qui ne rate pas une occasion pour nous prendre nos clients. Les affaires sont de plus en plus dures. 

Cartes : Rider Tarot

mardi 28 septembre 2010

Mal de dos


Pendu encadré par deux 5, 5 Batons et 5 Deniers. 
Des difficultés, des obstacles, des contretemps empêchent les choses d'avancer et de suivre leur cours, je me sens pénalisée, victime, contrainte d'accepter la situation qui va finir par me nuire. 
5 Batons en astrologie correspond au signe du Lion, comme on est dans le plan physique avec les Batons, je me suis dit que ça pouvait avoir un rapport avec le domaine de la santé : problème de coeur, de dos,  colonne vertébrale.
Au début de la journée, ce tirage m'a occupé l'esprit et je me suis demandée qu'est ce qui allait encore me tomber dessus pour m'empêcher de faire ce que j'avais à faire pour la journée.
Retour : Quand je suis arrivée au travail, il faisait froid au bureau. J'ai très vite compris la signification du tirage : la bonne vieille douleur dans le dos quand le temps revient à cette froideur d'automne et d'hiver m'est revenue ... pas le blocage style lumbago ou sciatique, non, juste le mal de dos qui surgit dès qu'on fait certains mouvements trop rapidement (5 Batons) et qui fait craindre justement qu'on va rester bloqué. Ca a duré toute la journée et à la fin de la journée, je me sentais effectivement amoindrie (5 Deniers), me levant de moins en moins vite quand j'avais à me déplacer etc... 
Le tirage représente assez bien le mal de dos sous toutes ces formes. Pendu la position dans laquelle on doit rester pour ne pas souffrir : rester immobile. 

Cartes : Rider Tarot

lundi 27 septembre 2010

Difficile de plaire à tout le monde


La carte du Soleil du Waite me fait toujours penser au côté permanent du Soleil. Quoiqu'il arrive, Soleil arrive tout le matin pour réchauffer la terre et notre monde. Il y a ceux qui s'en contentent, le fêtent et le remercient ... et ceux qui trouvent qu'il fait trop chaud ou pas assez chaud et qui seront toujours quoi qu'on fasse pour eux dans ce mode de réaction et de vie. 
Il y a aussi ceux qui ont trop de tout et ceux qui manquent du nécessaire vital.
Ce tirage est assez existentiel et universel pour être compris en regardant simplement les images.

Cartes : Rider Tarot

dimanche 26 septembre 2010

Tentation


Roi Epées se retrouve entre Diable et Impératrice, il incline son épée vers Diable pour l'empêcher d'atteindre Impératrice. 
Diable représente la tentation de se laisser à ses instincts, d'assouvir ses envies, ses pulsions sans controle, sans prise en compte des autres ... Diable sourit comme une invitation et le message de la carte est de ne pas céder à ces tentations mais de passer le cap et d'apprendre à les controler. 
Roi Epées représente la censure, l'auto-censure que l'on peut essayer de mettre en place quand les tentations sont trop fortes et deviennent obsessionnelles ou incontrolables. 
Impératrice représente toutes les tentations, le charme, la séduction, le côté alléchant, provocant ...
Dans le tirage, elle me fait penser à notre société de consommation qui nous montre en permanence ce qui va nous donner envie, toujours plus. Roi Epées entre elle et le Diable accentue le phénomène d'attraction ... plus c'est inaccessible, plus on en a envie et si Roi Epées se laisse dépasser par Diable, c'est la course infernale aux échalotes qui ne s'arrête jamais. 
Le retour de la journée a été assez cohérent avec le tirage avec une coloration légèrement différente : il s'agissait bien de controler mon instinct, la tentation que j'ai eu de régler un problème en allant au plus facile sans prendre le temps de regarder de près, l'objet de la tentation. Je savais quelque part dans mon inconscient qu'il était trop beau, trop parfait pour être vrai ... qu'il y avait quelque chose de caché à déceler, à découvrir. Au moment où j'allais prendre la décision, trancher, je me suis rappelé du tirage et ça a fait tilt.... je devais réfléchir, et ne pas me décider à ce moment là. Les cartes m'ont protégée, elles m'ont évité de faire quelque chose que j'allais regretter ensuite. 

Cartes : Rider Tarot

samedi 25 septembre 2010

La main tendue


Lecture de gauche à droite : 
Refuser de saisir une occasion par peur de ce que ça va entrainer : remise en cause de l'état actuel, nécessité de se battre, de se frotter aux autres, d'être comparé, évalué, de devoir se dépasser. 
Peur de l'inconnu au point d'en rester paralysé dans son coin et de se retrouver isolé. 
Lecture de droite à gauche : 
Si on fait un pas de plus, que va-t-il se passer ? 
Des inconnus vis à vis desquels il faut se battre pour conserver sa place ... aller sur une terre inconnue, c'est effectivement, prendre le risque d'aller sur le terrain de quelqu'un d'autre qui n'acceptera pas tout simplement, naturellement un étranger qui débarque. 
Le résultat est qu'on réussira grâce à une aide providentielle qui arrivera en temps et en heure nécessaire pour peu qu'on sache la reconnaitre. 

Nota : 9 Batons = 5 Batons + 4 Coupes

Cartes : Rider Tarot

vendredi 24 septembre 2010

Apport de nouvelle énergie


Pour assurer la charge de travail, toute l'équipe est sur le pont, met en commun ses forces, son énergie pour avancer. Malgré tous ses efforts, les embuches demeurent, le retard s'accentue et on court à la catastrophe si on reste à ce rythme là et dans ces conditions. 
Il est temps de faire appel à  des forces extérieures nouvelles, de revoir l'organisation pour améliorer les choses et les faire avancer plus vite. Le fait d'intervenir, d'insuffler une nouvelle énergie, d'apporter de nouveaux éléments permet de rebooster l'équipe. 

Cartes : Rider Tarot

jeudi 23 septembre 2010

Endurance


Pour arriver à ses fins, il faut parfois faire des sacrifices, donner en ne sachant pas ce qu'on aura en retour.  Plus l'objectif est ambitieux, plus le sacrifice devra être important, violent, il pourra faire l'effet d'un coup de poignard dans le coeur.. Le chemin est long et tortueux et ceux qui abandonnent en route perdront tout car ils auront sacrifié pour n'avoir rien au bout du compte. 
Dame Deniers courbe l'échine pour montrer la patience et la persévérance qu'il est nécessaire d'avoir pour arriver au résultat final. Une fois atteint, on a le temps de se reposer, de regarder le résultat et on peut se dire que ça en a valu la peine. 

Cartes : Rider Tarot

mercredi 22 septembre 2010

Cap sur demain


Revoilà notre concentrateur d'énergie sur l'objectif (Valet Deniers) au centre du tirage comme dans le tirage du 19/09/10 !!
Tourner le dos aux angoisses par rapport à l'avenir, aux sentiments de culpabilité par rapport à ce qui a été fait ou au contraire vis-à-vis de ce qu’on n’a pas fait et qu’on se reproche ensuite … oublier les "j’aurais du" … laisser tomber les "et si j’avais fait ci"…
Se fixer un objectif clair et précis, arriver à le visualiser, à visualiser comment ce sera quand il sera atteint ; le sentir, le palper, le toucher, l’avoir bien ancré dans la tête pour agir et réagir de la bonne façon pour l’atteindre… 
Aller droit au but sans précipitation mais d'un pas assuré, d’une façon méthodique, l'esprit rationnel, rester organisé, concentré.

Cartes : Rider Tarot

mardi 21 septembre 2010

Le plaisir de partager et d'échanger surtout quand ça va mal


Penser qu'on est enfermé et qu'on n'a pas de moyens s'en sortir, c'est justement le meilleur moyen de pas trouver de solution. Regarder fermement le problème devant soi ou comment on va le résoudre permet d'avancer. Partager avec les amis, la famille, parler de choses plus légères permet d'atténuer les difficultés. 
Retour : en fait, plusieurs personnes sont venues me voir, m'expliquer leur problème (8 Epées), elles avaient besoin de parler (6 Coupes) et voulaient mon avis (Valet Batons) ... surtout que je leur remonte le moral et que je les materne aussi ... ce que j'ai fait bien volontiers ; j'aime aider les gens, il n'y a rien à faire, même si ça me met en retard sur ce que j'ai à faire, je ne peux pas les envoyer promener. Le côté affectif du 6 coupes a autant représenté le coté affectif qu'on attendait de moi que ce que j'ai fait. On ne se refait pas. 

Cartes : Smith-Waite Tarot

lundi 20 septembre 2010

Jouer le jeu

Recevoir un message, une mission à comprendre, à intégrer, à faire sien pour la retransmettre ensuite aux autres parce qu'elle leur sera utile. 
Que peut être 1 Coupes, un message, une mission, un cadeau, une surprise ? Une mauvaise nouvelle, avec 4 Deniers à côté, quelque chose de difficile à encaisser, à digérer, quelque chose qu'on veut garder pour soi, qu'on veut s'approprier pour s'en servir à son propre intéret. 
Dans 4 Deniers, il y a l'idée que la possession est excessive ... peut être la perte d'un avantage qu'on a cru définitivement acquis, un projet, un rêve qu'on a gardé pour soi. 
Retour : J'ai effectivement reçu la mission de faire passer un message, une idée avec lesquels je n'étais pas à priori tout à fait d'accord.4 Deniers signifie ici que pour être crédible, je dois vraiment jouer le jeu, faire plus que jouer le jeu même, être convaincue et tout compte fait, il y a aussi du bon dans ce que je dois défendre. 
En regardant à nouveau les cartes, je me rends compte que la crispation du 4 Deniers contraste avec la décontraction, l'élasticité du 2 Deniers ... prendre les choses plus légèrement aide aussi à les accepter.
Le côté "jouer le jeu" est aussi dans 2 Deniers et le tirage de ce matin m'a aidé à accepter plus rapidement ma mission. 

Cartes : Albano Waite Tarot

dimanche 19 septembre 2010

Garder le cap sur l'objectif


Face à l’éventail de toutes les possibilités (8 Batons), il faut se recentrer, définir l’objectif, les priorités (Valet Deniers) et se lancer dans la bataille qui sera rude car il y a de la compétition ou des embuches.
Cela peut représenter une personne en recherche d'emplois qui après avoir fait de nombreuses démarches restées infructueuses se retrouvent tout à côté sollicitée par plusieurs opportunités qui arrivent toutes en même temps. La décision lui revient, elle a la choix mais doit faire le bon car ensuite il faudra réussir et cela ne sera pas un long fleuve tranquille mais plutôt un combat permanent pour assurer la nouvelle position.

Cartes : Rider Tarot

samedi 18 septembre 2010

2 Deniers : surfer sur la vague


Le conseil du jour est de regarder le bon côté des choses : la journée peut être bien remplie, peut être trop avec des évènements non prévus qui viennent se rajouter à un planning déjà bien chargé. Prendre les choses du bon côté, rester de bonne humeur avec les autres …. 
Le succès sera au rendez-vous si tout ce qui est à faire est pris avec efficacité et rapidité … le mieux est de bien s’organiser et de prendre en compte les difficultés ou les contraintes afin de les maitriser et de les dépasser … 
Le coté « surfer sur la vague » va être gagnant aujourd’hui. Le mot d’ordre est l’efficacité, la capacité à réagir vite et bien, à doser l’effort en fonction de ce qu’il y a à faire et à la fin de la journée, on devrait être content de soi car on aura réussi au-delà de ce qui était initialement prévu et de ce qu’on pensait pouvoir faire compte tenu de tout ce qui s’est greffé pendant la journée. 
Retour à la fin de la journée : oui, les imprévus ont été au rendez-vous et c'est eux qui m'ont même aidée à être plus efficace dans l'organisation, j'ai fait plein de choses et je suis contente de cette 1ère journée de week-end.

Cartes : Original Waite Tarot

vendredi 17 septembre 2010

Comment anticiper l'imprévu ?


(9 Batons encadrant 2 deniers successifs (4 et 5))
Même après avoir bordé tout un dossier, avoir réfléchi à tout ce qui pourrait arriver, avoir essayé de tout anticipé, il m’est resté une crainte, une appréhension, un sentiment diffus, désagréable d’avoir oublié quelque chose qui allait me mettre en difficulté, peut être même en échec.
Je sais très bien que si on veut me piéger, on pourra toujours trouver le petit détail « qui tue ».
Je démarre la journée en pensant que le tirage était orienté sur le domaine professionnel.
Retour : intéressant de faire le bilan de la journée et de le mettre en relation avec le tirage.
Oui, on était bien dans le professionnel, je peux même proposer une autre piste de lecture :
Oui, on ne peut jamais tout prévoir, il est illusoire et même inutile d’essayer de le faire, la vie vous surprendra toujours d’une façon ou d’une autre … le sujet que j’avais bossé et qui devait être abordé ne l’a pas été, à cause de l’actualité qui nous a contraint à mettre une nouvelle priorité devant la précédente devenue soudain moins urgente … Conclusion : on n’était pas prêt sur le nouveau sujet, dépourvu des informations basiques nécessaires pour le traiter, il a fallu faire avec les moyens du bord (bouts de ficelle, etc…).

Cartes : Smith Waite Tarot

jeudi 16 septembre 2010

Waite Tarot : Mat


Aller dans l'inconnu, voyage, étranger
Impulsivité, engouement, aveuglement à la vérité, immaturité, pureté, intégrité
Eternel optimiste, inconscience, folie
prêt à se lancer dans n'importe quoi : prend chaque aventure comme elle vient
spontané et insouciant
part dans une quête personnelle
se lance sans réfléchir dans l'inconnu.
Uranus.

mercredi 15 septembre 2010

Waite Tarot : Bateleur


Initiative, persuasion, prise de conscience, action
capacité à se manifester
réaliser son potentiel : le savoir est la clé de la réussite, mais on ne doit pas penser connaitre toutes les réponses
concentration sur un objectif.
Mercure.

mardi 14 septembre 2010

Waite Tarot : Papesse


Secrets, sentiments cachés, motivation cachée,
intuition, guérisseuse, pouvoir féminin, potentiel silencieux,
l'inconscient, influences mystérieuses, développement des talents
Lune.

lundi 13 septembre 2010

Waite Tarot : Impératrice


Action, développement,
vitalité féminine, plaisir sensuel, abondance, compassion,
créativité, sentiment de complétude à propos de la vie
concentration sur la beauté et l'art
harmonie avec le monde naturel
se montrer extravagant, séduction, luxe
Vénus.

dimanche 12 septembre 2010

Waite Tarot : Empereur

Pouvoir, autorité, figure paternelle, direction, pouvoir de la raison
pensée structurée où le doute est exclu
Gardien des lois ou des valeurs familiales
Assurer et maintenir quelque soit les circonstances le contrôle d'une situation
Fixer des règles, un cadre
Bélier.

samedi 11 septembre 2010

Waite Tarot : Pape


Conformité, retrait, respect, enseignement, règles traditionnelles, cérémonie
Taureau.

vendredi 10 septembre 2010

Waite Tarot : Amoureux


Amour, choix, décision.
Art, recherche esthétique, 
Harmonie sexuelle, romantisme, attirance pour quelqu'un, souhaiter et rechercher l'union
Faire un choix
Gémeaux.

jeudi 9 septembre 2010

Waite Tarot : Chariot


Réussite, volonté, détermination à gagner
Contrôle des sentiments et des pensées
Tiraillement en deux directions
Déplacement, mouvement, être le maitre à bord
Besoin et désir de victoire
Cancer.