dimanche 31 octobre 2010

Changement d'heure

Pour ce tirage quotidien fait précisément le jour où on a changé d'heure, quand j'ai vu les cartes sorties je me suis dit "bien vu, ça correspond bien donc, il doit y avoir un message particulier. Je l'ai noté bien consciencieusement le matin comme je le fais chaque jour en me disant que j'allais guetter toute la journée l'évènement qu'il devait représenter.
En l'occurrence, il ne s'est pas passé grand chose de spécial ... ce fut un dimanche calme, tranquille, passé à se reposer car la veille et le lendemain étant des journées chargées, je n'avais que ce jour dominical pour me reposer. 
Je pensais détecter pendant cette journée ce que pouvait représenter la lampe de l'hermite, le denier du cavalier et la roue de la dernière carte ... finalement ça peut être plein de choses comme le fait de changer d'heure, de cycle, de mois (on est le dernier jour du mois). 
Hermite et Cavalier Deniers envers représentent le côté "pépère" de ma journée, où tout s'est passé lentement et tranquillement. 
Cavalier Deniers représente traditionnellement pour moi le fait de bouger en voiture, de me déplacer mais on n'a rien fait d'autre que d'aller faire le plein puisqu'on devait bouger le lendemain. Le fait qu'il soit envers m'a perturbée car d'habitude c'est une carte qui me prévient d'être prudente lors de mes déplacements en voiture ... avec Roue de Fortune envers à côté, ça aurait pu représenter un problème sérieux mais non, il ne s'est rien passé de spécial. 
J'en déduis au moment où je rédige mon message que c'est dans le fait de changer d'heure qu'il y a quelque chose d'hors nature, d'aller dans le sens contraire à la logique naturelle des choses. Même si on rattrape une heure sur le cycle d'avant, on reste en retard d'une heure par rapport au soleil. 
Jusqu'à présent, le changement d'heures ne m'a jamais particulièrement perturbée, peut être que les cartes me préviennent que moi aussi je peux y être sensible. 

Cartes : Rider Tarot

mercredi 27 octobre 2010

Etoile : Retraite


Roi Batons en dernière carte invite par sa position et son regard à lire le tirage de droite à gauche. 
Un homme de pouvoir, imposant, un chef donne des ordres, confie une mission à une personne qui lui est dédiée et dévouée pour le faire. Justice en fin montre qu'il n'y a pas de refus possible, que c'est légal, contractuel et qu'il y a un délai impératif à respecter.
Etoile au centre est la carte active qui se débat dans l'histoire, on voit le contraste de sa nudité face aux deux autres personnages de pouvoir et d'autorité sur elle qui l'encadre. Elle fait son possible pour satisfaire la demande ... De toute façon, pas d'échappatoire possible.
Ca fait aussi penser aux politiques qui nous gouvernent et ont décidé que nous allons travailler plus longtemps pour mériter notre retraite. Justice est le côté légal qui a été voté aujourd'hui. 
Il a donc été voté de demander plus d'efforts à ceux qui les fournissent, en contrepartie l'engagement est pris d'assurer la pérennité de nos retraites (espérons que les engagements seront tenus).
 
Cartes : Rider Tarot

dimanche 3 octobre 2010

Rassembler pour construire ensemble


Dans une guerre, une bataille, un conflit, il y a à la fin un perdant et un gagnant (5 Epées). Ici, le message des cartes est que le gagnant n'est pas le plus fort, celui qui a dominé et écrasé les autres par les armes. C'est celui qui a la capacité, l'intelligence (Impératrice) de rassembler, de regrouper les forces divergentes et opposées pour les mettre ensemble au service d'un projet commun et à la construction de l'avenir et du futur en reconnaissant les différences et richesses de la diversité (3 Deniers). 

Cartes : Rider Tarot

samedi 2 octobre 2010

Pacte


Aujourd'hui est une date particulière pour moi, le 02/10/1982 débutait mon histoire d'amour avec l'homme de ma vie. 28 ans plus tard, le tirage du jour a une connotation particulière avec 2 Coupes au centre. 
C'est comme si notre histoire avait évolué de Valet Deniers à Roi Batons. 
Je me reconnais en Valet Deniers, c'est bien moi, il y a 28 ans : j'ai longtemps été sceptique sur la durée de notre relation, je pensais que le bonheur en amour n'était pas pour moi, mes parents ont été un exemple typique des "histoires d'amour qui finissent mal". Je ne pensais pas du tout avoir ce qu'il faut pour faire mieux qu'eux. Même si j'avais terriblement envie d'y croire (comme Valet Deniers croit et tient à son denier), je pensais que je n'y arriverais pas et que quand ça foirerait, ce serait de ma faute et bien fait pour moi d'y avoir cru.  
Je reconnais mon mari en Roi Batons : lui n'a pas changé pendant tout ce temps, il avait déjà, il y a 28 ans, ce côté rassurant, protecteur, qui insistait pour que j'y croie à chaque fois que j'avais des doutes ... je vois en faisant la projection sur ma vie personnelle que Roi Batons peut être une personne remplie de certitudes et que ces dernières le portent pour avancer dans la vie. 

L'évolution de notre histoire de Valet Deniers à Roi Bâtons est aussi intéressante. 
Il y a un côté débutant dans le valet qui correspond tout à fait au début de l'histoire, le Deniers, c'est le côté fou de l'amour ...qui roule, qui tourne, qui va vite ou lentement, qui se cache dans des recoins, qui peut tomber à tout instant. 
Aujourd'hui Roi Batons peut représenter le chemin qu'on a fait et ce qu'on a construit, de la solidité (les tempêtes et les moments de chavirement ont été dépassés et vaincus) et le côté Batons illustre bien le feu de 2 Sagittaire en couple avec la passion qui nous a enflammés et ne nous a jamais quittés (malgré les nombreuses étincelles). 

Bilan de la journée, les cartes ont bien ce pouvoir magique d'être limpides : un de mes fils vient de signer un contrat d'apprentissage avec son futur patron. 

Cartes : Waite Tarot

vendredi 1 octobre 2010

Etre utile


Tirage très positif avec 3 cartes solaires en correspondance astrologique avec le soleil, le signe du lion et la maison 5 des projets qui tiennent à cœur, des enfants, des œuvres, des créations ; à mon avis, ça peut représenter au niveau de ma passion pour la tarologie et la cartomancie, une assise qui se consolide et s’affirme de jour en jour (roi baton), que je dois encore travailler, faire des efforts, rester concentré (7 baton) et consolidé tout ce que j’ai déjà mis en place pour arriver à une belle réussite (soleil) qui sera à la fois pour moi, j’en retirerai de l’estime, de l’admiration, un certain honneur aussi et pour ceux qui m’entourent et me consultent, je serai encore meilleure, plus rassurante, plus sure de moi, avec de l’assurance ; attention à ne pas tomber dans le piège de l’orgueil.
Retour de la journée : j’ai été effectivement beaucoup sollicitée par des personnes qui voulaient avis, conseil dans leur travail, dans leur façon de résoudre leur problème et ces personnes étaient vraiment en attente de mes réponses concrètes et pratiques pour avancer, le soleil c’était moi car j’ai eu capacité à leur répondre et à les aider à voir clair dans ce qu’ils avaient à affronter. Roi Batons a représenté le niveau des personnes qui ont fait appel à moi, des personnes qui ont des responsabilités lourdes et importantes et qui veulent les assumer avec assurance et autorité. La journée a vraiment été solaire car ça m'a produit un immense plaisir de voir ces personnes faire appel à moi et encore plus de les avoir aidées (j'ai vu une attitude sure et positive quand elles sont reparties).

Cartes : Rider Tarot