mercredi 15 août 2007

Tarot Mythique : Valet Coupes


Narcisse est représenté par un jeune homme d'une douzaine d'années, agenouillé au bord d'un étang bleu. Il a les cheveux bruns et il porte une tunique mauve. Son attention est concentrée sur une coupe d'or qu'il tient devant lui, sur l'herbe. Il semble étudier son image reflétée dans l'eau de la coupe : il est frappé par sa propre beauté. Autour de lui poussent des iris et des narcisses encore en boutons. La végétation est dense et, à travers les arbres, on aperçoit le ciel bleu.

Annonce la naissance de quelque chose de nouveau concernant les sentiments. Cela peut se manifester par une nouvelle histoire d'amour, une nouvelle qualité des sentiments déjà existants, ou la venue au monde d'un enfant. Augure souvent un renouvellement de la capacité d'aimer par un regain d'intérêt pour soi-même après une période d'épreuves et de misère morale. Cette dernière qualité doit être exploitée et appréciée car elle disparait très rapidement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello ,
en effet envisager le valet de coupe ss cet angle ( narcisse ) me permet de mieux cerner la nature des sentiments qu'on develloppe au travers de cette carte ...je m'en vais regarder d'autres personnages qui snt encore à ce jour ,enigmatiques pr moi .
c@ro