jeudi 17 septembre 2009

Oracle de la Sibylle


"Comprendre, c'est connaitre, aimer et aider les autres.
On ne peut pas tout comprendre, mais on peut chercher à le faire."
Giorgio Tavaglione

L'oracle de la Sibylle est un jeu de 52 cartes avec une carte supplémentaire, la carte Sibylle qui peut être utilisé pour représenter le consultant ou la question.
Les 8 Sibylles choisies par Giorgio Tavaglione ont leurs noms sur les 2 colonnes entourant le tableau central.
On retrouve à gauche de haut en bas les Sybilles "occidentales" : la Sibylle de Cumes, d'Erythrée, de Phrygie, et celle d'Egypte et à droite, les Sibylles "orientales", toujours de haut en bas : la Sibylle de Perse, de Delphes, de Lybie et de Chaldée.
Les cartes se lisent à l'endroit et à l'envers. Dans certains cas, la carte envers aura le sens opposé à celle endroit. Pour d'autres, l'effet de la carte est atténué, pour d'autres encore, il sera amplifié.

Toutes les cartes du jeu se composent de la même façon :
En haut, à gauche, l'énergie de la carte traduite en cartomancie.
Les coeurs représentent les Coupes, c'est à dire l'élément Eau, et font référence au domaine relationnel.
Les trèfles représentent les Bâtons, c'est à dire l'élément Feu et feront référence au domaine du ressenti, c'est le plan physique (sensoriel), les activités physiques (professionnels ou autres), etc.
Les carreaux représentent les Deniers, l'élément Terre, on est sur le plan matériel, concret, solide, les questions de biens, de possessions, d'argent etc..
Les piques représentent les Epées, l'élément Air, le plan mental, intellectuel, la réflexion. Elles représenteront les difficultés de la vie, les conflits, les obstacles, c'est le côté lutte de la vie pour se défendre, s'en sortir, survivre qui est représenté.
En haut au centre, le nombre de la carte (de 1 à 52), à droite l'identification de la carte dans sa couleur (ou énergie).
Dans les 2 grands cercles en haut de la carte, se trouvent des informations concernant la numérologie (nombres favorables), l'influence des planètes dans les signes (astrologie).
La figure représente une scène permettant de comprendre très rapidement le sens de la carte.
Dans le bandeau inférieur, on trouve la signification principale de la carte et 2 nombres favorables complèmentaires.

Oracle de la Sibylle

Aucun commentaire: