samedi 1 décembre 2007

44 - 6 Coupes


le Passé – Jerathel – Teos – 131 à 135°


Pittacus (un des 7 sages d’Athènes), symbole de la liberté et de l'éducation, le passé, de la tranquillité, de la mémoire.
Jerathel (ange 27): Symbole de la mission et de la protection, mène à des préoccupations élevées (philosophie, religion, justice). Il caractérise une nature extravertie, généreuse et tolérante, enthousiasme, optimisme, ainsi que l'ouverture d'esprit. Prédispose aux métiers suivants : sciences humaines, médecine, recherche, littérature, art.
Teos : Ville grecque antique en Asie Mineure, au Sud-Ouest de Smyrne (Izmir), sur une presqu'île de la baie, l'une des douze cités fédérées d'Ionie. Lors de la conquête perse, une partie des habitants émigrèrent à Abdère et à Phanagorie. Enrichie par ses fabriques de lainages, Teos était florissante à l'époque romaine. Ce fut, à partir du IVe siècle av. J.-C., le centre du culte et des confréries dionysiaques d'artistes, acteurs, etc. On voit encore les ruines du temple de Dionysos auquel beaucoup d'États avaient reconnu le droit d'asile.
Significations : Souvenirs, influence du passé, évènements anciens et passés (plus en cours), disparition d’objets, vieillesse, décrépitude, antiquité, nostalgie, peur et hésitation face à de nouvelles décisions à prendre.

Aucun commentaire: