lundi 14 juillet 2008

L'Intelligence au service de la création


Beaucoup de lumière, de pureté dans cette représentation de l'Impératrice.
L'auréole d'étoiles, cercle cosmique, dont on voit 9 étoiles (la gestation) sur les 12 (le zodiaque) représente l'ouverture de la conscience (7ème chakra) vers le pouvoir divin. Cette lumière blanche représente la pureté, l'idéal, une intelligence fine qui nous fait comprendre le sens de séduction, de désir qu'elle inspire.
Le lys rappelle lui aussi la pureté.
C'est à la fois un ange (les ailes) et une haute autorité : elle tient un blason rouge (activité intérieure, réflexion) avec un aigle d'argent (âme sublimé en alchimie et pouvoir de l'air sur le matériel) dans sa main droite ; dans sa main gauche, un sceptre avec une croix surmontant le globe.
Couronne, sceptre et blason : 3 symboles pour cette 3ème carte représentant l'intelligence créatrice et donc la création (3).
Le croissant de lune représente l'imagination (nécessaire à la création) ; il est renversé sous son pied, signe qu'elle le domine parfaitement.

Nous avons là une représentation solide de l'intelligence, activité de la pensée, de la sagesse qui conçoit à partir de son imagination en faisant appel à son esprit et à ses connaissances.
L'impératrice représente notre capacité à évoluer dans le monde et dans le temps (elle est de face pour représenter cette intemporalité).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Laissé par : marinachili le 18/07/2008 à 09h59 :
Une carte que je tire souvent quand je me fais les cartes. Bonne journée. Bises. Violette