dimanche 6 juillet 2008

Symbolon Tarot : Auréole fallacieuse


Signes astrologiques : Scorpion/Poissons
Planètes : Pluton/Neptune.
Principales significations : le bien et le mal (la polarité), la représentation du ciel, l'hypocrisie, l'ange déchu, la neutralité.

(en position 1) Problème : Tu es tombé dans le piège de l'ange déchu. Il est vrai qu'il est paré d'un magnifique manteau de lumière et qu' il t'a dit que ton travail, ton gourou, ta nouvelle relation sont nobles, saints et pieux; mais tout cela n'est qu'une carotte qu'il tient devant ton nez pour que, comme un âne, tu trottes vers lui et pour que tu ne voies pas qu'il te tient à sa merci par ton désir de faire le bien pour ton ego.

(en position 2) Solution : Tu devras traverser une période d'apprentissage difficile, au cours de laquelle tu découvriras qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Toute illusion, aussi noble soit-elle, est un baume pour ton ego et un poison pour ton âme. Le moment est venu de faire les travaux ingrats et de te débarrasser de toutes tes illusions et tes représentations.

(en position 3) Résultat : Tu découvriras que tout ce qui est clair a une ombre obscure et que tout ce qui est sombre a une ombre claire. Il te faut arrêter de prendre parti, car l'unité est dans la multiplicité et la multiplicité dans l'unité.

Aucun commentaire: