mardi 8 juillet 2008

Symbolon Tarot : Dépression


Signes astrologiques : Scorpion/Capricorne
Planètes : Pluton/Saturne
Principales significations : l'enlisement, la pétrification, la chambre de Léthé ; le coin de l'oubli, la face cachée de l'âme.

(en position 1) Problème : Un aspect important de ta vie est en train de se pétrifier. Tu ne peux rien faire à part prendre conscience du processus et t'identifier avec le personnage intérieur qui en est responsable. C'est lui qui t'a conduit à te reposer dans ce «coin de l'oubli» après que tu l'as toi-même appelé pour t'épargner une vérité. Il y a quelque chose de très précis que tu ne veux pas savoir et c'est pour ça que tu as adopté l'obscurité et le vide.

(en position 2) Solution : Tu devras obligatoirement pénétrer au plus profond de ta pétrification. Pour cela tu devras passer par la chambre de l'oubli afin que tu te souviennes. Quoi que tu y trouves, pense aux paroles de Virgile lorsqu'il conduisait Dante en Enfer: «Regarde devant toi et avance».

(en position 3) Résultat : Tu as traversé des moments difficiles, mais tu peux voir la lumière au bout du tunnel. Toutes les structures ont été transformées par un apprentissage long et difficile de la vie. Une nouvelle façon de vivre t'attend, tu repars à zéro.

Aucun commentaire: