vendredi 18 juillet 2008

Symbolon Tarot : Inquisition


Signes astrologiques : Vierge/Sagittaire
Planètes : Mercure/Jupiter.
Principales significations : le harcèlement, l'intolérance, l'hypocrisie (politique), le mépris des autres, la conviction d'être dans son bon droit, la chasse aux coupables.

(en position 1) Problème : Tu es devenu un hypocrite qui essaie de prouver son innocence par l'intolérance et le mépris de ceux qui croient ou pensent autrement que lui. Tu voudrais que ces gens renient ce à quoi ils croient pour te suivre. Tu es tellement convaincu d'être dans ton bon droit que tu es devenu invivable.

(en position 2) Solution : Tu devras subir des interrogatoires (ou même des accusations) pénibles. Le destin veut extirper de toi la vérité grâce à des méthodes inquisitoriales. Il ne s'agit pas ici de culpabilité ou d'innocence (quoi qu'on puisse en penser de l'extérieur), mais d'un procédé qui est déclenché par cette pression (ou cette extorsion) et qui te permettra d'avancer.

(en position 3) Résultat : Ton cheminement te conduira à avoir confiance en ce que tu crois et à approfondir tes expériences spirituelles (et religieuses). Tu es devenu plus tolérant (envers toi comme envers les autres) et tu ne te sens plus obligé de prouver que tu es le seul à avoir raison.

Aucun commentaire: