mardi 15 juillet 2008

Symbolon Tarot : Mystification


Signes astrologiques : Vierge/Poissons
Planètes : Mercure/Neptune
Principales significations : l'illusion, les dés pipés, la tromperie, la prestidigitation, l'escroc, l'ordre dans le chaos.

(en position 1) Problème : Tu te fais des illusions, tu te trompes toi-même. Mais comme tu projettes cette attitude sur quelqu'un d'autre, celui-ci devient indispensable à l'accomplissement de ton destin et il ne peut faire autrement que te trahir. C'est un miroir dans lequel il est difficile de se regarder, mais plus tu t'y l'éviteras, plus ton image deviendra trompeuse et opaque.

(en position 2) Solution : Tu traverses une période de chaos et de confusion. Cette phase est cependant bénéfique pour toi, car elle t'oblige à confronter ton besoin de sécurité et tes rêves, tes obligations et tes ambitions. Il te faut trouver un juste milieu entre la conformité (causée par la peur) et l'ouverture vers l'avenir.

(en position 3) Résultat : Un mensonge vital est démasqué, une vérité apparaît au grand jour. Tu trouves le courage de te soumettre à l'inconcevable, au chaos de la vie. Tu as appris à vivre dans l'incertitude et tu as ainsi découvert que l'on ne peut se fier qu'à l'imprévisible.

Aucun commentaire: