jeudi 17 juillet 2008

Symbolon Tarot : Peur


Signes astrologiques : Vierge/Capricorne
Planètes : Mercure/Saturne
Principales significations : la peur de la vie et de la mort, la peur du noir, la peur d'être détourné de son destin, avoir la mort pour ami, l'immuabilité.

(en position 1) Problème : Tu es actuellement comme paralysé et tu bloques par là-même tes énergies vitales. Une partie de ton âme est comme pétrifiée de peur devant un seuil et refuse de l'admettre. Tu repousses une tâche dont l'échéance se rapproche et tu refoules ainsi ta peur (ou tu essaies de le faire).

(en position 2) Solution : Tu vas faire une rencontre importante: la peur de la mort. Le moment est venu de consulter des ouvrages sur la mort et les rites qui te permettront de t'en approcher et de découvrir qu'elle est vraiment ton amie. Quand tu auras apprivoisé la mort, tu auras le courage et la force de vivre et d'assumer toutes les petites morts (de soi) que comporte la vie.

(en position 3) Résultat : Tu n'as plus du tout peur de la mort. Tu as déjà connu de nombreuses morts que tu as appris à vaincre. Telle une amie ou une alliée sur laquelle tu peux toujours compter, la mort marche désormais à tes côtés.

Aucun commentaire: