samedi 23 août 2008

Symbolon Tarot : Combat


Signes astrologiques : Lion/Bélier
Planètes : Soleil/Mars
Principales significations : la lutte pour le pouvoir, la victoire à la Pyrrhus, l'autodestruction, un objectif personnel, la comédie.

(en position 1) Problème :
Tu t'es empêtré dans tes agressions. Tu crois avoir reconnu l'ennemi à l'extérieur et tu as tenté en vain de l'anéantir, sans voir qu' en réalité c'est contre toi-même que tu te bats. Tu es actuellement ton plus farouche ennemi. Plus tu mettras d'ardeur à combattre et plus tu perdras de forces; en fin de compte, c'est toi que tu anéantiras.

(en position 2) Solution :
Ton devoir est de prendre ta place, car personne ne te donnera quoi que ce soit de son plein gré; c'est oeil pour oeil, dent pour dent ! Même si la victoire est courte ou même si la défaite est au rendez-vous, tu en tireras des enseignements. Mais pour cela, il faut que tu aies le courage de te battre et de faire front à tes adversaires.

(en position 3) Résultat :
Tu as appris que l'ennemi à l'extérieur n'est rien d'autre qu'un reflet d'une de tes personnalités intérieures et par conséquent une partie de toi-même. Le savoir ne signifie pas que tu doives empêcher un combat nécessaire; en revanche, tu as la liberté de choisir de combattre ou non.

Aucun commentaire: