lundi 11 août 2008

Symbolon Tarot : Culpabilité


Signes astrologiques : Bélier/Vierge
Planètes : Mars/Mercure
Principales significations : l'acte involontaire, agir de bonne foi, la projection, le rapport coupable/victime, la culpabilité et l'innocence.

(en position 1) Problème :
Le coupable qui dort en toi veut se réveiller et proclame son innocence. Il se met avidement en quête des raisons qui le poussent à agir de la sorte. Il t'est actuellement impossible de prononcer des mots réparateurs comme «C'était moi !». Le lien qui unit le coupable à sa victime forme une chaîne qui opprime ton coeur et t'enlève ta liberté.

(en position 2) Solution :
Dans tous les cas, la culpabilité est inévitable. Quelle que soit ta décision, tu vas blesser quelqu'un. Une seule chose pourra t'aider : avouer.

(en position 3) Résultat :
Si l'on en croit l'Oracle de Delphes, le genre humain est soumis au destin. Il te faut accepter le fait que l'être humain porte en lui les germes de la culpabilité, que seul le séjour au paradis avant le péché originel, avant la connaissance du Bien et du Mal, permettait de se situer au-delà de la culpabilité et de l'innocence, en un temps où coupable et victime n'étaient pas séparés mais formaient une entité indivisible.

Aucun commentaire: