jeudi 14 août 2008

Symbolon Tarot : Retraite


Signes astrologiques : Lion/Poissons
Planètes : Soleil/Neptune
Principales significations : la perte de l'ego, la contemplation, la sortie du moi, la sortie du monde, la crise existentielle, le sentiment d'inanité.

(en position 1) Problème :
A l'heure actuelle, tu dois sortir de scène, car il n' y a plus rien à faire. Ton univers devient aride, incolore et gris. Inutile d'en chercher les raisons, la situation est simplement ainsi ! Tu ne joues actuellement aucun rôle (dans les deux sens du terme). Essaie d'accepter cet état de fait.

(en position 2) Solution :
Ne te donne aucun mal, tu dois actuellement passer par un «no man's land». Tu n'es plus à la barre de ton navire, tu ne le diriges plus, tu te trouves sur un radeau sans gouvernail et la rive est encore loin. Alors laisse-toi emporter. N'essaie pas de t' interposer, cela ne servira qu'à augmenter ta confusion. Apprends à laisser les choses suivre leur cours. Ne rien faire est le meilleur moyen d'agir.

(en position 3) Résultat :
Avec l'expérience, tu apprendras que tu dois toujours trouver la solution au fond de toi-même, et non pas en
agissant vers l'extérieur. Tu comprends désormais aussi ce que signifie fermer les yeux à l'extérieur et les ouvrir à l'intérieur. Tu avances sur le chemin du développement, ce qui va diminuer ton ego mais enrichir ton existence.

Aucun commentaire: