jeudi 28 août 2008

Tarot Symbolon : Avortement


Signes astrologiques : Cancer/Scorpion
Planètes : Lune/Pluton
Principales significations : l'âme vendue, la féminité sacrifiée, l'image du sentiment, la dépendance spirituelle, la dépression.

(en position 1) Problème :
Le Dieu des Ténèbres te tient. Tu as sacrifié ton âme à l'ennemi des vivants et tu cherches maintenant l'apaisement chez autrui. Tu te nourris de l'espoir qu'un autre viendra te libérer de l'obscurité. La route est longue qui mène vers la lumière, car tu dois d'abord toucher le fond, le royaume des ombres, avant de retrouver le chemin conduisant chez les vivants.

(en position 2) Solution : 
Il est indispensable que tu descendes en enfer avec tes sentiments — à l'instar de Perséphone. Là, tu verras clairement à quel point il est important d'ouvrir corps et âme la porte à tes sentiments avant de pouvoir remonter des profondeurs.

(en position 3) Résultat :
Tu as fait beaucoup de sacrifices: des images et des représentations de sentiments qui n'étaient que des substituts et des tromperies. Tu as dû «t'arracher» beaucoup de choses de la tête. La plaie restera longtemps douloureuse, mais tu as gagné davantage de liberté et d'indépendance. Car les parties de toi que tu as sacrifiées ne te lient plus et n'ont plus aucun pouvoir sur toi.

Aucun commentaire: