mercredi 3 septembre 2008

Symbolon Tarot : Dépit


Signes astrologiques : Cancer/Bélier
Planètes : Lune/Mars
Principales significations : l'enfant destructeur, la colère "petit enfant", la colère au ventre, la haine de la mère, le rejet de la féminité.

(en position 1) Problème :
Tu souffres de maux de ventre; un petit enfant en colère se déchaîne en toi, te donne des coups de poing car il voudrait sortir. La Terre entière est méchante et s'est apparemment liguée contre toi. Accepte donc d'être pour l'instant un petit enfant, encore loin de l'adulte raisonnable.

(en position 2) Solution :
Une colère vieille de plusieurs années, voire plusieurs décennies, veut éclater. Tu vas devoir accoucher dans la douleur de tes sentiments les plus intimes. Car tes énergies ne pourront plus circuler si tu ne laisses pas sortir et éclater la colère accumulée en toi. Trouve un cadre (éventuellement thérapeutique) dans lequel tu pourras donner libre cours à ta colère sans causer de dommages à qui que ce soit.

(en position 3) Résultat :
Impossible de faire la paix avec cet esprit tourmenteur si l'on n'a pas été enfant assez longtemps et que l'on n'a pas pu faire sortir tous ces sentiments de dépit, de colère et d'irritation. Tu devras prendre un jour ce petit enfant dans tes bras et le serrer contre toi.

Aucun commentaire: