lundi 8 septembre 2008

Symbolon Tarot : Séducteur


Signe astrologique : Scorpion
Planète : Pluton
Principales significations : le diable, l'illusion, l'idée, le suicide, l'obligeance, la fixation, le fanatisme, l'enfer.

(en position 1) Problème :
Tu t'obstines dans une idée et tu n'en démords pas. Ce faisant, tu sacrifies une part très sérieuse de toi-même, tu jettes une part de ton âme aux orties dans l'espoir d'en retirer quelque chose de mieux. Mais tu es manipulé par les forces de l'enfer. Tu es dans le "chaudron du diable". Tu dois découvrir quelle idée te tient dans ses serres ! N'en fais ni trop ni pas assez !

(en position 2) Solution :
Ce n'est qu'en te risquant à travers les paysages de l'enfer, en les traversant de part en part que tu réapparaitras à la lumière de l'autre côté. Ici-bas, tu ne peux rien faire d'autre (garde-toi surtout de vouloir t'améliorer, c'est une de ses idées favorites!) Pense à la citation de Virgile "Ouvre les yeux et poursuis ton chemin" car elle seule peut t'aider.

(en position 3) Résultat :
Il va y avoir une métamorphose. Les vieilles images doivent voler en éclats comme jadis le Veau d'Or sous les coups de Moïse. Le mirage se dissipera comme la brume au soleil (car ce n'était qu'une illusion).

Aucun commentaire: