jeudi 17 septembre 2009

Oracle de la Sibylle


"Comprendre, c'est connaitre, aimer et aider les autres.
On ne peut pas tout comprendre, mais on peut chercher à le faire."
Giorgio Tavaglione

L'oracle de la Sibylle est un jeu de 52 cartes avec une carte supplémentaire, la carte Sibylle qui peut être utilisé pour représenter le consultant ou la question.
Les 8 Sibylles choisies par Giorgio Tavaglione ont leurs noms sur les 2 colonnes entourant le tableau central.
On retrouve à gauche de haut en bas les Sybilles "occidentales" : la Sibylle de Cumes, d'Erythrée, de Phrygie, et celle d'Egypte et à droite, les Sibylles "orientales", toujours de haut en bas : la Sibylle de Perse, de Delphes, de Lybie et de Chaldée.
Les cartes se lisent à l'endroit et à l'envers. Dans certains cas, la carte envers aura le sens opposé à celle endroit. Pour d'autres, l'effet de la carte est atténué, pour d'autres encore, il sera amplifié.

Toutes les cartes du jeu se composent de la même façon :
En haut, à gauche, l'énergie de la carte traduite en cartomancie.
Les coeurs représentent les Coupes, c'est à dire l'élément Eau, et font référence au domaine relationnel.
Les trèfles représentent les Bâtons, c'est à dire l'élément Feu et feront référence au domaine du ressenti, c'est le plan physique (sensoriel), les activités physiques (professionnels ou autres), etc.
Les carreaux représentent les Deniers, l'élément Terre, on est sur le plan matériel, concret, solide, les questions de biens, de possessions, d'argent etc..
Les piques représentent les Epées, l'élément Air, le plan mental, intellectuel, la réflexion. Elles représenteront les difficultés de la vie, les conflits, les obstacles, c'est le côté lutte de la vie pour se défendre, s'en sortir, survivre qui est représenté.
En haut au centre, le nombre de la carte (de 1 à 52), à droite l'identification de la carte dans sa couleur (ou énergie).
Dans les 2 grands cercles en haut de la carte, se trouvent des informations concernant la numérologie (nombres favorables), l'influence des planètes dans les signes (astrologie).
La figure représente une scène permettant de comprendre très rapidement le sens de la carte.
Dans le bandeau inférieur, on trouve la signification principale de la carte et 2 nombres favorables complèmentaires.

Oracle de la Sibylle

mardi 15 septembre 2009

1 - 6 Coeur


Amour

Cupidon tire une flèche de son arc.
Représente à l’endroit : Une personne généreuse et aimante.
L'amour, l'affection familiale, la beauté, l'attirance, la séduction, la perfection, l'harmonie, la victoire sur les épreuves, la confiance, la tendance à l'optimisme, influences extérieures favorables, début d'une relation amoureuse ou d’une amitié. Vous allez rapidement rencontrer une personne qui va vous passionner, occuper toutes vos pensées, mariage en vue.
A l’envers : Difficulté à concrétiser des relations, manque de fiabilité et de stabilité dans les rencontres, union retardée, les difficultés dans les relations avec le partenaire, séparation, frustration en amour, dans le couple ou le mariage, interférences par d'autres, imprudences, séparation ou divorce envisagé ou possible.
Nombres favorables : 14 – 27 – 83 – 45 et 84.
Correspondance astrologique : Mars dans le 3ème décan du Lion, le feu du Soleil atténué par l’eau (cœurs, Coupe).

lundi 14 septembre 2009

2 - 6 Carreau


Mélancolie

Une jeune femme est submergée par la mélancolie. Mariage ou veuvage précoce. Représente à l’endroit : Dépression, mélancolie, perte d’entrain, de gaieté, de bonne humeur, mécontentement, absence (être au loin par les pensées), évènements et circonstances défavorables, morosité, difficultés persistantes, obstacle, manque de joie, manque d’esprit, d’à propos, tristesse, hypochondrie, maladie mentale (attardé mental).A l’envers : Fin possible de la dépression, amélioration de la situation, éclaircie, nouveaux changements positifs permettant de sortir de l’ornière ou de l’impasse, amélioration de la santé ou de la condition physique, esprits en éveil, développement de la spiritualité, arrivée de nouveaux évènements attendus et favorables.
Nombres favorables : 34 – 51 – 61, 35 et 86. Correspondance astrologique : Lune en 3ème décan des Poissons, influence de Saturne, de l'élément Air (mental) sur l’élément Terre (des Deniers, matériel).


dimanche 13 septembre 2009

3 - 6 Trèfle


Ennemi

Une personne perfide, tapie dans l'ombre se prépare à attaquer un passant innocent.
Représentation : il y a des ennemis dans l'entourage, de mauvaises surprises, des échecs dans le travail ou les affaires.
Sens divinatoire à l'endroit : Hostilité, colère, haine, trahison, agression, conflit, mauvaise influence, faux amis, imprudence, double jeu, injures, menaces pouvant vous porter de forts préjudices.
A l'envers : le danger est atténué, déception mineure, farce, petites erreurs, récompenses non méritées, tirer profit d'une situation, échapper à une catastrophe, déceler des pièges, possibilité de perdre de l'argent dans un mauvais investissement ou un achat imprudent, échapper à un désastre imminent.
Nombres favorables : 15, 8, 50, 27 et 78.
Correspondance astrologique : Taureau en 3ème décan avec Saturne en domicile, bonne influence de Vénus sur le plan matériel dans cette carte sous l'influence du Feu (les bâtons).


samedi 12 septembre 2009

4 - 6 Pique

Vanité
Une jeune femme prend plaisir à se regarder dans l'eau, elle admire sa beauté. Le paon exprime la vanité et la richesse des vêtements l'aisance matérielle, la superficialité.
Représentation : La richesse, la beauté, la superficialité, la vanité, l'égoïsme.
Signification à l'endroit : Intérêt que pour soi-même, égocentrisme, vanité, égoïsme, arrogance, manque de souci pour les autres, parfois manque de caractère, possessivité, incapacité à exprimer et avoir de bons sentiments, ne regarder que son point de vue, inflexibilité, ignorance, antipathie.
A l'envers : Tirer profit des évènements ou des personnes, superficialité du caractère, vouloir s'améliorer, partager, reconnaitre ses défauts, vouloir améliorer ses relations d'amitié et dans son couple, mais parfois indique une séparation définitive.
Nombres favorables : 17, 78, 81, 18 et 69.
Correspondance astrologique : Mars dans le 1er décan du scorpion. L'influence apaisante de l'Eau sur Mars est pertubé dans le plan mental.


vendredi 11 septembre 2009

5 - 7 Coeur

5 - 7 Coeur

Lettre

Une personne éduquée, comme un étudiant, universitaire ou professionnel, dans la retraite.
Représentation : Une personne en paix avec elle-même, des nouvelles pouvant venir de loin, de l'étranger.
Significations à l'endroit : Contentement personnel, aimables pensées, croissance intérieure, le message, les actualités de loin, des événements imprévus, favorables ou défavorables selon l'actualité entourant les cartes, réponse aux demandes d'assistance et d'affection, à la fois favorables et défavorables.
A l'envers : Attente, le manque de progrès, de l'ennui, l'incapacité à influencer et motiver les autres, la perte de patience, de doute de soi, pas de résultats, beaucoup de temps perdu, les efforts dans la mauvaise direction, en faisant le tour des cercles, des pensées errent sans but.
Nombres favorables : 5 - 24 - 60, 10 et 67
Correspondance astrologique : Soleil dans le 1er décan de la Vierge, influence de Mercure sur l'élément Terre rendue fertile (association avec l'Eau).