dimanche 17 janvier 2010

Quand les enfants grandissent


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Une femme s'interroge sur sa relation avec ses enfants : devenus adultes, ils ont pris leur envol et les relations ne sont plus au beau fixe. 
La 1ère carte qui représente le passé montre que les rôles étaient clairs, chacun tenait sa place, les parents d'un côté, les enfants de l'autre. 
Aujourd'hui, la situation est plus floue et la consultante a du mal à se situer : certes ses enfants sont toujours ces enfants mais ce sont aussi des adultes qui souhaitent maintenant avoir des rapports adultes/adultes avec leur mère et rejettent le côté maternel envahissant de la mère. Elle ne comprend pas ce rejet et le vit mal. 
Si elle continue dans cette direction, à vouloir rester ce socle inébranlable, elle risque de perdre le contact avec ses enfants ... la dernière carte montre que son combat est perdu d'avance si elle persiste ... elle doit continuer l'évolution de son rôle et accepter d'avoir une relation adulte/adulte avec ses enfants. Elle restera toujours la mère vers laquelle ils reviendront en cas de besoin mais c'est un rôle qu'elle ne doit pas mettre en permanence en bannière de ses contacts avec ses enfants. 
La carte centrale met en évidence non pas comme le nom de la carte, le rôle Maitre/Elève mais ici Mère/Adulte.

Symbolon Tarot : Moira, Maitre et Elève, Croisé

Aucun commentaire: