mardi 9 février 2010

Comment poursuivre une activité professionnelle


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) :
Un patron de restaurant se demande s'il va pouvoir continuer son activité. 
On voit avec la 1ère carte que son restaurant est comme son bébé, c'est toute sa vie, il y consacre beaucoup de temps, n'ayant quasiment pas de vie personnelle à côté, mais il s'en moque. Ce restaurant est aujourd'hui comme il le voulait depuis le début, il a tout misé sur cet endroit, investissant toutes ces économies année après année;
La carte centrale montre une autre facette de sa question : 
Est ce qu'il doit arrêter dans cet endroit et tout recommencer à zéro ailleurs ou est-ce qu'il doit encore tenir le coup quelques temps en vue d'une amélioration ? 
La réponse n'est pas dans cette partie du tirage, mais avec la dernière carte, on voit que le choix est difficile quasi impossible pour lui. Il a en fait déjà la réponse à sa question, mais il n'arrive pas à se résoudre à renoncer à un endroit auquel il s'est trop attaché. Il a refusé de voir la réalité le plus longtemps possible, mais maintenant qu'il est acculé, qu'il risque la ruine personnelle autant que celle de son établissement, il se rend compte de tout ce qu'il a investi et qu'il a sans doute manqué de réalisme à un moment donné.
Le tirage montre qu'une passion peut conduire à la destruction si on n'y prend garde ... (l'histoire du héros de la carte centrale Bellérophon). 

Aucun commentaire: