dimanche 21 février 2010

Le sentiment d'être arrivé


(Extrait de tirage) :
La carte centrale montre la situation de la consultation : elle est arrivée à un moment de sa vie où elle se dit qu'elle a tout ... pour être heureuse et pourtant si elle est devant les cartes, c'est bien que quelque chose ne va pas. Elle énumère ce "tout" : un travail intéressant, un mari présent, des enfants qui sont sa raison de vivre et lui apportent tout (je repère encore ce mot). 
Il est fréquent dans la nature de l'être humain terrestre, d'avoir tout et en même le temps le sentiment d'un manque de quelque chose, quelque part.
La 1ère carte l'invite à rendre un peu au reste du monde de ce "tout" qu'elle a en trop, une invitation à donner à ceux qui n'ont pas, à ceux qui n'ont plus. Tempérance parle de générosité, de don gratuit, de rendre à la terre un peu de la richesse qu'elle nous offre en permanence sans compter. 
La dernière carte montre que le sentiment du tout va bientot disparaitre au profit d'une situation moins confortable : devoir choisir entre garder ce tout au risque de plonger encore plus dans l'ennui et la monotonie ou prendre une nouvelle voie vierge et inconnue qui lui apportera excitation, passion et prise de risques (on ne gagne pas à tous les coups). 

Tarot Mythique : Tempérance, 10 Deniers, 7 Deniers

Aucun commentaire: