mercredi 3 février 2010

Manipulé ou manipulateur ?


(Extrait de tirage) :
Avoir Pan comme carte d'aide, c'est avoir un défaut en principale qualité. 
Connaître ses défauts est un bonne chose, et ici il est question des vrais défauts, des aspects inavouables qui grondent en nous, le côté instinctif de la personnalité, la tendance animale, la soif bestiale de nos besoins essentiels. 
Arriver à regarder, à reconnaître cette part que nous avons tous est un atout. Savoir la dominer, l'utiliser, l'assumer apporte une dimension à la personne qui en est capable qui fait qu'on le remarquera immédiatement,. On parle de personnes charismatiques, ce sont des personnes admirées, courageuses, dynamiques, entreprenantes, persévérantes ... souvent des chefs, des personnes ayant des responsabilités professionnelles ou personnelles importantes qu'elles assument facilement. Elles aiment combattre, la provocation à laquelle elles répondent du tac au tac, elles affirment haut et fort ce que peu sont capables de s'avouer, elles se plaisent à dire tout haut ce qu'elles pensent en ayant cure de ce que pensent les autres.
Elles savent aussi s'entourer de contacts leur permettant de toujours rester au devant de la scène.
Leurs discours est souvent un bavardage futile, qu'elles répètent à foison mais elles ont cette aptitude dans tout l'air qu'elle brasse, de  toujours retomber sur leurs pattes, de trouver le bon mot, la bonne formule qui sera repris, qui  ainsi valide, entérine, construit jour après jour, leur forte personnalité. 

Tarot Mythique : Diable, Roi Batons, Valet Epées

Aucun commentaire: