lundi 8 mars 2010

Comment apporter une aide aux autres


(Extrait de tirage : Passé - Situation - Obstacle) : 
Le consultant a passé beaucoup d'années à faire des études, des recherches, il est jeune diplomé et se questionne sur la meilleure voie à suivre pour lui.
On voit avec la 1ère carte qu'il est bien à un carrefour : continuer des recherches ou s'orienter vers l'enseignement ? Aujourd'hui, ses connaissances sont développées par ses recherches mais il a la sensation de pouvoir faire plus ou en tout cas, c'est une aspiration d'aller plus loin et de les partager. 
Graal montre que son aspiration à transmettre est si forte qu'elle est idéalisée et qu'il va devoir revoir un peu son excitation et ce qu'il pense retirer comme bénéfice dans le fait d'enseigner. Il est essentiel de poursuivre ses recherches, de continuer son apprentissage ... en tout cas au début, on ne passe pas de chercheur, à enseignant pour ne plus se poser de questions. Il sourit au message des cartes et acquiesce. Dans Graal, il y a aussi la notion que se poser des questions, chercher est une bonne philosophie de vie, elle permet de toujours se rappeler que rien n'est acquis. 
Moira en carte Obstacle indique que dans tous les cas, il cessera son activité de chercheur  tel qu'il la  fait actuellement, rien ne sert de lutter contre son destin.Le passage vers l'enseignement est une première évolution de son parcours professionnel. Il y en aura d'autres pour ce jeune homme.

Symbolon Tarot : Maitre et Elève, Graal, Moira

Aucun commentaire: