lundi 7 décembre 2009

OT Bonheur-Juge-Perfidie

 

Quand j'ai vu cette association ce matin, je me suis dit immédiatement qu'un seul mot suffisait pour la décrire : RELATIVISER.Rester calme, positif, controler, garder le controle face aux contretemps, aux erreurs, aux faussetés qui allaient m'entourer ; chercher le positif là où en apparence il y a de la ruse, de la tromperie, le retourner dans le bon sens pour garder ma bonne humeur. Equilibrer contre-balancer la ruse, la perfidie, les petits pièges de la journée et rester positif quoiqu'il arrive, ça aidera à ce que les tracas pèsent moins et ne rendent pas la journée triste.

Je ne sentais pas ce tirage comme un signe positif pour ma journée car au début je ne me suis pas positionnée dans le juge. A mon travail, j'ai compris le super signe que m'a fait l'oracle tzigane, une des équipes dont j'ai la responsabilité est en stress en ce moment et l'ambiance n'est pas bonne ; quand j'ai vu à 10 heures du matin, un lundi qu'elles commençaient à se tirer dans les pattes, à se faire la tête etc... j'ai provoqué une réunion imprévue et leur ai demandé de se dire les choses, ce qu'elles avaient sur le coeur, de vider leurs sacs pour abaisser la tension et arrriver à refaire équipe ; ça a pris 1h30 et au bout elles sont reparties détendues, soudées, prêtes à affronter la semaine ensemble au lieu d'être chacune dans leurs coins. J'ai compris après en les voyant dans la bonne humeur que le principal message des cartes aujourd'hui avait été de me faire comprendre que le juge, c'était mon rôle, pour les aider à voir que de petits malentendus ne devaient pas casser leur bonne entente habituelle.

Ca peut paraitre bizarre de lire les cartes à l'envers (c'est à dire de droite à gauche) mais l'oracle tzigane a ce côté là, il est très visuel et on peut aussi le lire dans ce sens là quand le sens des cartes s'y prête.

Aucun commentaire: