mercredi 5 mai 2010

Le Graal


(Extrait de tirage) :
La 1ère carte représente l'aide, la ressource dont on dispose pour avancer. Cette coupe, ce Graal est à regarder ici comme une coupe ouverte vers le ciel, elle attend un signal, un message, une révélation.
En aide, elle s'interprète justement à contrepied, c'est à dire qu'il ne faut pas attendre toutes les réponses, croire que tout s'éclaircira, mais plutot accepter de ne pas tout savoir, de ne pas tout contrôler, ni de tout comprendre. Rester ouvert sans attendre le moindre retour est une attitude difficile mais elle évite le piège de la toute puissance, de l'omniscience.
La consultante est ici représentée par la carte centrale du Départ, elle doit laisser derrière elle un milieu sécurisant, connu car il ne lui apportera plus rien et il est temps de bouger, de rompre avec les habitudes pour se remettre en cause, avancer et évoluer.
L'avenir qu'elle se prépare en s'aventurant sur de nouveaux chemins est une ouverture vers les autres, une tolérance qui se développe et qui l'amène à une meilleure compréhension des relations humaines.

Symbolon Tarot : Graal, Départ, Prédicateur

Aucun commentaire: