mercredi 12 mai 2010

Se couper un doigt pour éviter de perdre la main


(Extrait du tirage : Aide - Consultant - Résultat) :
Roue de Fortune est associée au nombre 10, avec 10 Epées, cela nous conduit à indiquer au consultant que le tirage est rapide et que la situation va ou doit évoluer rapidement.... la roue va tourner vite. 
En  fait, c'est même le consultant qui doit agir, réagir vite. 
Roue de Fortune est sa carte d'Aide, elle lui indique de mettre fin à la situation rapidement : il a intérêt à prendre les devants, il est Atropos, celle qui coupe le fil. 
5 Deniers montre qu'il n'est pas fier de lui, qu'il aurait plutot envie de fuir discrètement en attendant que l'orage passe, que les choses se tassent et tombent dans l'oubli ; s'il accepte de prendre les ciseaux, c'est à dire de reconnaitre les choses, vis à vis de lui-même et des personnes impliquées dans la situation, il relève un défi ; certes, une partie sombre de lui va être mise en lumière, son image vis à vis de la personne blessée va en prendre un coup ... c'est un moment difficile, un cap à passer. 
10 Epées montre que s'il le fait, la situation va se dégager pour lui : ce qu'il vit mal aujourd'hui (5 Deniers : la capuche sur la tête, le fait de se cacher, d'éviter de rencontrer celle vis à vis duquel il a des choses à se reprocher) va disparaitre ; il retrouvera une sérénité plus forte puisqu'il aura lui-même régler la situation et le problème au lieu de jouer la montre .... il sera en paix avec lui-même et pourra envisager un avenir où on pourra à nouveau lui faire confiance. 

Tarot Mythique : Roue de Fortune, 5 Deniers, 10 Epées

Aucun commentaire: