Mal de dos


Pendu encadré par deux 5, 5 Batons et 5 Deniers. 
Des difficultés, des obstacles, des contretemps empêchent les choses d'avancer et de suivre leur cours, je me sens pénalisée, victime, contrainte d'accepter la situation qui va finir par me nuire. 
5 Batons en astrologie correspond au signe du Lion, comme on est dans le plan physique avec les Batons, je me suis dit que ça pouvait avoir un rapport avec le domaine de la santé : problème de coeur, de dos,  colonne vertébrale.
Au début de la journée, ce tirage m'a occupé l'esprit et je me suis demandée qu'est ce qui allait encore me tomber dessus pour m'empêcher de faire ce que j'avais à faire pour la journée.
Retour : Quand je suis arrivée au travail, il faisait froid au bureau. J'ai très vite compris la signification du tirage : la bonne vieille douleur dans le dos quand le temps revient à cette froideur d'automne et d'hiver m'est revenue ... pas le blocage style lumbago ou sciatique, non, juste le mal de dos qui surgit dès qu'on fait certains mouvements trop rapidement (5 Batons) et qui fait craindre justement qu'on va rester bloqué. Ca a duré toute la journée et à la fin de la journée, je me sentais effectivement amoindrie (5 Deniers), me levant de moins en moins vite quand j'avais à me déplacer etc... 
Le tirage représente assez bien le mal de dos sous toutes ces formes. Pendu la position dans laquelle on doit rester pour ne pas souffrir : rester immobile. 

Cartes : Rider Tarot

Aucun commentaire:

Accueil