Tentation


Roi Epées se retrouve entre Diable et Impératrice, il incline son épée vers Diable pour l'empêcher d'atteindre Impératrice. 
Diable représente la tentation de se laisser à ses instincts, d'assouvir ses envies, ses pulsions sans controle, sans prise en compte des autres ... Diable sourit comme une invitation et le message de la carte est de ne pas céder à ces tentations mais de passer le cap et d'apprendre à les controler. 
Roi Epées représente la censure, l'auto-censure que l'on peut essayer de mettre en place quand les tentations sont trop fortes et deviennent obsessionnelles ou incontrolables. 
Impératrice représente toutes les tentations, le charme, la séduction, le côté alléchant, provocant ...
Dans le tirage, elle me fait penser à notre société de consommation qui nous montre en permanence ce qui va nous donner envie, toujours plus. Roi Epées entre elle et le Diable accentue le phénomène d'attraction ... plus c'est inaccessible, plus on en a envie et si Roi Epées se laisse dépasser par Diable, c'est la course infernale aux échalotes qui ne s'arrête jamais. 
Le retour de la journée a été assez cohérent avec le tirage avec une coloration légèrement différente : il s'agissait bien de controler mon instinct, la tentation que j'ai eu de régler un problème en allant au plus facile sans prendre le temps de regarder de près, l'objet de la tentation. Je savais quelque part dans mon inconscient qu'il était trop beau, trop parfait pour être vrai ... qu'il y avait quelque chose de caché à déceler, à découvrir. Au moment où j'allais prendre la décision, trancher, je me suis rappelé du tirage et ça a fait tilt.... je devais réfléchir, et ne pas me décider à ce moment là. Les cartes m'ont protégée, elles m'ont évité de faire quelque chose que j'allais regretter ensuite. 

Cartes : Rider Tarot

Aucun commentaire:

Accueil