lundi 8 novembre 2010

Tableau noir


Est ce que 3 cartes "négatives" deviendraient positives parce qu'elles sont envers ?
Pas de réponse systématique mais ici oui car 9 Epées envers devient positive.
Ici le tirage indique dit :
de regarder en face qui a fait qu'on en est arrivé là : sur 5 coupes, 3 sont envers, celles qui sont devant soi et 2 sont debout (mais derrière parce qu'on ne les a pas touchées) ... ce qui est derrière soi, caché (parce qu'on ne le voit pas) est ce qui va permettre de s'en sortir.
d'arrêter de se voiler la face et de croire qu'on ne peut rien faire, que les choses sont écrites d'avance et qu'on ne peut pas les changer ... il suffit de déplier les bras, de reprendre sa vie en main

ça va permettre de sortir du noir psychologique dans lequel on est plongé ... car bonne nouvelle avec 9 Epées, la situation avait été noircie virtuellement ... On l'avait évalué plus grave qu'elle n'est réellement, on va pouvoir se libérer de l'étau mental dans lequel on s'est mis à ne voir que le coté négatif des choses, à penser qu'elles ne pouvaient qu'empirer.
Le message du tirage est que quand ça va mal et qu'on a le sentiment de couler à pic, il y a un moment où on touche le fond et à partir de là, on remonte la pente petit à petit.

Cartes : Waite Tarot

Aucun commentaire: