L'argent ne fait pas le bonheur


J'aime cette Dame Deniers, je le souligne car en Tarot de Marseille, j'ai longtemps été associée à cette carte et je ne l'aimais pas - comprendre que je n'aimais pas ce qu'elle faisait ressortir de ma personnalité. Ici Dame Deniers est Sainte Anne - hasard ou pas - puisque c'est mon prénom. En tout cas, elle regarde son Deniers, lui sourit et lui reconnait sa valeur sans en être obsédée, totalement attirée comme en tarot de Marseille où il l'a fait presque loucher, et c'est cela qui fait toute la différence. 
8 Epées confirme qu'on peut se libérer de la course aux richesses, qu'il suffit d'oser faire le premier pas pour se libérer. 
7 Coupes confirme que le bonheur est une multitude de petites choses, pas forcément tout, nécessairement pas le plus beau, le plus cher et le plus souvent invisibles pour les yeux (il y a dans ce tarot, une notion de vision dans cette carte).
Ce tirage peut donc représenter une invitation : 
- à se contenter de que nous possédons, 
- à aller aux soldes la semaine prochaine (pour les bonnes affaires dont on a besoin seulement et pas pour le côté affaires à faire), 
- à regarder les choses et le monde différemment, possible qu'il en ressorte quelque chose de lumineux.
- à vous de le lire.

Cartes : Da Vinci Tarot

Aucun commentaire:

Accueil