samedi 15 janvier 2011

Invitation au changement


La carte Mort en 1er ..... brrrr, ça fait toujours froid dans le dos, il faut toujours tout de suite rassurer le consultant en lui disant que cette carte n'annonce pas systématiquement la mort physique et que le sens régénérateur possible, le fait de couper ce qui est mort peut être positif, nécessaire et profitable. 
Ici, c'est le cas. Mort suivi de Magicien (c'est à dire en Tarot de Marseille Arcane-sans-nom suivi de Bateleur) conseille de se décharger des poids morts pour aller de l'avant ou avant de commencer quelque chose de nouveau. L'association de ces deux cartes invite à clore physiquement ou mentalement ce qu'on doit laisser derrière soi avant de repartir sur autre chose. 
Cavalier Coupes parle de nouvelles relations, de nouvelles émotions, de nouveaux contacts, on peut être dans le domaine affectif, relationnel, amoureux mais aussi émotions.
Au niveau d'une relation existante qui ne se termine pas, c'est une invitation à faire table rase du passé, des griefs, des frustrations pour repartir sur une nouvelle base constructive et promesse de nouveaux échanges et d'un nouveau mode de relation plus chaleureux, avec plus de solidarité, de compréhension mutuelle.
Si le tirage ne s'applique pas au domaine relationnel, c'est le cas ici, c'est une invitation à faire quelque chose de nouveau, à aller dans une nouvelle direction par rapport à des personnes auxquelles on ne serait pas intéressé jusqu'ici, à aller à la rencontre de nouvelles émotions par le biais des arts (littérature, musique, cinéma), voyage aussi.
Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

Aucun commentaire: