dimanche 30 janvier 2011

Le chemin du succès


Je vous ai déjà parlé de la carte du 8 de coupes de ce jeu, une carte magnifique avec les 8 coupes richement décorées encadrant la montagne haute, froide, immobile, symbole d'un territoire dur et inconnu avec ses difficultés pour la franchir et sa majestuosité ; la froideur est accentuée par le ruisseau qui s'écoule au bas de la carte et qui symbolise les émotions.
Le consultant est sur le chemin de son avenir, inconnu et sombre (comme la montagne), il tente de laisser derrière lui ses émotions, il n'a pas de bagage, il va vers un nouveau destin, ici vers de nouvelles rencontres.
8 Coupes contraste par sa froideur avec la chaleur qui se dégage du 7 batons. Ici, notre consultant se retrouve en prise avec des batons qu'il doit affronter et dominer. Cela signifie qu'il ne va plus être seul, il va retrouver des compagnons qui auront le même objectif que lui, il y aura de la compétition ... les armes seront égales, elles sont représentées par les batons, il devra se battre sur le même terrain, c'est l'image la plus symbolique pour représenter la concurrence.
Sortira-t-il vainqueur de son combat ? la carte suivante 1 Epées montre que oui, il a les armes, (l'intelligence, la réflexion, la stratégie), la force et le courage pour gagner. Il a des atouts qu'il aura su mettre en avant pour distancer ses adversaires et faire la différence. La palme de la courronne symbolise la victoire et le l'olivier la paix intérieure qu'il aura retrouver.

Cartes du Tarot : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

Aucun commentaire: