mercredi 19 janvier 2011

Puiser dans ses propres forces


Dame Batons (encore elle !! et oui, je me rends compte qu'elle sort décidément souvent quand j'utilise ce jeu !!) est encadrée par 4 Coupes et Lune. Deux cartes qui représentent des états émotionnels instables encadrent Dame Batons qui apparait comme étant l'élément stable, le repère, le phare sur lequel s'appuyer pour se sortir de la situation qui pose problème. 
4 Coupes montre que rester dans son coin à ruminer son souci ne règlera rien. La carte représente une personne qui ne fait rien malgré le fait qu'elle s'ennuie, elle ne sait pas quoi faire pour se distraire. 
Lune montre un état d'appréhension, ne pas savoir ce que l'avenir réserve peut inciter à ne rien faire et à se donner du temps pour voir ce qui va se passer. 
Dame Batons est la clé du tirage : elle invite à s'appuyer sur ses points forts pour agir. Ici le tirage indique que la force est dans le consultant, il doit se fier à son instinct, à sa personnalité et ses qualités, il dominera la situation avec ses propres atouts s'il ne se laisse pas aller à écouter les voix intérieures qui affaiblissent (ennui et peur). 

Cartes : Juliet Sharman-Burke et Giovanni Caselli

Aucun commentaire: