mardi 15 mars 2011

Fête de famille


Un consultant se demande comment va se passer une réunion de famille à laquelle il a accepté de participer par obligation plus que par envie. 

A vous de faire la lecture avec les cartes suivantes : 4 Batons, 5 Coupes envers, Dame Epée envers et de lire la mienne ci-dessous. 

La première carte indique que la fête va bien se passer, que tout se déroulera comme l'ont prévu ceux qui l'ont organisé. C'est un temps organisé pour se revoir, en toute sympathie et affection et pour profiter d'un dimanche. 
La carte centrale montre l'état d'esprit du consultant, il ne se sent pas bien, il est triste, nostalgique du passé, revoir cette famille lui rappelle des souvenirs qui ne lui sont pas agréables, la perte d'êtres chers, ce qu'il n'a pas fait. Au lieu de profiter des bons souvenirs, ce sont les mauvais qui remontent à la surface et l'empêche de profiter de la fête. La carte peut aussi montrer qu'il va chercher à chasser ses idées noires dans la boisson en allant trop loin inutilement, l'alcool ne résoudra rien et ne donnera pas une bonne image de lui. Vu la carte suivante, il a intérêt et c'est le sens du tirage à se contrôler et à ne pas se laisser aller à une griserie dégénérescente.
La dernière carte montre qu'il va avoir du mal à rester sobre, à garder le contrôle de lui-même. Il va avoir tendance à chasser ses idées noires en cherchant la querelle avec les autres, en reportant son mal être sur les éléments extérieurs à sa porté, il pourra être blessant, sans s'en rendre compte ou en étant conscient de ce qu'il fait sans pour autant s'arrêter. Il pourra être tout à fait injuste dans ses paroles, voire de mauvaise foi, déformant les évènements, prenant le mauvais partie, adoptant le côté injustifiable. La dernière carte montre une appréhension de la situation dans le mauvais sens. 
Pourquoi aller à cette fête si c'est pour la gâcher pour les autres et ne pas en profiter lui-même ? 
L'enjeu du reste du tirage (pour rappel : le tirage n'est jamais reporté dans sa totalité) est de lui faire comprendre de son état et de l'aider à s'en sortir d'une façon plus positive. 

Cartes du Tarot : Secret Tarot

Aucun commentaire: