vendredi 4 mars 2011

Page blanche - carte blanche


Question : la consultante se demande si le projet qu'on lui a demandé de monter va bien voir le jour ?

A vous de faire la lecture de ces 3 cartes et de lire la mienne, ci-dessous.

7 Deniers montre que la consultante a déjà bien travaillé sur le sujet au moment où elle se pose cette question. Elle maitrise son sujet correctement du point de vue de ses compétences, de son savoir-faire ... mais et j'aime bien la carte de ce jeu qui l'illustre bien, il faut se pencher, regarder et chercher LE détail, le petit grain de sable qui peut changer la face de la question ... ici, il s'agit de chercher ce qu'elle doit ou peut encore faire pour que le projet aboutisse.
Cavalier Deniers montre la consultante dans la situation de présentation de son travail ... c'est pour bientôt. La carte conseille de bien veiller à cette présentation. Dans Cavalier Deniers, il y a une idée de lenteur, de précision, il ne se lance que lorsqu'il est tout à fait sur qu'il est prêt, c'est le plus lent des 4 cavaliers. Le conseil est d'être minutieuse, de ne rien bâcler, de penser au détail qu'on ne manquera pas de chercher.
On a 3 cartes en Deniers dans ce tirage, on peut penser que c'est sur la partie financière que se pencheront les examinateurs du projet, ça peut être la rentabilité, le coût, ce que ça va rapporter. Ce ne sera pas le quoi, le comment, etc ... mais le combien qui sera déterminant.
La dernière carte montre que le projet ne sera pas validé dans la version où elle va le présenter.
La carte envers montre une difficulté, un blocage, le dix montre la fin du stade projet, pas nécessairement le projet en lui-même mais il va y avoir une difficulté, un retard pour passer à l'étape suivante de réalisation.
Avec 10 Deniers envers, on a deux possibilités : l'étude n'est pas suffisamment claire, précise pour prendre la décision de démarrer le projet, il faut revoir certains points ; soit c'est bien la fin du projet, il est mis dans le placard et on décide de ne pas le réaliser.

Cartes du Tarot : Secret Tarot

Aucun commentaire: