Tarot Mucha




Ce tarot est rentré par hasard dans ma collection mais depuis 2 ans, il est un favori auquel je reviens systématiquement.

Après plus de 20 ans de pratique, je ne sais pas toujours pas si je choisis un jeu ou si c'est lui qui m'appelle.

(1 Epées) Pour Mucha Tarot, je le découvre par hasard. Lorsque nous sommes allés à Prague, nous avons visité le musée avec la collection du célèbre peintre et j'ai adoré. J'ai fait des photos mais je n'ai pas acheté de livres. Voulant réparer ce manque, je fais des recherches sur Internet sur Mucha et je tombe sur le tarot.
Là, nous savons vous et moi que ce n'est plus le hasard qui a mis ce jeu sur ma route. C'est Google qui connait ma passion pour les cartes et qui se dit ... je vais lui proposer ce jeu.

(15 Diable) Je regarde les cartes et je suis "cuite" ... séduite. Je le veux et tout de suite. Avec Amazon c'est possible, enfin presque. En effet, nous allons partir sur Paris quelques jours. Donc si je le commande, il va arriver quand je ne serai pas là. Impossible de laisser ce jeu m'attendre à la maison.

(5 Bâtons) Combat intérieur qui essaie de me dire, attends, ce n'est que l'affaire de 5 jours. 5 JOURS !!! Impossible, je suis obsédée par ça. Il me le faut. J'arrive à entraîner discrètement mon mari et mon fils quartier St Michel dans la boutique où je sais que je vais trouver ce jeu. Bien sûr, il y est. Plus cher que sur Amazon avec une boite un peu cabossée.... normalement, tout me dit d'attendre. Mais non, je l'achète.

(Valet Coupes) Je l'ai, je l'ai, je l'ai !!! J'ai proposé de boire un coup sur une terrasse, mon mari et mon fils ont tout de suite accepté et ils se sont moqués de moi. Il fallait que je l'ouvre, que je regarde les cartes tout de suite pour voir si Mucha Tarot allait devenir un de mes jeux ou rejoindre la collection qui dort, en attendant sa 2nde, troisième, xième chance.

(8 Bâtons) Je passe en revue les cartes, rapidement pour avoir la vue d'ensemble. Toutes me parlent, j'aime le graphisme. Je trouve les cartes un peu grandes, j'aime les jeux petits mais tant pis. Elles sont tellement belles.

(8 Deniers) Plus vient le temps d'appropriation que je conseille à tout le monde lorsqu'on accueille un nouveau jeu. Prendre chaque carte et la laisser nous parler, nous inspirer, nous faire ressentir des émotions, des conseils, une idée et NOTER ce qui nous vient.
C'est un conseil qu'on lit souvent dans les petits livrets qui accompagne les jeux. Souvent on passe outre, on prend la carte et le livret pour comprendre plus vite. C'est une erreur, surtout si on est déjà "sachant". Je crois vraiment que ce jeu me parle autant parce que j'ai pris le temps de "déguster", de "profiter" de chaque carte.

(9 Ermite) L'ermite est une de mes cartes préférées dans les tarots waite en général. Ici, la lampe qui représente à la fois la lumière et la chaleur dans un milieu hostile et froid me touche. Je me retrouve das l'Ermite, ici féminin. Elle est appuyée sur sa lampe qui s'éclaire quand elle en a besoin. C'est moi lorsque je prends le jeu et fais un tirage. Je suis connectée avec ce jeu. Il me parle, m'inspire et me conseille.


Aucun commentaire:

Accueil