dimanche 30 juillet 2006

Oracle Belline : 48 Fatalité


Un homme armé d'une faux dans sa main droite et d'un fouet dans sa main gauche.
La faux est synonyme de mort. Elle marque les cycles des moissons qui se renouvellent : mort et renaissance. Elle symbolise plus particulièrement le fauchage du passé pour progresser et avancer dans la vie.
Le fouet symbolise la justice qui inflige le châtiment.
Cette carte donne le passage d'un état à un autre, quelque soit le domaine.
Situation lourde à vivre, mais qui sera bénéfique.
Cette carte annonce l'arrêt d'un état, d'une relation, d'une activité.
Représentée par un homme qui tient d'une main une faux semblable à celle de la mort et de l'autre un martinet, la carte Fatalité annonce un évènement ou une épreuve que l'on ne pourra pas éviter. D'une manière générale, le destin va s'imposer au consultant et son action n'y changera pas grand chose pour le moment. Il peut y avoir règlement de compte ou perte d'argent par exemple. Elle peut aussi indiquer un changement ou une transformation nécessaire et inévitable pour le sujet. Cette carte a une consonance négative, mais accompagnée de cartes positives, la Fatalité peut aussi apporter de bons évènements.

Plan Sentimental :
Vie marquée par des séparations ou des ruptures. Annonce la fin d'une relation, d'un amour, d'une amitié. La tristesse dominera et les relations seront difficiles.

Domaine Professionnel :
Annonce la fin d'une période, et contacts rompus, non renouvelés. Un changement intervient, et un renouvellement est à envisager. Il peut s'agir soit d'une mise à la retraite, soit une perte d'emploi.

Côté Matériel :
Crise financière qui préoccupe. Rentrées difficiles (différées, voir supprimées).

Sur la Santé :
Perte de vitalité physique à prévoir.

Aucun commentaire: