mercredi 1 février 2006

Histoire de cartes



Ce blog est destiné aux cartes divinatoires : tarots, oracles ou cartomancie.
Les cartes sont un langage, grâce à leur symbolisme puisé dans l'astrologie, la numérologie, les mythologies, les contes, les légendes.
Les tarots divinatoires, les oracles ou la cartomancie en sont la preuve depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles.
On les interroge pour connaitre l'avenir, pour comprendre ce qui se passe, pour arriver à prendre une distance sur des situations difficiles, pour trouver un autre chemin que celui dans lequel on se sent mal embarqué, etc...
Les cartes sont utilisées seules ou en association, pour former un mot, une expression, une signification et délivrer un message, pour méditer et travailler sur soi ; elles sont un formidable de coach de vie.

L'Oracle Belline, le Tarot Mythique et le Symbolon Tarot sont les jeux que je vous propose de découvrir et avec lequel je vous montre le mécanisme des tirages.
Je vous livre sur ce blog des informations, des exemples d'utilisation, comment au quotidien les cartes sont un précieux allié pour faire son chemin personnel ou pour venir en aide à ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance de leur personnalité intérieure.
Les extraits de tirage sont tels que la confidentialité est assurée ; les questions complètes ne sont jamais dévoilées.
Les extraits montrent l'envers du décor, la partie émergente de l'iceberg, visible quand on prend le temps de voir ce qui se dévoile sous nos yeux, l'instant magique du tirage. 
Histoires de cartes ...  montre une pratique humaine et respectueuse des tirages des cartes divinatoires.

Image : The Sacred Thread Mandala de Cynthia Ré Robbins

Aucun commentaire: