vendredi 1 août 2008

Symbolon Tarot : Marionnette


Signes astrologiques : Taureau/Scorpion
Planètes : Vénus/Pluton
Principales significations : le syndrome de Barbie, la sensualité télécommandée, la perfection extérieure, l'obsession de l'aspect matériel, l'anomalie alimentaire.

(en position 1) Problème :
Des fils invisibles te meuvent. Sans le savoir, tu essaies de te transformer en image. En termes de métaphore, tu souhaites devenir une «larve» . Le Dieu des Enfers a sur toi une telle emprise qu'il ne t'est plus possible de distinguer l'image de la réalité. C'est un peu un virus dont la période d'incubation est si longue que tu as depuis longtemps oublié l'origine de l'infection.

(en position 2) Solution :
Cherche l'origine des images causes de ton infection, de ta transformation en poupée. Ton devoir est de les annihiler, pour retrouver ta véritable individualité. Ce n'est pas facile, le risque existe en effet que, après sa métamorphose, la personne passe dans les mailles d'une autre représentation, sans même le remarquer.

(en position 3) Résultat :
Tu cherches ta vraie valeur, celle qui correspond à ta nature profonde. Tu dois cesser de danser au bout des fils de tes représentations et de celles de tiers. Ton chemin te fera quitter ces images étrangères, ces apparences extérieures, ces valeurs qui ne sont pas à l'unisson avec ton être.

Aucun commentaire: