samedi 2 août 2008

Symbolon Tarot : Prison dorée


Signes astrologiques : Taureau/Balance
Planètes : Vénus/Vénus
Principales significations : la relation considérée comme une prison, le partenaire considéré comme propriété, jalousie, "acheter" son partenaire, fidélité.

(en position 1) Problème :
Ta relation comporte un petit arrière-goût amer d' «achat» et de «vente». Cette forme de partenariat débouche obligatoirement sur un rapport de propriété et sur la jalousie. «Propriétaire» ou "possédé", tu perds ta liberté. Tu es en
quelque sorte dans une prison dorée, où ton séjour est synonyme de perte de confort et de mobilité. Tu paies ta «sécurité» à prix d'or.

(en position 2) Solution : 
Ton devoir est de donner à ta relation (ou à ton amitié) une nouvelle valeur et une nouvelle signification. Il te faut «investir» en elle, en tenant compte d'une éventuelle restriction de ta liberté, si tu entends qu'elle plonge ses racines dans un sol fertile pour pouvoir en récolter les fruits.

(en position 3) Résultat :
Au bout du chemin, tu constateras qu'à aucun moment la porte de ta prison n'était fermée. Deux individus qui
appartiennent l'un à l'autre et qui se réchauffent mutuellement ne doivent jamais se replier sur eux-mêmes ni se «garantir». La fidélité fait partie intégrante de toute relation digne de ce nom, au même titre que la fécondation et la croissance. Il faut toutefois en payer le prix, qui peut être celui de la liberté.

Aucun commentaire: