mercredi 6 janvier 2010

Biedermeier Aufschlagkarten : Message - Adversaire - Pensée


   

C'est le tirage que j'ai fait pour la journée du 05/01/2010 ... comme j'ai eu une journée très dense, je n'ai pas eu le temps de poster hier.

Message représente toute forme de communication, on voit Hermes, dieu des commerçants (et des voleurs) qui porte une lettre ... qui peut de nos jours être un appel téléphonique, un sms, un mail, un courrier ...Il y a de la vitesse dans le tirage car Message et Adversaire sont des cartes plutot rapides (et de toute façon plus rapide que Pensée).On part d'une situation passive (Pensée) pour finir dans l'action (Message), on réagit face à l'adversaire.

Le tirage peut représenter une situation où on se laisse aller à ses pensées, ses rêves, ses idées et qu'on prend du retard (adversaire) sur des choses concrètes, matérielles, à faire. Adversaire - Message représente alors une relance écrite ou faite par quelqu'un d'extérieur qui rappelle à l'ordre.

On peut aussi se rappeler (pensée = souvenir) les paroles, un message, une information comprise d'une certaine façon (positive quand on l'a reçu) et qui maintenant a une autre forme plus détournée, moins positive et qui amène à réviser sa vision de la situation.Cela va entrainer une envie de réagir et de manifester qu'on a maintenant un autre point de vue sur la situation.

Aucun commentaire: