mardi 5 janvier 2010

La rigueur


(Extrait de tirage: Aide - Consultant - Résultat) : 
Comment retenir la personne que l'on aime ? 
Prison Dorée est ici en position d'aide ... cela ne signifie surtout pas qu'il faut enfermer à double tour la personne que l'on aime, l'empêcher de vivre et lui laisser comme univers la seule possibilité de se prostrer et d'avoir comme seule vision celle du partenaire prétendu "aimant". Au contraire, il est ici question d'améliorer la relation en donnant (ou en redonnant) à l'autre un espace de liberté, la possibilité de bouger d'évoluer. L'amour comme prison ne dure pas longtemps. 
Le consultant se rend compte de tout cela, mais il a tendance à rationaliser, il est sérieux, tout est figé dans son monde (blanc ou noir, juste ou faux, bon ou mauvais). La place à l'imagination, à l'émotion est devenue si petite que son partenaire ne la voit plus, elle est devenue invisible. L'amour n'est pas une théorie, construire une relation durable n'est pas forcément écrit dans les livres ... cela dépend des personnes, de leurs caractères et de leurs capacités à trouver comment faire route ensemble.
Ici, si le consultant n'arrive pas à donner de l'air, de la liberté, de l'émotion à sa partenaire, il va se heurter à un mur, la situation se bloquera, sa partenaire ne communiquera plus avec lui se sentant incomprise. Il aura beau se démener dans tous les autres sens pour lui faire plaisir, ce sera inutile. Il doit se remettre en cause, lui accorder sa confiance et lui laisser la possibilité de donner un nouveau sens à leur relation.
Symbolon Tarot : Prison Dorée, Maître, Entrave

Aucun commentaire: