jeudi 21 janvier 2010

Le travail et les hommes


(Extrait de tirage) :
La consultante est en carte centrale, on voit que c'est une personne qui aime l'ordre, l'organisation, la méthode, la rigueur. Elle consulte précisément parce que dans son travail, elle est mise en cause, on lui reproche de ne pas être à la hauteur de toutes les tâches qu'on lui confie. Elle, de son côté, pense que si elle n'y arrive plus, c'est parce qu'on lui en demande trop et qu'on ne regarde pas le temps nécessaire pour exécuter tout ce qu'elle a à faire.
La 1ère carte me fait lui demander si elle a exposé sa façon de voir la situation. Elle confirme qu'elle en a parlé mais qu'on ne l'a pas vraiment écouté et qu'on n'a pas tenu compte de ce qu'elle a dit. 
Nous étudions ensemble cette première carte qui parle de féminité, de séduction, de soigner son image, sa communication pour qu'on prenne en compte la dimension humaine et plus seulement le côté rationnel, efficacité de son poste. 
L'association des 2 cartes Impératrice/Justice met en lumière dans le travail, d'un côté la dimension humaine et de l'autre côté, la notion industrielle, production, productivité qui amène à considérer les individus qui travaillent au service d'une entreprise comme des machines à qui on peut toujours demander plus. L'être humain a ses limites, y compris dans la vie professionnelle.  
La dernière carte parle de calme retrouvé et de sérénité, la fin du tirage est positive même si elle devra prendre un peu de temps pour se reposer et se ressourcer face à toute cette énergie dépensée sans période de récupération. 

Tarot Mythique : Impératrice, Justice, 10 Epées

Aucun commentaire: